Test du kit Iore vino de la marque Eleaf

Test du kit Iore vino de la marque Eleaf

Eleaf cigarette electronique est une marque que nous ne présentons plus tellement, elle est très connue dans le monde de la vape.

Pour les nouveaux venus dans ce monde extraordinaire de saveurs et de sensations, je vous explique un peu qui est Eleaf.

Eleaf est une marque créée en Chine, en 2008. Depuis sa création Eleaf, conçoit des cigarettes électroniques de qualité, performantes et simples d'utilisation.

La marque créée des vapoteuses pour tous les types de vapoteurs, pour ceux qui aiment la grosse vape ou la petite, qui ont besoin d'une grande autonomie ou une petite, il y aura forcément un modèle adapté à tous.

Spécialisée dans le MTL (inhalation indirect = bouche puis poumons) avec ses clearomiseurs tels que le GS air ou encore le Gzeno. On retrouve quand même des gros tanks avec la série des Melo.

En se qui concerne les box, on a de tout, des box à batterie interne ou sur des accus, avec beaucoup ou peu d'autonomie mais toujours dans la facilité d'utilisation.

Il y a de tout chez Eleaf.

Je vais vous montrer l'un des derniers kits de chez Eleaf, le Iore Vino cigarette electronique. Il a une forme atypique de bouteille de vin d'où le nom Vino.

Je vais tout, vous expliquer sur ce petit kit en forme de bouteille de vin.

Composition du kit Iore Vino

Eleaf nous propose une belle petite boîte soignée, sobre et de qualité. La boîte est solide, pour que le kit arrive sans coups qui aurait pu se produire lors du transport.Sur cette boîte, on retrouve le nom de la marque, mais aussi le nom du modèle avec la couleur choisie.

Gage de qualité, la marque a apposé sur la boîte un scratch code qui permet de certifier la provenance et l'authenticité du matériel.

Sur le dos de cette boîte, on retrouve une liste de ce qu'elle contient :

  • 1 kit Iore Vino
  • 1 Manuel d'utilisation

La batterie fonctionne avec une petite batterie interne, elle peut être rechargée 5 fois, il vous faudra donc vous munir d'un câble USB-C et d'un adaptateur secteur ceux de la marque Eleaf iront parfaitement bien.

La marque nous donne la possibilité de choisir la couleur entre 4 coloris. On a le choix entre le rouge, le bleu, le vert et le jaune.

Mon avis sur le kit Iore Vino

Le kit Iore Vino a un design basé sur la forme d'une bouteille de vin rouge.

C'est un petit format, « une vape pen », ce qui nous permet une bonne prise en main et surtout de pouvoir la transporter partout avec nous.

La box a une petite autonomie de 650 mAh et d'une puissance de 10 Watts.

Son autonomie est parfaite lorsque l'on est débutant et qu'on ne fume pas plus de 3 cigarettes par jour ou en kit d'appoint lors d'une soirée.

Au niveau de son utilisation, le kit est comme une puff a la seule différence, c'est qu'il a la possibilité de se recharger, que ce soit en batterie ou en liquide.Le rechargement se fait de façon très simple, on doit juste enlever le petit capuchon en caoutchouc et remplir.

Une fiole avec un embout fin est obligatoire, car sinon vous ne pourrez pas le remplir.

Au niveau de la mise en route, ce n'est vraiment pas compliqué, on doit retirer le petit capuchon qui est sur le bas de la box, car c'est à ce niveau-là que se trouve l'arrivée d'air.

Et lorsque c'est fait on peut aspirer et le kit se déclenchera automatiquement.

Sur ce petit modèle on trouve une petite entrée d'air sous le pod, on peut ajuster le tirage en le faisant tourner pour avoir un tirage de plus en plus serré à un tirage légèrement aérien.

Le rendu saveur et les sensations sont bien présentes, on retrouve bien un tirage MTL.

J'aime bien que ce modèle soit rechargeable, que ce ne soit en liquide ou pour la batterie.

Le gros point noir de cette box cigarette electronique c'est le fait qu'une fois que la résistance a fini sa vie, il faut mettre à la poubelle l'intégralité du matériel.Je trouve que ce n'est pas écologique et économiquement parlant cela revient cher à force.

Cependant, pour commencer dans la vape en douceur, c'est un très bon matériel, je ne dis pas le contraire.

En résumé sur le Kit Iore Vino

Le kit Iore Vino de chez Eleaf est un très bon kit pour démarrer dans le monde de la vape ou pour avoir un kit de secours.

Le kit Iore Vino a un design bien propre à lui en forme de bouteille de vin rouge, cela lui donne une ergonomie, agréable dans la main.

La prise en main est vraiment bien, le kit se met très bien le creux de notre main, la cigarette électronique ne peut pas glisser de notre main.

Son autonomie de 650 mAh est parfaite pour une utilisation ponctuelle ou pour des personnes qui restent à 1 ou 2 cigarettes dans leur journée et qui n'arrivent pas à s'en débarrasser.

La Iore Vino est un kit que l'on peut facilement transporter avec nous, que ce soit dans la poche ou dans notre sac.

Son format fait que le kit est vraiment léger.Le vape pen peut se recharger aussi bien pour la batterie que le liquide, environ 5 fois.

Seulement, après ces 5 rechargements, il faudra mettre le tout à la poubelle.

Effectivement, le kit Iore Vino est comme une puff à la différence qu'il se recharge.

C'est un très gros point noir de devoir jeter dans l'intégralité une e-cig, alors les rendus saveurs et les sensations sont présentes.

Eleaf aurait dû penser à faire de la Iore Vino un kit que l'on peut utiliser très longtemps en changeant simplement de résistance.

Lorsque la résistance est usée, il faut tout jeter ce qui n'est pas très écologique et qui à force rend l'investissement cher.

Je pense qu'Eleaf peut nous faire le même genre de matériel cigarette electronique bien mieux pensé.

Faites attention aux actualités de la marque, il se peut que la marque nous annonce une nouveauté matériel.

Emeline de Neovpao

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le iStick QC 200W + Melo 300

Mon avis sur le kit Ijust Start Plus d'Eleaf

Mon test : avis sur le Istick Rim et Melo 5

Mon avis sur le kit Istick Basic Eleaf

Mon avis et test sur le super iStick S80 et Gzeno d’Eleaf

Publié le 01/07/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème