Test du kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf
Eleaf est une marque de cigarette électronique qui propose un adaptateur secteur pour recharger les cigarettes électroniques.
La marque Eleaf fabrique des cigarettes électroniques avec un matériel de qualité correcte et une utilisation simple.
Leur matériel peut convenir à divers types de vapoteurs, que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, vous pourrez trouver des options dans leur catalogue.
Eleaf propose des kits de cigarettes électroniques, comme les kits de la gamme iStick, tels que le kit iStick Pico 2 et la box iPower 2.
Aujourd'hui, je vais principalement aborder leur matériel au format pod, le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf.
Ce kit est léger et facile à utiliser, avec une puissance et une autonomie raisonnables.
Je vais vous donner plus de détails dans la suite de ce test, lisez attentivement car vous y trouverez des informations utiles.
La composition du kit Ijust AIO Pro par la marque Eleaf
Le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf arrive dans une boîte noire et verte.
La boîte est robuste et résistante aux chocs qui peuvent survenir durant le transport.
Sur le devant de cette boîte, on trouve le nom de la marque, son logo et celui du matériel avec une photo.
Sur le côté de la boîte, on retrouve les informations de la marque avec un code de vérification pour certifier la provenance du matériel et authentifier le produit.
Sur la boîte, on peut lire la liste de ce qu'il y a à l'intérieur, qui comprend :
- 1 Box iJust AIO Pro
- 1 Cartouche EP 5 ml
- 1 Résistance EP 0.15 ohm
- 1 Résistance EP 0.6 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
- 1 carte de garantie.
Il n'y a pas d'adaptateur secteur inclus, il faut un adaptateur adapté aux cigarettes électroniques pour recharger en toute sécurité. L'adaptateur de la marque Eleaf est une option disponible.
La batterie est intégrée à la box avec une autonomie de 3 000 mAh, ce qui peut convenir aux personnes qui fument entre 5 et 10 cigarettes tabac par jour.
La puissance maximum de la box est de 70 watts, permettant une vape relativement aérée.
La box cigarette électronique Ijust AIO Pro possède un bouton power pour allumer ou éteindre le matériel et déclencher la vape.
Une LED autour du bouton power indique le niveau de batterie restant.
Il n'y a pas d'écran ni de bouton de réglage, la box Ijust AIO Pro se règle automatiquement en fonction de la résistance dans la cartouche.
La cartouche a une contenance de 5 ml.
Le changement de la résistance est simple, il suffit de retirer la cartouche et de clipser la nouvelle résistance.
Pour remplir le liquide, il faut retirer la cartouche et tirer sur le capuchon en silicone. L'utilisation de fioles avec des embouts fins peut faciliter le remplissage.
Dans la boîte, il y a deux résistances, la résistance EP 0,15 ohm à utiliser entre 55 et 80 W pour une vape riche en vapeur, et la résistance EP 0,6 ohm à utiliser entre 18 et 26 W pour une vape en RDL (inhalation directe restrictive).
Une troisième résistance, la résistance EP 1,2 ohm, qui n'est pas incluse dans la boîte, s'utilise entre 10 et 15 W pour une vape MTL (tirage serré).
Il existe quatre coloris proposés par Eleaf.
Mon avis sur le kit Ijust AIO Pro par la marque Eleaf
La prise en main est correcte, le cuir sur la box offre un grip. Le kit Ijust AIO Pro ne glisse pas des mains.
Le bouton power est placé de manière intuitive.
Pour le changement de résistance et le remplissage, les manipulations sont simples.
Dans la cartouche, j'ai utilisé la résistance EP 0,15 ohm avec la saveur Jackpot de la marque Neovapo.
La vapeur est agréable, avec une vape assez aérée, la restitution de la saveur est correcte, les saveurs sont distinctes.
Cependant, la résistance EP 0,15 ohm consomme beaucoup de liquide et de batterie, ce qui peut limiter son utilisation sur une journée complète.
La résistance EP 0,6 ohm produit moins de vapeur mais reste agréable, avec un tirage plus serré, ce qui peut convenir aux débutants.
Les saveurs sont distinctes, avec une prédominance de la pastèque, comparativement au citron avec la résistance EP 0,15 ohm.
Avec cette résistance et en gardant mes habitudes de vape, j'ai pu l'utiliser toute la journée, indiquant qu'elle est adaptée au kit Ijust AIO Pro.
La cartouche, une fois en place, tient dans son emplacement, sans jeu ni fuite de liquide.
Son utilisation est simple, le manque de réglage peut être un avantage pour les débutants, la box se règle automatiquement.
En résumé sur le kit Ijust AIO Pro par la marque Eleaf
Le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf est un kit adapté pour débuter ou comme second kit.
Il est simple d'utilisation, l'absence d'écran ne pose pas de problème car la LED indique le niveau de batterie.
Pour le remplissage de liquide et le changement de résistance, les manipulations sont simples.
Les résistances ont une restitution des saveurs correcte, avec une vape légère et aérée.
Le point négatif est la résistance EP 0,15 ohm qui consomme beaucoup de liquide et de batterie, ce qui peut rendre son utilisation sur une journée entière difficile.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur le kit Istick T80 et GTL de Eleaf
Mon avis et test sur le Tance Max
Publié le 04/12/2023 et modifié le 08/07/2025 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.