Test du kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf.

Test du kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf.

Eleaf est une marque de cigarette electronique que j'affectionne particulièrement surtout pour leur adaptateur secteur qui me permet de recharger en toute sécurité mes cigarettes électroniques.

La marque Eleaf est un fabricant de cigarettes électroniques qui conçoit du matériel de très grande qualité et qui reste simple d'utilisation.

Leur matériel convient à tout type de vapoteur que l'on soit débutant, intermédiaire où encore expert, vous trouverez votre bonheur dans leur catalogue.

Eleaf, c'est des kits de cigarettes électroniques de très bonne qualité comme les kits de la gamme Istick telle que le kit iStick Pico 2 ou encore des box légendaires telles que la box iPower 2.

Aujourd'hui, je vais surtout parler de leur petit matériel au format pod, le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf.

Un petit kit léger avec une facilité d'utilisation, une grande puissance et avec un max d'autonomie.

Je vais vous en dire plus dans la suite de ce test, lisez bien ce test car vous pourrez y découvrir quelque surprise.

La composition du kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf

Le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf arrive dans une boîte aux couleurs de la marque, noir et vert.

La boîte est très solide, elle résiste facilement aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

Sur le devant de cette boîte, on y trouve le nom de la marque avec son logo mais aussi celui du matériel et sa photo.

Sur le côté de la boîte, on retrouve facilement les différentes informations de la marque avec le scratch code qui permet de certifier la provenance du matériel et d'authentifier le matériel en lui-même, c'est pour moi un vrai gage de sécurité.

Sur la boîte, on peut lire la liste de ce qu'il y a à l'intérieur, on aura donc :

  • 1 Box iJust AIO Pro
  • 1 Cartouche EP 5 ml
  • 1 Résistance EP 0.15 ohm
  • 1 Résistance EP 0.6 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation
  • 1 carte de garantie.

On ne trouvera pas de quoi la recharger, comme vous le savez sûrement, il faut un adaptateur secteur adapté aux cigarettes électroniques pour recharger en toute sécurité et surtout prolonger la durée de vie, je vous conseille donc celui de la marque Eleaf, comme à mon habitude.

Vous n'aurez pas besoin d'acheter un accu car la batterie est intégrée à la box, vous aurez une autonomie de 3 000 mAh ce qui est plutôt confortable pour les personnes qui fument entre 5 et 10 cigarettes tabac par jour.

La puissance maximum de la box est de 70 watts ce qui permet d'avoir une vape ultra aérée.

La box cigarette electronique Ijust AIO Pro possède un simple bouton power qui permet d'allumer ou d'éteindre le matériel mais aussi de déclencher la vape.

Autour de ce bouton power se trouve une LED qui permet de voir le niveau de batterie qu'il nous reste.

N'ayant pas d'écran ni de bouton, c'est la box Ijust AIO Pro qui va se régler automatiquement en fonction de la résistance que vous avez dans votre cartouche.

En parlant de la cartouche, elle a une contenance de 5 ml, ce qui est agréable sur ce genre de pod.

Le changement de la résistance est toujours aussi simple, il faut simplement enlever la cartouche de son emplacement et clipser la nouvelle résistance.

Pour le remplissage de liquide, il faut la retirer de son emplacement et tirer sur le petit capuchon en silicone, je vous conseille de prendre des fioles avec des embouts fins pour que le remplissage soit le plus simple possible.

Dans la boîte, on a deux résistances, la résistance EP 0,15 ohm s'utilise entre 55 et 80 W pour une vape riche en vapeur, la deuxième résistance EP 0,6 ohm s'utilise entre 18 et 26 W, pour une vape en RDL (inhalation directe restrictive).

Vous avez une troisième résistance proposée par la marque Eleaf qui n'est pas dans la boîte, la résistance EP 1,2 ohm qui s'utilise entre 10 et 15 W, pour une vape MTL (tirage serré) qui sera particulièrement savoureuse.

Vous avez toujours le choix des couleurs, Eleaf vous propose 4 coloris des plus sobres.

Mon avis sur le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf

La prise en main est très agréable, le cuir qui est mis sur la box nous permet d'avoir un très bon grippe. Le kit Ijust AIO Pro ne vous glissera pas des mains.

Le bouton power se place tout naturellement sous notre doigt et c'est très intuitif.

Pour le changement de résistance et le remplissage, les manipulations sont très simples et se comprennent très rapidement.

Dans la cartouche, j'ai tout d'abord utilisé la résistance EP 0,15 ohm avec la saveur Jackpot de la marque Neovapo.

La vapeur est très agréable, on est sur une bonne vape ultra aérienne, la restitution de la saveur est agréable, c'est doux et délicat mais les saveurs sont bien distinctes.

Malheureusement la résistance EP 0,15 ohm consomme beaucoup de liquide ainsi que de batterie, vapotant beaucoup, j'ai eu du mal à tenir ma journée complète.

La résistance EP 0,6 ohm a un peu moins de vapeur mais cela reste aérien et très agréable, on a un tirage plus serré ce qui est agréable surtout pour les débutants.

Les saveurs restent très présentes et tout aussi distinctes, ici, on a une prédominance de la pastèque alors qu'avec la résistance EP 0,15 ohm, c'était l'acidulé du citron qui était le plus présent.

Avec cette résistance et en gardant mes habitudes de vape, j'ai réussi à tenir toute la journée, je trouve vraiment que cette résistance est la plus adaptée à ce kit Ijuste AIO Pro.

La cartouche une fois mise en place tient bien dans son emplacement, je n'ai vu aucun jeu et aucun suintement de liquide, c'est une bonne chose car les cartouches peuvent avoir tendance à fuir.

Son utilisation est très simple, le fait qu'il n'y ait pas de réglage est agréable surtout pour les débutants, on n'a pas besoin de réfléchir si le réglage est bon ou non, ici la box le fait pour vous.

Même les experts comme moi vont l'apprécier en seconde vape, en vape plaisir ou en vape de balade, elle est petite, discrète et légère, parfaite pour les promenades surtout si vous allez dans les marchés de Noël.

En résumé sur le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf

Pour faire simple le kit Ijust AIO Pro de la marque Eleaf est un très bon kit pour débuter ou comme second kit.

Il est simple d'utilisation, l'absence d'écran n'est pas dérangeante car la LED fait bien son travail.

Que ce soit pour le remplissage de liquide ou pour le changement de résistance la manipulation est très simple, on comprend vite comment faire.

Les résistances sont très agréables, la restitution des saveurs est très agréable, la vape est légère et aérienne tout en étant savoureuse.

Le seul point noir c'est la résistance EP 0,15 ohm qui demande beaucoup de liquide et de batterie, vous pourrez l'utiliser si vous partez un après-midi mais la faire tenir la batterie du kit cigarette electronique Ijust AIO Pro cela va être compliqué.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le super iStick S80 et Gzeno d’Eleaf

Mon avis sur Iore lite de Eleaf

Mon avis et test sur le FlasQ de la marque Eleaf

Mon avis sur le kit iStick i75 et EP d’Eleaf

Mon avis et test sur le Tance Max de Neovapo

Publié le 04/12/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème