Le test du kit Tessera et Ello TS

Le test du kit Tessera et Ello TS

Publié le 30/09/2022 et modifié le 18/07/2026 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

Eleaf, constructeur de cigarette électronique chinois, propose du matériel de cigarette électronique avec des caractéristiques techniques variées. La société fabrique des kits, batteries et clearomiseurs, et continue d'explorer de nouvelles options dans le domaine de la vape.

Avec des modèles tels que les batteries iPower ou les clearomiseurs Melo, Eleaf fournit du matériel qui peut être considéré comme fiable à un prix abordable. Les vapoteurs peuvent trouver des produits de cette marque qui s'adaptent à leurs besoins.

Que vous soyez petit ou gros consommateur, amateur de tirage serré ou plus aérien, Eleaf offre du matériel qui peut répondre à différentes préférences.

Neovapo collabore avec plusieurs marques de cigarette électronique, et il est donc logique de proposer les kits fabriqués par Eleaf.

Je vais donc tester pour vous aujourd’hui le kit Tessera et Ello TS et vous donner une analyse de ce kit.

La composition du kit Tessera et Ello TS

Le packaging de ce kit est sobre et respecte les couleurs de la marque. On trouve une boîte blanche qui présente le kit de manière simple. Les couleurs vertes et blanches traditionnelles d’Eleaf sont présentes.

A l’intérieur vous pourrez retrouver :

  • La box Tessera Eleaf
  • Le clearomiseur Ello TS Eleaf
  • 2 résistances pour ce clearo (HW 0,3ohm et HW 0,2ohm)
  • Le câble de rechargement USB
  • Un kit de pièces de rechange
  • Le manuel d’utilisation et carte garantie

On retrouve donc un contenu standard mais fonctionnel. Les fabricants fournissent des pièces de rechange, ce qui peut être utile pour les vapoteurs en cas de casses.

Examinons maintenant la batterie Tessera. Celle-ci a une autonomie de 3400mAh, ce qui peut permettre de réaliser de longues sessions de vape sans interruption pour de nombreux vapoteurs.

Son écran couleur permet de naviguer dans le menu et de régler son matériel, et l’écran est accessible et simple à utiliser, sans rencontrer de difficultés lors de son utilisation.

Avec une taille de 1,45 pouce et en couleur, l’écran est lisible même lors de sessions de vape en plein soleil.

Cette batterie est ergonomique et se prend en main de manière confortable. La gâchette fire située sur le côté de la batterie s'adapte à la forme du modèle lors de l'utilisation.

A noter que cette box permet d’utiliser différents modes de vape :

  1. Le mode wattage variable (VW) pour régler la puissance de votre box en fonction de votre résistance
  2. Le mode Temperature Control (TC) pour indiquer la chaleur à laquelle vous chauffez votre résistance
  3. Le mode Real Time Clock (RTC) pour consulter l’heure pendant la pause vape.

Eleaf a intégré un mode de protection de la batterie lors de la recharge. Un capteur de température permet de recharger le matériel en évitant les surchauffes.

Le clearomiseur Ello TS offre une contenance de 2ml, ce qui peut sembler limité pour un kit avec cette consommation, mais il est possible d’ajouter une extension de cheminée.

Celle-ci permet d’obtenir une contenance de 4ml pour prolonger la vape sans avoir à remplir trop souvent.

L’Ello TS est également équipé d’une bague airflow permettant d’ajuster la production de vapeur.

En termes de remplissage, cela se fait par le haut. Pour les résistances, on s’oriente vers des modèles subohm pour obtenir une vapeur riche en arôme.

Analyse du kit Tessera et Ello TS

Concernant la puissance ou l’autonomie de la batterie, les 3400mAh ont été suffisants et ont permis de vaper sans ressentir de baisse de puissance.

Le clearomiseur Ello TS a fourni des sensations correctes, et il est possible d'installer une extension de cheminée pour augmenter la contenance du tank.

J’ai vapé le liquide Splash de Neovapo et j’y ai retrouvé des saveurs qui correspondent à mes attentes.

Les résistances HW offrent un rendu satisfaisant, et elles sont relativement simples à changer. Le clearomiseur est intuitif et le remplissage d’eliquide se fait sans complications majeures.

Le test montre que le matériel proposé par Eleaf a répondu aux critères de performance lors de mon évaluation.

En résumé sur le kit Tessera et Ello TS

C’est un kit de cigarette électronique adapté à une consommation moyenne. Il offre des performances correctes tant au niveau de sa batterie (autonomie 3400mAh et puissance 150w) que de son clearomiseur (2 à 4ml de contenance, rendu saveur acceptable).

On retrouve différents modes de vape, un packaging complet comprenant des pièces de rechange et des résistances qui peuvent améliorer l’expérience de vape.

Si vous avez encore des questions après ce test, n’hésitez pas à consulter la fiche produit du kit sur notre site internet ou à poser vos questions dans la boutique de cigarette électronique Neovapo la plus proche.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Glass Pen de ELEAF

Mon avis sur Istick T80 + Melo 4

Mon avis et test sur l'iStick Pico Baby + GS Baby

Neovapo : test du kit iStick Power Mono et GTL Eleaf

Avis sur IPOWER 2 et GTL

+ d'articles sur ce sujet