Test du kit iJust ECM

Test du kit iJust ECM

Eleaf est une marque chinoise de cigarette electronique très populaire. Elle a su démocratiser les batteries en forme de box avec brio.

On lui doit notamment les séries iStick 20w qui par la suite deviendront les iStick 30w puis enfin les iStick 40w TC, oui cette box légendaire que presque tous les vapoteurs ont eu en mains !

Je me suis arrêté là pour vous présenter les iStick mais depuis, la marque n’a cessé de compléter cette gamme en perfectionnant ses kits qui sont régulièrement accompagnés d’un autre produit fétiche de la marque : la gamme des clearomiseurs Melo.

Ce qui plaît beaucoup avec la gamme des Melo, c’est le grande facilité d’utilisation, leur vapeur qui sait se faire sage ou plus énervée grâce à leur compatibilité avec la grande famille des résistances EC.

Et ça tombe bien parce que le kit qu’on va tester aujourd’hui ne s’appelle pourtant ni iStick ni Melo mais fonctionne avec les fameuses résistances EC, le kit iJust ECM d’Eleaf.

Composition du kit iJust ECM

Le kit iJust ECM est composé d’une batterie iJust ECM et d’un clearomiseur iJust ECM. Le kit est en forme de tube, un format cylindrique très apprécié pour le confort d’utilisation qu’il procure.

Les dimensions du kit iJust ECM de la marque Eleaf ont de 134mm pour la hauteur et le diamètre est de 25mm. Le poids de cette cigarette électronique est de 159 grammes.

La batterie iJust ECM dispose d’une connectique 510 d’un diamètre de 25mm, ce qui laisse pas mal de compatibilité avec d’autres clearomiseurs en cas de besoin à changer de tank.

Cette batterie fine de cigarette electronique en apparence présente tout de même une autonomie de 3000 mah, ce qui correspond aux besoins d’une personne qui fume aux alentour de 10 cigarettes tabac par jour, soit une consommation moyenne.

La batterie iJust ECM n’a pas d’écran, le niveau de la batterie se contrôle grâce à une LED qui se trouve sur le bouton power. Quand cette LED est verte, elle indique que la batterie se trouve entre 30 % et 100 %, en bleu entre 10 % et 29 % et enfin, en rouge, elle est à moins de 10 %.

Ce kit ne comporte pas de réglage, il a juste un bouton power/fire qui sert à vapoter et à allumer ou éteindre l’appareil. La puissance est de 40 watts max et c’est la batterie qui s’ajuste toute seule en fonction de la résistance qui est installée dans le clearo iJust ECM.

Le clearomiseur iJust ECM se remplit en coulissant le top cap, sa réserve d’e-liquide est de 4ml. Il dispose d’un large drip tip 810 conçu pour laisser passer un max de vapeur.

Sur la base du clearomiseur, on y trouve une large entrée d’air réglable qu’il faudra moduler en fonction des sensations recherchées.

Pour changer de résistance EC, il faut dévisser la base puis dévisser la résistance qui se trouve sur cette même base. Ensuite, il faudra bien entendu visser une nouvelle résistance à la place.

Les résistances EC qui se trouvent dans le coffret ont la particularité d’être faites de mesh, un grillage métallique qui épouse parfaitement la fibre afin d’offrir une vaporisation dynamique avec une vapeur bien dense et chargée en arômes.

Le kit iJust ECM d’Eleaf est disponible en Dazzling, Gold, Silver, Blue et Black.

  • Le kit iJust ECM comporte :
  • une batterie iJust ECM 3000 mah
  • un clearomiseur iJust ECM 4ml
  • une résistance EC-N 0,15 ohm
  • une résistance EC-M 0,15 ohm
  • un kit de joints
  • un manuel d’utilisation pour la batterie
  • un manuel d’utilisation pour le clearomiseur

Mon avis sur le kit iJust ECM

Le kit iJust ECM est tout en brillance et orné de jolies gravures qui diffèrent en fonction de la couleurs qu’on choisit. Par exemple, si on prend la finition Bleu, on a des motifs de carrés de toutes tailles, pour les autres c’est tout aussi beau mais plus difficile à décrire !

J’ai apprécié la manipulation de ce kit, en même temps avec un format tube, pas de mystère sur la prise en main agréable. A noter tout de même que le kit pèse un peu mais je vous rassure, vous ne ferez pas non plus de la musculation avec.

Le kit iJust ECM est très accessible même pour des novices de la vape.

En tout, il faut juste changer la résistance toutes les deux ou trois semaines, remettre du e-liquide et recharger la batterie quand elle est vide. Vous n’aurez aucun réglage vu que la batterie règle sa puissance automatiquement.

Pour la production de vapeur, mon test est mitigé. J’ai bien eu de la vapeur mais je sens bien qu’elle manque de vigueur !

En fait, la batterie de 40w max avec des résistances EC en mesh 0,15 ohm, je trouve ça un peu léger et c’est dommage, la batterie peine à optimiser la production de vapeur.

J’ai trouvé l’expérience bien plus agréable avec la résistance EC2 0,5 ohm, qui à mon sens est plus adaptée avec ce type de batterie.

C’est tout l’avantage des kits compatibles avec de grandes familles de résistances, si celles fournies ne vous conviennent pas, vous pouvez simplement en changer.

En résumé sur le kit iJust ECM

Le kit iJust ECM est un kit dédié à la vapeur en inhalation directe.

Il dispose d’une excellente batterie de 3000 mah couplé à un réservoir de 4ml de contenance, de quoi passer de bons moments de vape sans devoir recharger ni l’un ni l’autre.

Les résistances EC-M 0,15 ohm et EC-N 0,15 ohm produisent un beau volume de vapeur avec une chauffe réactive et dynamique mais qui fini par s’essouffler rapidement à cause du blocage de la batterie à 40w. Avec d’autres résistances EC le kit fournira encore plus de sensations !

Le kit iJust ECM est vraiment accessible à tous les profils de vapoteurs vu sa grande simplicité d’utilisation car rappelons-le, il n’y a pas de réglage à faire !

Coté praticité, le kit est idéal à transporter et à manipuler, c’est une excellente cigarette électronique nomade.

De plus, il y a du choix dans les couleurs et les différents motifs, ce qui le différencie de pas mal de modèles de la même gamme.

Comme souvent chez Eleaf, la marque de cigarette electronique, on a du simple, du pratique avec une présentation moderne et bien exécutée.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur iJust S d'Eleaf de Neovapo

Mon avis sur le kit Istick T80 et Pesso d'Eleaf

Avis sur Tessera et Ello TS d'Eleaf

Mon avis sur le kit Istick Basic Eleaf

Avis sur Pico Mega et Melo 3 de Eleaf

Publié le 11/10/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème