Test du kit pod Argus P1 de Voopoo
Neovapo, grande entreprise d’e-cigarettes et d’e-liquides français, commercialise toutes les plus grandes marques de cigarettes électroniques telles que Smok, Vaporesso, Eleaf, Innokin, Geek Vape, Joyetech, Aspire et Voopoo.
Voopoo est un fabricant chinois de cigarette electronique et de matériel de vape présent sur le marché depuis 2014.
D'abord concepteur de chipsets pour cigarettes électroniques, Voopoo s'est mise à proposer ses propres modèles à partir de 2017.
A l'heure actuelle, cette marque connaît un véritable succès.
Aujourd'hui, j'ai décidé de tester pour vous le kit pod Argus P1 de Voopoo.
De visuel, c'est un pod compact, de très petite taille.
Au niveau des sensations, c'est un pod dynamique qui malgré sa petite taille, propose de très belles sensations et un hit prononcé.
Pour les personnes débutantes ou expérimentés cherchant une cigarette électronique d'appoint, recherchant les mêmes sensations qu'une cigarette tabac traditionnelle, alors je vous conseille de terminer la lecture de ce test !
Composition de kit pod Argus P1 de Voopoo
Si vous commandez votre kit pod Argu P1 de Voopoo, vous le recevrez dans une pochette bullée avec à l'intérieur une boîte avec le nom du modèle ainsi que la marque. Vous y retrouverez aussi un logo pour prouver son authenticité.
Ce coffret est livré dans sa version complète. On y retrouve :
- 1 Box Argus P1
- 1 Cartouche Argus Pod 2ml avec résistance ITO-M1 0.7 ohm
- 1 Cartouche Argus Pod 2ml avec résistance ITO-M3 1.2 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Lanière
- 1 Manuel d'utilisation
Il est vivement conseillé lorsque vous commandez votre pod sur notre site internet, d'ajouter à votre panier l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.
En effet, grâce à celui-ci, votre batterie rechargera en toute sécurité et de la meilleure manière possible. Celui-ci est accessible sur le site internet de Neovapo.
Lorsque vous le recevez, n'oubliez pas de le brancher au câble USB-C qui lui est fourni dans la boîte.
Le pod Argus P1 est une cigarette électronique qui, derrière des dimensions mini de 74.6 mm de haut pour 46.7 mm de long, renferme une batterie intégrée de 800 mah et peut atteindre les 20 watts de puissance.
En ce qui concerne les résistances, toute les deux ne feront pas le même rendu en gorge.
La résistance Voopoo ITO 1.2 ohm vous offrira un tirage doux et serré tout en rondeur.
La résistance Voopoo ITO 0.7 ohm contribuera à plus de sensations avec un hit intense.
Si la cartouche utilisée a une résistance en 0.7 ohm, alors c'est une cartouche interchangeable, l'atomiseur ne se change pas, il faut remplacer la cartouche usagée par une nouvelle cartouche Argus P1, ce qui vous permet un gain de temps.
Si la cartouche utilisée n'est pas une 0.7 ohm, alors il faut retirer la résistance usagée. Pour cela, retirer la cartouche Argus P1 de la batterie, ôter la résistance usagée (par le bas de la cartouche) puis remplacer la résistance par une nouvelle.
Lorsque la résistance est changée, il faut la remplir d'e-liquide puis aspirer sur celle-ci entre 5 à 10 fois afin que la résistance s'imprègne parfaitement d'e-liquide, avant de remettre la cartouche sur la batterie.
Pour remplir le réservoir de votre cartouche de cigarette electronique Argus P1, il vous suffit de :
- Retirer la cartouche du pod
- Retourner la cartouche
- Ouvrir le fermoir en silicone de remplissage sur le côté de la cartouche
- Remplir la cartouche
- Refermer le bouchon en silicone
- Repositionner lae cartouche aimantée sur le pod
Mon avis sur le kit Pod Argus P1 de Voopoo
Pour être très honnête avec vous, le kit Argus P1 offre une facilité d'utilisation très agréable. Vous n'avez aucun bouton, ni réglage à faire, le mode de fonctionnement est automatique avec un déclenchement à l'aspiration.
C'est un kit esthétique et moderne qui offre un beau rendu des saveurs avec la possibilité de faire de gros nuages malgré sa petite taille.
C'est un kit qui est essentiellement destiné à des petits fumeurs, ou en cigarette d'appoint.
Voopoo présente un format pod, simple à transporter. Sa forme ergonomique peut se ranger dans n'importe quelles poches et n'importe quels sacs à main sans vous encombrer.
Le pod est tellement minimaliste et compact, que vous pourrez même l'installer autour de votre cou grâce au cordon fourni dans le coffret.
Malgré sa très petit taille, le kit renferme une batterie intégrée de 800 mah et peut atteindre les 20 watts de puissance.
De plus, ce qui est top, c'est qu'en seulement 12 minutes, la batterie de 800 mah retrouve 80% de ses capacités. Il vous suffira d'attendre jusqu'à 18 minutes pour un rechargement complet de la batterie. Une véritable performance !
Vous pouvez ainsi, vapoter pendant 2 longues heures votre e-liquide préféré.
Pour ma part, j'ai utilisé ce pod avec mon e-liquide Caraïbes et je dois dire que je ne suis pas déçue. Je retrouve parfaitement la saveur des fruits rouges, de la pastèque et de la goyave.
De plus, le kit Argus P1 est doté d'un contrôle du flux d'air. Son mécanisme se révèle très simple d'utilisation au quotidien. Il suffit de faire monter ou descendre l'airflow pour varier les plaisirs en bouche. Il permet ainsi d'obtenir un tirage MTL et une vape RDL selon vos préférences et ce que vous recherchez !
En résumé sur le kit Pod Argus P1 de Voopoo
En bref, le pod Argus P1 est un véritable petit bijou de technologie destiné à un public débutant et idéal en matériel d'appoint.
D'apparence minimaliste, il est constitué de métal et de polycarbonate qui lui apporte beaucoup de légèreté et donc de confort.
Le pod Argus P1 est une cigarette électronique qui, derrière des dimensions mini de 74.6 mm de haut pour 46.7 mm de long, offre une vapeur dense et savoureuse.
Facile à transporter, il vous accompagnera dans tous vos déplacements, sans vous encombrer.
Si vous souhaitez plus d'informations sur ce produit ou être renseigné sur un matériel plus adapté à votre consommation, rendez-vous dans la boutique Neovapo la plus proche de chez vous !
A bientôt pour un nouveau test de cigarette electronique.
Romane de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Ego Slim de la marque Joyetech
Quelle est la cigarette electronique la plus chère du monde ? de Neovapo
Avis sur Ursa Baby Pro de la marque LostVape
Mon avis sur Widewick de la marque Joyetech
J'ai testé le Evic Vtwo Mini et Cubis Pro
Publié le 20/01/2023 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.