Test du kit DotAIO V2
C’est à Dotmod que l’on doit cette nouvelle merveille qu’est la DotAIO V2. Forte de son succès avec la version précédente, la cigarette electronique DotAIO, Dotmod revient avec une proposition V2 encore plus audacieuse que la première.
Dotmod est une marque d’émotion. On n’achète pas une cigarette électronique Dotmod sur un coup de tête, on le fait par envoûtement comme si la marque savait comment nous hypnotiser avec le visuel majestueux de ces kits.
Dotmod est devenu une marque dont on collectionne ses ecigs. Vous pensez que j’en fait trop ? Allez voir ce que la marque propose et dites moi que vous ne tomberez jamais sous le charme de ses produits !
Ce que j’aime particulièrement chez Dotmod, c’est sa capacité à nous faire rêver avec une esthétique irréprochable mais aussi à nous offrir des performances de vape optimales avec des chipsets simples, sécurisants et très aboutis.
Composition du kit DotAIO V2
Le coffret noir, sobre et élégant est aussi beau que ce qu’on peut y trouver à l’intérieur :
- une cigarette électronique DotAIO V2 75w
- une cartouche 2ml
- une résistance dotCoil 0.3 ohm 25-40w mesh SS316L
- une résistance dotCoil 0.7 ohm 14-20w mesh SS316L
- une base airflow modulable à mettre sous la résistance
- un drip-tip bec transparent pour le MTL
- un câble USB-C
- un kit de pièces détachées
- un manuel d’utilisation
La DotAIO V2 nécessite un accu 18650 pour fonctionner. Comme à mon habitude, je me penche vers l’accu 18650 Sony VTC5A est ses excellentes caractéristiques pour cigarette electronique.
Pour prendre soin de mon accu 18650 et de ma nouvelle box, j’ai choisi de recharger avec un adaptateur secteur Eleaf. Celui-ci m’évite les manipulations lors du rechargement et de ne pas détériorer mon matériel en abîmant le wrap l’accu par exemple ou en écrasant ses pôles.
Comme vous pouvez le constater, le kit DotAIO V2 est compatible avec les résistances dotCoil. Il en existe 3 : la 0.3 ohm et la 0.7 ohm qui se trouvent dans le coffret et la 0.15 ohm que vous pouvez acquérir séparément. Cette dernière est faite pour une vapeur plus forte et plus abondante.
Le kit DotAIO est disponible en : black, orange, red, royal blue et silver.
Mon avis sur le kit DotAIO V2
Cette nouvelle version de la DotAIO est un peu différente de l’ancienne mais toute aussi jolie. Elle dispose d’un corps en aluminium anodisé comme tous les modèles de la marque. Cette technique assure une fixation parfaite des couleurs et donne un effet très qualitatif.
La nouveauté se trouve au niveau des capots latéraux amovibles et magnétiques. Ici ils sont en « plastic glass soft touch », un plastique à effet miroir et au touché peau de pêche. En plus d’être très beau, ce revêtement offre un toucher très agréable et une meilleure résistance aux griffures.
Comme à son habitude, Dotmod opte pour un design sobre et élégant avec une forme rectangle et épurée. On y trouve toujours le joli bouton avec son ornement doré et le logo Dotmod également en doré. Sur la finition noire, ces deux détails ressortent encore mieux.
La cigarette électronique DotAIO V2 est une all-in-one, c’est à dire que le réservoir fait parti intégrante de la box et qu’on ne peut rien mettre d’autre à part ce qui est proposé par la marque mais rassurez vous, c’est amplement suffisant comme ça, les Dotmod sont parfaites dans leur jus.
Pour accéder à la cartouche, je dois soulever le capot magnétique. La cartouche se retire pour pouvoir installer ou changer la résistance. Pour changer la résistance, je tire sur la base airflow puis je retire la résistance du conduit, j’installe la nouvelle et enfin je remets la base, c’est assez facile à faire.
Pour le remplissage, je n’ai pas besoin de retirer la cartouche, je dois juste soulever son bouchon en silicone avec délicatesse parce qu’un bouchon en silicone reste fragile si on se met à tirer dessus avec force.
Pour installer l’accu 18650, je soulève l’autre capot et je le place tout en respectant la polarité indiqué par Dotmod.
Pour la première fois, la Dotmod inclus un écran LCD. Il est parfaitement lisible et en noir et blanc par défaut, il possible de changer sa couleur pour mettre du rouge par exemple.
Pour accéder au menu, je presse le bouton fire 3 fois rapidement puis j’utilise les deux boutons + et - qui se trouvent sous le capot côté accu. Ce n’est pas des plus intuitif mais pour être honnête je ne passe mon temps à changer de mode donc une fois que c’est fait on remet le cache et on vape.
Pour les menu j’ai :
- Auto : la box détecte la résistance et ajuste la puissance, je peux choisir parmi 4 propositions pour personnaliser l’autoréglage (very soft, soft, medium et strong).
- PM : c’est le mode power classique, je peux le régler entre 5 et 75 watts.
- TC : le contrôle de la température pour régler en °C et non plus en watts avec les résistances SS316L (les dotCoils donc).
- BP : le bypass, il émule le fonctionnement d’une box méca et donc agit en rapport à la charge de l’accu.
- DPB : le dry burn protection, il coupe la chauffe de la résistance quand le niveau d’e-liquide n’est pas assez haut, c’est super pratique pour éviter de cramer les résistances et avoir un goût de brûlé.
Personnellement, j’ai voulu tester le mode Auto et franchement je suis convaincue par sa pertinence. Je l’ai réglé en medium avec la résistance dotCoil 0.3 ohm, j’ai donc du 30w pour avoir une vapeur assez chaude et un tirage direct restreint.
Les résistances dotCoil sont de bonne facture, quelque soit le mode utilisé avec la box, les saveurs sont pointues et bien mises en valeur. Votre choix de résistance se fera donc en fonction de la chaleur de la vapeur et du type de tirage que vous souhaitez. C’est assez polyvalent.
En résumé sur le kit DotAIO V2
La DotAIO V2 de Dotmod est une cigarette électronique qui ne peut pas laisser indifférent. Tout est parfait, pensé avec soin et exécuté avec finesse.
La première impression passe par le design soigné et élégant qui ravira les vapoteurs amateurs de beaux objets, ceux qui auront même tendance à prendre le même modèle dans différents coloris tellement c’est bien fait.
Le kit DotAIO V2 est très complet, il dispose d’un chipset performant proposant 5 modes d’utilisation pour qu’on puisse trouver notre vape, notre réglage idéal pour rendre l’expérience unique.
De plus les résistances dotCoil et la base d’entrée d’air réglable appuient encore plus cette volonté de personnaliser la vapeur et le tirage en offrant un accès au MTL, RDL et DL dans un seul appareil.
Pour moi, le kit DotAIO cible tout le monde. Je pense même qu’un débutant en cigarette electronique un peu curieux sera capable de comprendre la DotAIO rapidement. Et sinon pour les autres vapoteurs, faîtes vous plaisir, ce serait dommage de se priver d’une si belle cigarette électronique !
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur Rever de Da One Tech
Mon avis et test sur la puff Innobar F5 Blueberry Grape de la marque Innokin
Mon test et avis kit San AIO, Vaperz Cloud X GeroBak
Mon avis : j'ai essayé le Myfit
Publié le 20/07/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.