Le test du kit Timi de chez Kangertech
![]()
La marque Kangertech est une marque de cigarette électronique présente sur le marché mondial. Ce fabricant de cigarettes électroniques a attiré l'attention de certains consommateurs.
Certains de leurs produits sont devenus des choix courants dans le monde de la vape.
Kangertech a été fondée en 2007 à Shenzhen. Depuis, la marque propose du matériel qui vise à répondre aux demandes et aux besoins de leurs consommateurs.
Chaque pièce que cette marque propose est conçue pour offrir un matériel qui est fiable, simple d'utilisation et performant.
Aujourd'hui, je vais tester pour vous le kit Timi de chez Kangertech.
La composition du kit Timi de chez Kangertech
Si vous envisagez de commencer la cigarette électronique, un petit temps d'adaptation peut être nécessaire.
Il faut d'abord savoir que la cigarette électronique est composée de plusieurs éléments.
- Une batterie (intégrée ou amovible)
- Un clearomiseur (réservoir)
- Une résistance (petite pièce détachée qui chauffe votre liquide et le transforme en vapeur)
- Un drip tip (embout buccal par lequel on inhale la vapeur)
Tous ces éléments sont disponibles à la vente. Il est possible de les acheter séparément ou en kit aio.
Ces kits tout-en-un peuvent être une option pour ceux qui découvrent la vape. En débutant, on recherche souvent une cigarette électronique simple d'utilisation.
Cette e-cig dispose de peu de réglages et offre un certain confort de vape.
Tout est mis en place pour que vos pauses vape soient rapides et efficaces.
Une fois que vous vous êtes familiarisé avec la vape, rien ne vous empêche d'essayer d'autres matériels. Pour bien choisir sa première cigarette électronique, il est utile de se référer à sa consommation de tabac.
Le choix de la e-cig est personnel, car celle-ci doit répondre à vos besoins. Une fois ces besoins définis, on pourra déterminer l'autonomie, la contenance et également le tirage qui vous convient.
Les kits e-cig petites consommations sont destinés aux fumeurs qui consomment en moyenne de 4 à 10 cigarettes par jour. Ces kits se composent de box, sticks et pod faciles à utiliser.
On estime qu'une autonomie de 2 200 mAh est suffisante pour un petit fumeur. Pour le clearomiseur, il est possible de le changer au fur et à mesure que votre expérience de vapoteur évolue. Une contenance de 2 ml à 4 ml est adéquate pour vapoter toute la journée.
Les kits de cigarette électronique pour les moyennes consommations s'adressent à un fumeur qui consomme en moyenne moins de 15 cigarettes par jour.
Ces kits sont composés de batteries allant jusqu’à 2600 / 3000 mAh. Une contenance entre 2 et 6 ml est suffisante pour répondre aux besoins d'un utilisateur. Cette autonomie et cette contenance peuvent convenir à de nombreux utilisateurs.
Les kits de e-cigarettes pour les grandes consommations sont destinés à ceux qui fument plus de 15 cigarettes par jour. Ces kits sont conçus pour avoir une grande autonomie et des clearomiseurs adaptés à ces besoins.
Pour cela, il faut une autonomie de 4 000 mAh ou plus et une contenance supérieure à 5 ml. Il existe deux types d'inhalation, la vape en MTL (inhalation indirecte) et DL (inhalation directe). Pour une première expérience de vape, il est souvent conseillé de commencer par la vape en MTL. Cette inhalation se fait en deux temps.
D'abord, on inhale la vapeur qu'on garde en bouche quelques secondes avant de la diriger vers nos poumons. C'est cette inhalation qui ressemble le plus à l'aspiration d'une cigarette classique.
Celle-ci permet une transition entre cigarettes classiques et e-cig. La vape DL est généralement recommandée aux utilisateurs expérimentés. La quantité de vapeur produite par cette inhalation est plus dense.
Elle se fait en une seule fois, la vapeur partant directement dans les poumons. Le kit Timi de chez Kangertech fait partie des cigarettes électroniques destinées aux petites consommations.
Dans la catégorie des petites consommations, cela ne signifie pas nécessairement une faible performance. Ce kit a des caractéristiques adaptées à sa taille. Ce pod propose 400 mAh, ce qui est suffisant pour un pod de cette taille.
Le kit cigarette électronique Timi est un compromis entre compacité et performance. Sur le kit, un indicateur LED est présent pour contrôler le niveau de batterie tout au long de la journée.
Ce voyant lumineux change de couleur au fil de la journée pour signaler quand il est temps de recharger si nécessaire. Il offre 2 ml de contenance, ce qui est raisonnable pour les dimensions de ce kit.
Le kit Timi propose une vape MTL qui peut convenir pour une restitution des saveurs. Une inhalation appropriée pour les débutants dans le monde de la vape. La résistance est intégrée à la cartouche, ce qui simplifie le changement.
Il suffit de retirer la cartouche, de la jeter et de la remplacer par une nouvelle.
Mon avis sur le kit Timi de chez Kangertech
Petit et fonctionnel. Il offre des performances suffisantes pour sa taille.
Ce kit est simple d'utilisation, il suffit d'aspirer par l'embout buccal pour déclencher la vaporisation. Pas de réglages, pas d'écran, juste un indicateur LED pour suivre le niveau de batterie.
Ses dimensions sont pratiques, ce qui permet de l'emporter facilement. La restitution des saveurs est acceptable, permettant d'apprécier un e-liquide.
Ses capacités (contenance / autonomie) sont adéquates.
Il est possible d'utiliser cette cigarette électronique tout au long de la journée sans problème.
En résumé sur le kit Timi de chez Kangertech
Ce qu'il faut retenir sur le kit Timi :
- E-cig portable et intuitive.
- 400 mAh d'autonomie.
- 2 ml de contenance.
- Résistances intégrées.
- Indicateur LED.
- Inhalation MTL.
- Restitution des saveurs correcte.
- Simple d'utilisation.
- Un kit adapté pour les débutants dans la vape.
Vous l'aurez compris, il peut être une option à envisager.
Léa de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur evic vtc + cubis Joyetech
Avis sur Dot Switch R de Dotmod
Publié le 18/05/2024 et modifié le 06/11/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.