Test du kit pod Zero S de la marque Vaporesso

Test du kit pod Zero S de la marque Vaporesso

La marque chinoise Vaporesso continue sa course aux pods en nous proposant une autre version de ses pods Zero et Zero 2, le pod Zero S.

Les pods sont à la mode et Vaporesso l’a bien compris. Les pods comme les puffs ont inondés le marché français cette année.

Ces petites cigarettes électroniques simples ont su conquérir le cœur des nouveaux vapoteurs mais également des plus expérimentés grâce à leur petit format ultra pratique qui permet de se promener avec sa cigarette électronique en toute discrétion.

A la différences des puffs, les pods sont rechargeables. Quand une cigarette electronique puff est terminée au bout du nombre de bouffées indiqué sur son emballage, la puff part à la poubelle, du moins au recyclage mais en gros, vous ne pourrez plus rien en faire.

Pour le pod c’est différent, les cartouches sont remplissables avec l’e-liquide de votre choix et quand la batterie est à plat, il suffit de recharger votre cigarette électronique et vous revoilà reparti avec une cigarette électronique prête à l’emploi.

Chez Vaporesso, il y en a pour tous les goûts. Des formats sticks, des arrondis, des ultra mini, des pods avec puissance variable ou sans réglage, avec résistances changeables ou intégrées à la cartouche, forcément vous trouverez le pod qui vous accompagnera au mieux dans votre quotidien.

S’il y a bien une marque qui maîtrise le pod à la perfection, c’est Vaporesso qui s’est vue récompensée à mainte reprise pour l’ingéniosité de ses pods mais aussi pour leur esthétique irréprochable.

Composition du kit pod Zero S de la marque Vaporesso

2022 est l’année du rebranding de Vaporesso, la marque a fait peau neuve en affichant de nouvelles couleurs et un nouveau logo qu’on retrouve sur le coffret du pod Zero S. La boite est noire et verte avec le gros logo du V dans son cercle. La boite affiche également le nom de la marque, du modèle ainsi qu’une photo du pod Zero S.

Dans le coffret Zero S, on a :

  • un podmod Zero S 650 mah
  • une cartouche Zero S 1,2 ohm mesh 2 ml
  • un câble USB type C
  • un manuel d’utilisation

Le pod Zero S est composé de deux parties : la cartouche Zero S et le podmod Zero S.

La cartouche Zero S offre une contenance de 2 ml, son remplissage est ultra simple, il suffit de soulever le bec noir qu’on met en bouche puis d’insérer la pipette dans le trou prévu pour le remplissage. Quand on retire la pipette, l’entrée du réservoir se referme toute seule. On remet le bec noir et c’est tout.

La valeur de la résistance est de 1,2 ohm ce qui correspond à un tirage MTL, de la bouche au poumons, le même tirage qu’on retrouve sur une cigarette tabac. La résistance est en mesh, un montage qui assure le bon rendu des saveurs.

La résistance est intégrée à la cartouche Zero S, il n’est donc pas possible de la changer, il faudra remplacer la cartouche au bout de 2 ou 3 semaines quand il y aura un goût de brûlé ou une saturation des saveurs.

Le pod cigarette electronique Zero S est compatible avec deux autres cartouches pour varier les sensations :

  1. la cartouche Zero 2 1,0 ohm mesh
  2. la cartouche Zero 2 1,3 ccell

Concernant le podmod Zero S, il renferme une batterie intégrée de 650 mah rechargeable par USB type C. Pour connaître l’autonomie de la batterie, il y a trois LED qui s’allument en fonction du niveau de la batterie Zero S.

Le podmod Zero S ne comprend ni bouton ni réglage, il se déclenche à l’aspiration.

Le kit Zero S de la marque Vaporesso fait 84,9 mm de hauteur, 31,4 mm de largeur et 13 mm d’épaisseur.

Il est disponible en noir, vert, rouge, bleu, gris , vert citron, orange sanguine et rose pitaya.

Mon avis sur le kit pod Zero S de la marque Vaporesso

J’aime beaucoup le design tout en rondeur, en plus d’être beau c’est vraiment très ergonomique, le pod prend facilement sa place dans le creux de ma main.

Les couleurs sont belles, satinées, irisées et très lumineuses pour les versions orange sanguine, vert citron et rose pitaya.

Comme d’habitude je vais vous dire que je préfère les cartouches avec résistances changeables mais là je dois admettre qu’elle est très bien faite cette cartouche Zero S. Elle est bien scellée, je n’ai vu aucune fuite lors de mon test.

De plus, le remplissage est géniale, je n’est pas besoin de retirer la cartouche du podmod, il faut juste soulever le bec noir qu’on met habituellement en bouche pour entrevoir une petite entrée où glisser la pipette.

C’est une ouverture très propre qui évite les coulures et se referme dès qu’on a retiré la pipette. Cependant, je conseille d’utiliser des fioles d’e-liquides avec des pipettes assez fines, comme celles qu’on retrouve sur les flacons des liquides Neovapo.

Pour le vapotage, rien de plus simple vu qu’il suffit juste d’aspirer pour avoir de la vapeur. Ce kit Zero S est vraiment très adapté aux nouveaux vapoteurs, il laisse peu voir pas de place à l’erreur.

La vapeur est vraiment agréable, la résistance 1,2 ohm en mesh délivre une vapeur chaude en tirage serré. C’est dynamique et très goûteux, les sensations sont remarquables.

En résumé sur le kit pod Zero S de la marque Vaporesso

J’ai là un pod qui est très adapté aux nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques. Le kit cigarette electronique Zero S est vraiment facile à comprendre et s’utilise comme une cigarette tabac, on aspire pour avoir une belle vapeur chaude pleine de sensations.

Le remplissage et le changement des cartouches se font en un clin d’œil, il sera même possible d’avoir plusieurs cartouches pour varier les sensations ou les saveurs.

Avec toutes les cartouches Zero S et Zero 2 il est possible de mettre des e-liquides standards, aux sels de nicotine ou même à base de CBD.

Le pod Zero S est petit, discret, léger et ergonomique, il est aisé de l’emporter partout avec nous sans aucune encombre.

Son design est moderne, ses couleurs sont nombreuses et choisies avec goût par la marque Vaporesso.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test et mon avis sur le puff DP500 Puffmi de Vaporesso

Mon avis sur la Puff TX650 Myrtille glacée Vaporesso

VAPORESSO DRAG 2.0 Avis de Neovapo

Le test de la Puff TX650 fraise glacée

Mon avis et test sur le Luxe X de Vaporesso

Publié le 27/12/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème