Test du kit T200 Aegis X Touch et Zeus subohm Geek Vape

Test du kit T200 Aegis X Touch et Zeus subohm Geek Vape

S'il y a bien une marque que l'on a tous aux bout des lèvres depuis quelques années, c'est bien l'entreprise de cigarette electronique Geek Vape !

Depuis quelques années, elle nous éblouie de kits, boxs et clearomiseurs toujours à la pointe de la technologie et de l'innovation. L'un de ses plus grands portes-étendards, le Zeus subohm a été un véritable game changer dans le domaine de la vape.

Offrir un réservoir subohm, au rendu saveurs incomparable tout cela avec la sécurité de son système anti-fuite grâce à sa bague airflow haute, c'était un pur coup de maître !

Mas la marque de cigarettes électroniques Geek Vape ne s'est pas contentée de cette belle réussite. La grande force de la marque est d'offrir du matériel robuste, embarquant des normes de résistances aux chocs et à l'humidité.

La cigarette électronique est un bijou de technologie dont il faut prendre soin, au même titre que nos téléphones portables. Mais qu'en est-il des personnes qui ont des métiers remuants voir parfois dangereux ou tout simplement des personnes maladroites ?

La vape se doit d'être accessible à tous, et voir ses cigarettes électroniques ne plus fonctionner à force de chocs et de chutes, cela a découragé bon nombre de vapoteurs.

L'ingéniosité de Geek Vape a frappé, et c'est ce type de consommateurs que la marque a ambitionné de satisfaire avec succès. Aujourd'hui des kits comme l'Aegis Solo ou l'Aegis Legend 2 sont devenus mythiques. Fiables, performants, solides... Ils ont conquis un bon nombre de cœurs !

C'est une belle nouveauté que je m'attelle à tester aujourd'hui. Geek Vape poursuit sa lignée Aegis en repoussant les limites de l'innovation. Écran tactile, grosse puissance, clearomiseur anti-fuite... la maque ne se refuse rien avec ce kit T200 Aegis X Touch.

Composition du kit T200 Aegis X Touch et Zeus subohm de chez Geek Vape

Fidèle à elle-même, la marque a choisi un packaging noir et orange afin de transporter ce kit tant attendu. Ces couleurs sont aujourd'hui largement identifiées à l'entreprise Geek Vape, permettant à chacun de reconnaître le constructeur d'un simple coup d’œil.

Sur la face avant vous retrouverez une représentation du kit dans le coloris sélectionné lors de l'achat surmontée du logo de la marque. En dessous, le nom du modèle vient compléter le recto de cette boîte.

Sur les autres faces de la boîte on retrouve diverses informations, le plus intéressant se trouvant sur le verso du coffret : la liste des éléments présents à l'intérieur.

Dans la boîte de cette cigarette électronique on retrouve donc :

  • une box T200 Aegis X Touch
  • un clearomiseur Zeus subohm 5 ml
  • un verre de rechange
  • une résistance mesh Z 0.15 ohm
  • une résistance mesh Z 0.4 ohm
  • un kit de joints
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Le principal est contenu dans le coffret, à l'exception de quelques accessoires indispensables.

Premièrement, la box fonctionne grâce à deux accus au format 18650 non inclus dans la boîte, ce qui signifie qu'il faut vous les procurer séparément. Sur le site Neovapo vous trouverez ceux que nous vous recommandons, les Sony VTC5 A offrant chacun 2600 mAh d'autonomie.

Deuxièmement, il vous faudra recharger ces fameux accus. Pour cela, je vous conseille de les laisser dans la box au profit d'un rechargement via le câble USB-C fourni avec le kit, associé à un adaptateur secteur.

Pour la référence de ce dernier, je vous recommande l'adaptateur secteur de chez Eleaf, marque également de cigarettes électroniques. Celui-ci rechargera vos accus à la bonne puissance, protégera votre matériel et prolongera sa durée de vie.

Vous pourrez vous procurer ce kit cigarette electronique T200 Aegis X Touch dans un large panel de coloris, à savoir : argent, noir, vert d'eau, bleu marine, rouge bordeaux, bleu azur et arc-en-ciel.

Mon avis sur le kit T200 Aegis X Touch et Zeus subohm de chez Geek Vape

Commençons par la box ! Comme indiqué plus haut, celle-ci embarque deux accus ce qui signifie qu'elle conviendra aux plus petites consommations comme aux plus importantes. Elle bénéficie également d'une connectique 510 ce qui lui assure d'être compatible avec n'importe quel réservoir.

Sur la tranche droite de la batterie vous trouverez un bouton fire qui sert également à allumer et éteindre le kit, et juste en dessous on aperçoit le port USB-C qui servira à recharger la cigarette électronique.

Sur le côté gauche de la box, c'est un slide de verrouillage qui occupe la place. Celui-ci permet de verrouiller le vapotage et l'écran, idéal lorsque la cigarette électronique est transportée ce qui empêchera les déclenchements inopinés qui peuvent griller la résistance.

Si d'aventure cela se produisait tout de même, sachez que Geek Vape a équipé la box T200 Aegis X Touch d'une protection qui arrêtera tout appui supérieur à dix secondes.

Évidemment, l'aspect le plus intriguant se trouve sur la face avant de la box : l'écran tactile ! De prime abord, je constate que l'écran de 2.4 pouces occupe la presque totalité de l'avant de la batterie. C'est un excellent point, l'espace est optimisé pour profiter au mieux de ce bel écran.

Grâce à celui-ci, vous aurez accès à diverses fonctionnalités. Vous pourrez choisir le mode de vapotage mais également le personnaliser par le biais de quatre thèmes différents.

Choisissez entre l'esprit football, l'espace et sa fusée, Saturne accompagnée de ses anneaux et ses satellites ou encore un mode plus sobre, dont l’écriture très large se révélera parfaitement lisible.

Je dois avouer que cette personnalisation peut paraître un peu gadget mais c'est terriblement agréable. Dans un domaine où la concurrence se fait de plus en plus rude, ou le niveau de perfectionnement des cigarettes électroniques atteint des sommets, l'ajout de ce genre de fonctionnalités fait la différence.

L'écran vous servira également à régler la luminosité de l'écran afin de pouvoir toujours lire parfaitement la puissance utilisée ou le niveau de batterie des accus, même en plein soleil. Pour finir, vous trouverez aussi le reset ainsi que la remise à zéro du compteur de bouffées.

À l'utilisation, le tactile se montre parfaitement réactif et fiable sans que l'écran ne semble fragile pour autant. C'est, je pense, la principale crainte des potentiels acquéreurs de ce kit et il est rassurant de constater que Geek Vape ne déroge pas à sa réputation de fournir du matériel solide.

C'est le clearomiseur Zeus subohm qui surmonte cette box. Sa principale force réside dans cet airflow situé non pas sur le bas du tank mais bien sur le haut, ce qui lui confère un aspect anti-fuite encensé par les adeptes du réservoir.

Il est livré avec deux résistances, toutes les deux en mesh : une dont l'impédance est de 0.15 ohm et est pré-installée, l'autre est en 0.4 ohm que vous trouverez dans la boîte qui vient avec le kit.

La première s'utilisera autour de 63 watts et la deuxième autour de 40 watts. Le tout offre une bonne plage de puissance qui laissera le choix au vapoteur.

Le Zeus subohm est également compatible avec les autres atomiseurs de la gamme Z coils.

Lors du vapotage, la box se montre réactive, la vapeur est très chaude et chargée de saveurs. Le kit est un bonheur à utiliser, l'écran tactile rend le tout très intuitif, accessible, et l'ensemble des fonctionnalités sont très pertinentes.

En résumé le kit T200 Aegis X Touch et Zeus subohm

Le dernier né de la marque de cigarette electronique Geek Vape est un véritable bijou de technologie, d'innovation et de qualité. Évidemment il se démarque grâce à ce large écran tactile qui occupe la face avant de la batterie, mais son clearomiseur n'est également pas en reste.

La vapeur rend honneur au tirage subohm, le hit est prononcé et les saveurs sont décuplées. Les résistances sauront mettre en valeur n'importe quel arôme, que ce soit un tabac sec et caractériel ou le plus fin et travaillé des gourmands.

On pourrait être tenté de trouver que l'écran et toutes les personnalisations possibles tombent dans le gadget, pourtant il n'en est rien. Le kit ravira les vapoteurs aguerris en quête de la pépite parmi les pépites, ou les débutants qui souhaitent s'offrirent le top du top dès le début.

C'est un sans faute pour la marque de cigarettes électroniques Geek Vape !

Flavie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Kit Obelisk 65 de Geekvape

Mon avis sur Digi U pod de la marque Geek Vape et Digiflavor

Avis sur Wenax Q par Geek Vape

Mon avis sur Wenax S-C de chez Geek Vape

Avis sur Aegis X et Cerberus de Geek Vape de NJeovapo

Publié le 03/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème