Le test du kit T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm de GeekVape
![]()
Publié le 30/11/2023 et modifié le 18/07/2026 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.
Geekvape est une marque présente dans le secteur de la vape, connue pour ses produits de cigarette électronique qui affichent une robustesse et fiabilité.
La marque a été fondée en Chine en 2015. Depuis, elle a lancé plusieurs matériels, comme le clearomiseur Zeus Subohm, que je vais tester aujourd'hui.
Je vais examiner le kit T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm, un kit à double accus avec un écran tactile et des performances adaptées à différents utilisateurs.
La composition du kit T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm de GeekVape
Le packaging est de couleur orange et noir, avec une photo du kit, le nom du modèle, le logo Geekvape, ainsi que quelques informations sur le matériel.
À l'arrière, on trouve la liste des éléments contenus dans le kit :
- 1 Box T200 Aegis X Touch
- 1 Clearomiseur Zeus Subohm 5 ml
- 1 Pyrex de rechange de 5 ml
- 1 Résistance Mesh Z 0.15 ohm
- 1 Résistance Mesh Z 0.4 ohm
- 1 Kit de joints toriques de remplacement
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
En termes de dimensions, le kit mesure 141,25 mm de haut, 56,05 mm de long et 31,12 mm de large, en raison de la taille de son écran tactile.
Le kit se divise en deux parties : la batterie et le clearomiseur, que nous allons examiner en premier.
Le clearomiseur dans ce kit est le Zeus, un modèle utilisé dans le vapotage subohm depuis plusieurs années.
Ce Zeus Subohm a une contenance de 5,5 ml grâce à son verre pyrex en format "bulb".
Le remplissage se fait par le haut, en dévissant le top cap et en insérant votre fiole dans les ouvertures prévues.
Juste en dessous du top cap, on trouve un top airflow, qui, grâce à son positionnement, limite les fuites.
Avec cet airflow, vous pouvez ajuster votre tirage, allant d'un tirage aérien à un tirage plus restrictif, selon vos préférences.
Concernant les résistances, le kit contient deux atomiseurs : une résistance Mesh Z de 0,15 ohm, à utiliser entre 80 et 90 watts, et une Mesh Z de 0,4 ohm, à utiliser entre 50 et 60 watts.
Le clearomiseur est compatible avec toutes les résistances de la gamme Z de GeekVape.
Pour les changer, il suffit de dévisser la base de votre clearomiseur, de retirer la résistance, et de mettre une nouvelle.
En ce qui concerne la batterie, elle fonctionne avec deux accus 18650, offrant une autonomie pour vapoter à pleine puissance.
Cette autonomie permet à la box de développer jusqu'à 200 watts de puissance, suffisant pour faire fonctionner les résistances du Zeus Subohm.
Un aspect de ce mod électronique est son écran tactile de 2,4", qui permet de gérer la box.
Il offre des couleurs variées et permet de personnaliser votre expérience de vapotage, allant de la luminosité au fond d'écran, en passant par plusieurs modes de vape.
GeekVape propose six modes de vapotage avec l'Aegis Touch T200, notamment :
- POWER, permettant de régler manuellement la puissance de 5 à 200 watts
- SMART, qui ajuste automatiquement la puissance selon la résistance installée
- BYPASS, qui délivre toute la puissance des accus
- VPC, qui modifie les courbes de puissance pendant le vapotage
- TC, un contrôle de température qui interrompt la chauffe de l'atomiseur lorsque le réservoir est vide
- TCR, un contrôle de température réglable manuellement
Le kit propose plusieurs options pour différents vapoteurs, même si les modes Smart et Power sont souvent utilisés.
Pour aller plus loin dans la personnalisation, vous aurez le choix entre 4 thèmes d'affichage différents.
Des fonctionnalités similaires à celles des smartphones sont présentes, comme le verrouillage automatique de l'écran.
La navigation dans les menus est intuitive, il suffit de cliquer sur les icônes et de glisser vers le haut pour revenir en arrière.
Sur le côté de la box, il y a un bouton d'alimentation, à maintenir enfoncé pendant votre aspiration pour vapoter. Il permet également d'allumer et d'éteindre la box avec cinq pressions rapides.
La recharge des deux accus se fait via le port USB type C, il est conseillé d'utiliser un adaptateur secteur pour recharger la batterie.
De plus, le kit a la protection IP68, ce qui signifie qu'il résistera à l'eau, aux chocs et à la poussière.
Enfin, comme sur toutes les box Aegis de GeekVape, il y a un bouton à faire glisser pour un accès rapide au verrouillage ou déverrouillage de la box.
Mon avis sur le kit T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm de GeekVape
Pour résumer, ce modèle est intéressant.
GeekVape propose un modèle moderne sans en faire trop.
C'est un modèle qui peut convenir aux vapoteurs débutants.
Son écran tactile est grand, et j'ai testé plusieurs box avec des écrans tactiles, mais celui de la T200 est précis.
Les fonctionnalités et la personnalisation offertes par cette cigarette électronique sont utilisables au quotidien, avec un dos en cuir pour une prise en main correcte.
Concernant le clearomiseur de ce kit, le Zeus, il est dans mon top 3 des clearomiseurs du marché.
Il présente une contenance raisonnable, des saveurs satisfaisantes, une gamme de résistances complète, et un airflow qui limite les fuites.
En résumé sur le kit T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm de GeekVape
Le kit T200 Aegis X Touch et Zeus Subohm est fabriqué en Chine par GeekVape.
Le kit comprend un clearomiseur Zeus Subohm de 5,5 ml proposant un tirage DL grâce aux résistances de la gamme Z, ainsi qu'une box avec un écran tactile couleur de 2,4", fonctionnant avec deux accus 18650 et pouvant atteindre jusqu'à 200 watts de puissance.
Plusieurs modes de vape sont disponibles pour divers vapoteurs, et le rechargement de la batterie se fait via le port USB type C.
Le remplissage du réservoir se fait par le haut, et le changement de résistance par le bas. Grâce à son top airflow, le Zeus Subohm est conçu pour limiter les fuites.
Ce kit de cigarette électronique est certifié IP68, ce qui lui confère une résistance à l'eau, à la poussière et aux chocs.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le B100 de Geekvape
Mon avis sur Wenax S3 Evo de la marque Geekvape
Mon avis et test sur le Sonder U de la marque Geek Vape