Test du kit Target mini 2 et VM Tank 22

Test du kit Target mini 2 et VM Tank 22

Après le succès du kit cigarette electronique Target mini et VM tank première génération, Vaporesso propose une seconde version toujours plus aboutie. Proposant une batterie intégrée de 2000 MAH, la box offre 50% d'autonomie supplémentaire en comparaison avec le kit Target mini d'origine.

Cette nouvelle version, plus légère et plus compacte que la précédente trouvera facilement sa place dans une poche ou dans un sac à main. Ergonomique et plein de sensations, le kit Target mini 2 sera un allié de choix dans la pause vape de votre e-liquide favori.

Vaporesso n'est plus une marque à présenter, sa réputation la précède. Fondée en 2013, la marque s'est octroyée une place pérenne parmi les leaders du marché de la cigarette electronique. Tout le monde a pu un jour croiser un de leur tank ou box.

Le kit Target mini 2 est une excellente démonstration du savoir faire de la marque Vaporesso.

Composition du kit Target mini 2 et VM tank 22 de chez Vaporesso

Le kit arrive dans une petite boîte entièrement dans le coloris choisi lors de l'achat. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'en couleur cyan, c'est punchy !

Dans le coffret on retrouve :

  • une batterie Target mini 2 2000MAH
  • un clearomiseur VM Tank 22
  • une résistance EUC ccell 1 ohm
  • une résistance EUC mesh 0,6 ohm
  • un verre de remplacement
  • trois joints toriques
  • un câble micro USB
  • un manuel d'utilisation

On retrouve donc presque tout le nécessaire dans la boîte de ce kit Target mini 2. Avec cela, il faudra se procurer un adaptateur secteur spécifique aux cigarettes électroniques afin d'assurer le bon fonctionnement du matériel et ainsi prolonger sa durée de vie.

Il est aussi pertinent de protéger ce petit kit par une pochette de rangement, pour transporter son matériel en toute sécurité. De quoi aussi embarquer votre e-liquide préféré et assurer sa vape d'être à l’abri de tout choc éventuel.

Visuellement, cette cigarette électronique est réussie. Que ce soit en coloris noir, gris, rouge ou cyan, c'est très beau. Au niveau du design, Vaporesso a fait le choix d'une ergonomie qui rappelle celle d'une cross de pistolet.

En main, ce kit Target mini 2 est léger et tombe parfaitement dans ma main. Il ne donne pourtant pas une impression de fragilité grâce à son revêtement en alliage de zinc et d'acier inoxydable qui offre une prise en main douce et lisse.

La box embarque 2000MAH d’autonomie, bien plus que son prédécesseur ! C'est un kit cigarette electronique qui ravira les petites à moyennes consommations, avec un format ultra pratique. En terme de clearomiseur, la batterie acceptera jusqu'à 22 mm de diamètre et offre jusqu'à 50W de puissance.

Pour ce qui est des réglages, rien de plus simple. La box propose deux modes : le mode watts ou le mode contrôle de température. C'est parfait et juste ce qu'il y a de nécessaire pour adapter la vapeur à vos envies, tout ça sur un écran OLED de 0,66 pouce.

Le réservoir VM Tank 22 est très intéressant. Celui-ci est renforcé tout autour du verre pour être à l'abri de la casse s'il lui arrivait un accident et le niveau d'e-liquide est tout de même visible par de petites ouvertures.

Dans l'hypothèse où un choc viendrait à briser le verre malgré tout, un autre pyrex est disponible dans le coffret. Globalement c'est un kit qui aspire confiance concernant sa durabilité et sa solidité.

Le VM Tank 22 offre 2ml de contenance, ce qui est parfaitement cohérent avec sa taille. Ce réservoir est entièrement démontable, c'est super pratique pour le nettoyer.

Concernant les résistances, deux sont disponibles dans la boîte : une EUC ccell en 1 ohm et une EUC mesh en 0,6ohm. Vous pourrez également vous procurer d'autres résistances compatibles, comme les EUC ceramic en 1,4ohm.

A l'utilisation, les deux résistances son très agréables. J'ai une petite préférence pour celle en mesh 0,6 ohm qui bénéficie d'une meilleure surface de chauffe et une restitution des saveurs vraiment au top.

Toutefois, il faudra veiller à ne pas vapoter d'e-liquide trop gras sur ce VM Tank 22. En effet, les résistances n'ont pas de larges entrées d'e-liquide et ne sont pas très grandes, ce qui risquerait de provoquer un dry hit avec un e-liquide haut en glycérine végétale.

Mon avis sur le kit Target mini 2 de chez Vaporesso

Esthétiquement c'est très agréable, le coloris cyan est vraiment un coup de cœur. Le kit est léger, discret, ergonomique et agréable en main. Son format ultra compact est un véritable atout qui ne manquera pas de séduire les vapoteurs en recherche de matériel pratique.

La marque Vaporesso est connue pour proposer des kits innovants et de très bonne qualité. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce kit cigarette electronique Target mini 2 ne fait pas exception !

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du pod Puff TX650 Raisin glacé de Vaporesso

Mon avis sur Coss dela marque Vaporesso

Le test et mon avis sur le puff DP500 Puffmi de Vaporesso

Mon avis sur le kit Luxe X de Vaporesso

Avis sur Luxe Q2 de Vaporesso

Publié le 21/05/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème