Test du kit Thelema Quest de Lost Vape

Test du kit Thelema Quest de Lost Vape

Fondée en 2014 sur les terres américaines, Lost Vape pense, crée, et commercialise des cigarettes électroniques dans le monde entier.

Réputée pour proposer du matériel de grande qualité, haute gamme et à des tarifs abordables, la marque met à la disposition des consommateurs leur savoir-faire afin de proposer du matériel aussi bien pour les nouveaux de la vape que pour les anciens.

En bref, si vous êtes à la recherche d'un petit modèle, discret et performant, ou bien d'une box double accus, encore plus performante, vous pourrez trouver votre bonheur chez Lost Vape.

Et si c'est la box double accus que vous recherchiez, vous êtes sur la bonne page, car j'ai aujourd'hui testé le kit Thelema Quest, un kit performant et intéressant.

La composition du kit Thelema Quest de Lost Vape

Au niveau du packaging, on reçoit notre kit dans une boîte cartonnée blanche, qui arbore en gros plan une représentation photographie du kit Thelema Quest. Juste au-dessus de la photo, on retrouvera le logo de la marque, et en dessous, le nom du modèle.

Sur le côté, on pourra retrouverez les réseaux sociaux de la marque, comme Instagram, Twitter, et même le lien de leur site internet.

Puis, au dos, on y verra le listing complet de ce que contient la boîte, soit :

  • 1 Box Thelema Quest 200 w
  • 1 Clearomiseur UB Pro 2 ml
  • 1 Résistance UB Pro P1 0.15 ohm
  • 1 Résistance UB Pro P3 0.3 ohm
  • 1 Kit de joints de rechange
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Et, pour finir, on y trouvera également un petit scratch code, qui permet simplement de venir vérifier l'authenticité du kit, directement sur le site du fabricant.

Passons aux choses sérieuses, le kit en lui-même !

Avant de parler caractéristiques, parlons couleurs, vous pourrez à l'achat, choisir entre huit coloris différents, vous retrouverez les couleurs :

  1. Black Carbon Fiber
  2. Black Calf Leather
  3. Blue Carbon Fiber
  4. Gunmetal Calf Leather
  5. Gunmetal Carbon Fiber
  6. Red Carbon Fiber
  7. SS Calf Leather
  8. SS Carbon Fiber

Un large choix de couleurs qui permettront à chacun des consommateurs de trouver le style qui lui convient le mieux.

Niveau dimensions, ce kit mesure 144,7 mm de haut, 55 mm de long, pour un diamètre de 28 mm. Avec de telles dimensions, notre e-cigarette ne passe pas inaperçue, mais elles sont nécessaires pour accueillir l'élément clef du kit ; les deux accus !

En effet, il fonctionne grâce à deux accus 18650 (non fournis), nous disposons donc d'une autonomie d'environ 6 000 mAh, de quoi tenir un long moment sans jamais manquer de batterie.

Ces deux accumulateurs permettent à la box d'envoyer jusqu'à 200 watts de puissance !

Pour mettre vos accus, achetés séparément dans votre box, vous n'aurez qu'à retirer le capot aimanté avant de les placer en respectant les sigles + et -.

Vous trouverez le bouton power, qui vous permettra de vapoter et de venir allumer et éteindre votre batterie.

Vous retrouverez également trois boutons, le bouton plus, le bouton moins, et entre les deux, le bouton menu.

Au-dessus de ces trois boutons, vous trouverez un écran TFT couleur de 0,9 pouce qui vous permettra d'accéder à plusieurs infos concernant votre vape.

Vous pourrez y voir la puissance en watts, le niveau de votre batterie, la taille de votre résistance, etc.

Mais c'est également via cet écran que vous pourrez opter pour le mode de vape qui vous convient, car Lost Vape nous propose 5 modes différents. Vous retrouverez parmi ceux-là le mode power, voltage, temp, bypasse et vpc.

Pour entrer dans ces menus, il suffira d'appuyer sur le bouton menu qui se situe entre le bouton plus et moins.

Le mode power nous permet de venir régler soi-même la puissance de la box entre 5 et 200 watts.

Le mode voltage, lui, nous permet de régler la tension jusqu'à 8 volts.

Le mode temp sert à venir régler la température de chauffe de notre atomiseur.

Le mode bypass nous offre la possibilité de transmettre la tension réelle des accus, plus ils sont chargés, plus ils envoient en puissance.

Et enfin, le mode vpc nous permet de programmer une courbe de variation de la puissance pendant la bouffée.

Ensuite, au-dessus de cette batterie, on retrouve le clearomiseur, celui-ci est en plastique et peut accueillir jusqu'à 2 ml d’e-liquide.

Son remplissage est extrêmement simple puisqu'une ouverture est présente sur la face du clearo, vous n'aurez qu'à soulever le petit capuchon en silicone avant d'y glisser la pipette de votre flacon.

Il est livré avec deux résistances différentes, une résistance UB Pro P1 de 0.15 ohm, destinée à être utilisée en tirage aérien sur une plage de puissance de 70 à 90 watts.

L'autre résistance est une UB Pro P3 de 0.3 ohm, aussi destinée à un tirage aérien et à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 60 et 70 watts.

Pour les changer, vous n'aurez qu'à dévisser le clearo de la batterie, afin de retirer l'ato usagé avant d'en mettre un nouveau.

Mon avis sur le kit Thelema Quest de Lost Vape

J'ai un avis mitigé sur ce kit, pour faire simple, la box, c'est oui, le clearo, c'est non. Pour le clearo, je le trouve complètement incohérent, il est fourni avec deux grosses résistances qui consomme beaucoup d'e-liquide, mais son réservoir ne peut accueillir que 2 ml d'e-juice.

Et bien que le remplissage soit super facile d'accès, je n'ai pas envie de le remplir toutes les demi-heures.

De plus, la box ayant de jolies finitions, et un joli côté esthétique, je ne comprend pas le choix qu'a fait la marque de mettre un clearomiseur en plastique sur le dessus. Du côté de la box, par contre, on a une super prise en main, de belles finitions et une grosse puissance.

En bref, tout ce qu'on attend d'une bonne box double accus, elle irait parfaitement avec un Zeus Subohm de chez Geek Vape par exemple.

En résumé le kit Thelema Quest de Lost Vape

On retrouve ici une box fonctionnant avec deux accus 18650, et d'une puissance maximale de 200 watts. On dispose d'un écran TFT de 0.9 pouce, qui nous permettra de choisir parmi 5 modes de vapes ; Power, Voltage, Temp, Bypass et Vpc.

À sa tête, la box a un clearo pouvant accueillir jusqu'à 2 ml d'e-liquide, son remplissage s'effectue sur le côté du clearo.

Le kit est fourni avec deux résistances UB Pro P1 de 0.15 ohm et UB Pro P3 de 0.3 ohm à utiliser respectivement sur une plage de puissance de 70 à 90 watts pour la première, et 60 à 70 watts pour la seconde.Le changement des résistances s'effectue par le bas.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du Argus MT Voopoo

Mon avis sur Magic Atopack de Joyetech de Neovapo

Neovapo : mon test de la Innobar C1 cherry lemonade d'Innokin

Mon avis sur Adept et Zenith d'Innokin de Neovapo

Mon avis et test sur le pod Argus P1 de la marque Voopoo

Publié le 24/08/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème