Test de la e-chicha portable Hookah-Air de la marque Fumytech

Test de la e-chicha portable Hookah-Air de la marque Fumytech

Créée en 2014, la marque de cigarette electronique Fumytech s'est d'abord démarquée pour ses matériels reconstructibles de grande qualité, elle est réputée notamment pour ses coils prêts à monter qui facilite les montages de nombreux vapoteurs.

La marque a su aussi se démarquer en apportant à ses produits de la personnalité et une touche d'originalité avec des clearomiseurs munis de réservoir rond comme le DragonBall RDTA ou en encore le EarthBall RDTA en forme de planète.

Pionnière en matière d'innovation, depuis sa création la marque Fumytech a également proposée de nombreuses cigarettes électroniques dont les maîtres mots sont performances et design, qui leur a permis de conquérir tous les profils de vapoteurs.

Cette année, la marque Fumytech revient avec un modèle pour le moins original, la e-chicha Hookah Air portable, avec de multiples accessoires disponibles pour cet appareil, Fumytech nous donne l'occasion de redécouvrir le monde de la vape, c'est précisément ce modèle que je vais tester pour vous aujourd'hui.

Composition de la e-chicha Hookah Air de Fumytech

Fumytech se lance dans le pari innovant de faire fusionner le monde de la vape et celui de la chicha en nous présentant son modèle de e-chicha portable Hookah Air.

Pour ce faire tous les codes de la vapoteuse classique sont là avec une batterie interne de 3200 mah pour une utilisation toute la journée sans risque de tomber à cours d'autonomie.

On retrouve également un pod avec une résistance en 0,4 ohm, à noter que le réglage de la Hookah Air est automatique, la puissance délivrée est donc de 45 watts pour permettre de gros nuages de vapeur rappelant l'utilisation de la chicha classique.

La particularité de la cartouche Hookah réside dans la capacité du réservoir, ce dernier dispose d'une impressionnante contenance de 6ml, sachant que les e-cigs à pods classiques ont en général une contenance de 2 à 3 ml.

Avec une grande autonomie et un réservoir à forte contenance, la marque Fumytech propose aux vapoteurs un matériel puissant, performant et mobile, à transporter partout toute la journée.

En terme de design, Fumytech réussit le pari de rendre la chicha compacte et transportable, son embout long et fin permet de retrouver les sensations d'un matériel classique avec un tirage aérien.

La Hookah Air est dotée d'un interrupteur sous la base pour l'allumer et l’éteindre, le bouton permet également de gérer la LED colorée qui indique le niveau de charge restante, de plus avec son avec son tirage automatique, elle est très simple d'utilisation.

Cette e-chicha est disponible en cinq coloris à l'esthétique soignée et moderne avec des dessins de graffitis ou encore des écailles dorées.

Ce kit e-chicha tout en un est destiné aux vapoteurs débutants ou experts, dans le pack on retrouve :

  1. Une e-chicha Hookah Air
  2. 1 Cartouche Hookah Air en 0,4 ohm
  3. Le câble de rechargement
  4. Le manuel d'utilisation

Mon avis sur le kit e-chicha Hookah Air de la marque Fumytech

Je reçois le kit e-chicha Hookah Air dans une boite en carton solide au design simple et épuré, elle est entièrement noire avec une fenêtre plastifié qui permet de voir le matériel.

La prise en main est effectivement très simple, il suffit de soulever la bague au dessus de l'appareil pour sortir la cartouche, je la remplis avec le e-liquide Infinity dosé en 3 mg de nicotine.

J'aspire sur le drip-tip pour profiter d'un gros nuage de vapeur, la retranscription des saveurs est excellente, la qualité des matériaux utilisés pour l'atomiseur permet une parfaite répartition du liquide pour produire une vapeur douce et savoureuse.

La contenance de la cartouche de 6ml est très agréable, cela permet de ne pas recharger trop souvent et de profiter d'une vape plus longue. En terme d'autonomie les 3200 mah de charge de la batterie sont amplement suffisants pour tenir toute la journée sans besoin de la recharger.

J’apprécie son design très esthétique et sa simplicité, un seul bouton pour allumer, le réglage automatique ainsi que le système des LED colorées pour voir la charge restante est très bien pensé.

Petit bémol néanmoins, si Fumytech réussit l'exploit de rendre portable et pratique une chicha, la Hookah Air reste plus grande qu'une e-cig classique, elle manque donc un peu de discrétion à mon goût.

Je dirais que malgré ce point, le kit Hookah Air de Fumytech est un matériel destiné à tous types de vapoteurs débutants ou expérimentés, c'est un kit très performant avec une grande autonomie au look soigné.

Avec ses cinq coloris disponibles, le prix de la e-chicha Hookah Air est très intéressant à seulement 37,40€.

En résumé sur le kit e-chicha Hookah Air de la marque Fumytech

Depuis 2014 la marque Fumytech ne cesse d'innover en proposant aux vapoteurs des appareils puissants et performants.

Après avoir révolutionné le monde du reconstructible avec des fils résistifs de haute qualité, la marque a su se diversifier grâce à ses modèles originaux et personnalisés.

Fumytech est aujourd'hui un des acteurs principaux du monde de la vape, réputé pour son exigence en matière de qualité.

Une nouvelle révolution proposée par Fumytech, c'est son nouveau modèle de e-chicha portable, la Hookah Air.

Ce nouvel appareil s'adresse aux amateurs de tirage aérien, elle est composée d'une batterie interne de 3200 mah et d'une cartouche Hookah d'une contenance impressionnante de 6 ml.

En termes de performance, la cartouche est équipée d'une résistance de 0,4 ohm qui permet un tirage automatique d'une puissance de 45 watts.

Un design original caractéristique de Fumytech avec des dessins très esthétiques et soignés sur le corps de la batterie mis en valeur par les LED colorées qui permettent de suivre la charge restante.

En aspirant sur le drip-tip long et fin rappelant la chicha classique, le vapoteur profite d'une vapeur dense et chargée en saveur, la e-chicha peut être utilisée avec tous les liquides de Neovapo, avec ou sans nicotine.

Malgré un certain manque de discrétion, Fumytech réussit l'exploit de rendre la chicha portable, pratique et très simple d'utilisation.

Retrouvez les cinq différents designs du kit cigarette electronique Hookah Air en boutique Neovapo ou sur le site internet au prix imbattable de 37,40€.

Carine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Centaurus Q80 de Lost Vape

Revue du kit Limax zenith II Innokin de Neovapo

Mon avis et test sur le Vmate de Voopoo

Avis et test sur le kit Switch Nano de Dotmod

Avis sur Ego AIO édition spécial 10eme anniversaire Joyetech

Publié le 10/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème