Le test du kit Xros 3 nano de Vaporesso
Depuis quelques années, les pods ont complètement envahi le marché de la cigarette électronique, et pour causes, ce sont des petites e-cigs très compactes, discrètes, et performantes !
Et toutes les plus grandes marques ont bien compris que cela plaisait énormément, le souci, c'est qu'on ne sait plus où donner de la tête.
Aujourd'hui, je vais essayer un petit pod de l'enseigne chinoise Vaporesso, qui à mon avis, saura se démarquer de part son style et ses qualités !
Vaporesso, c'est l'une des plus importantes marques de cigarette électronique au monde, elle a sorti quelques modèles qui ont véritablement marqué l'histoire de la vape.
Par exemple, on retrouve leur kit cigarette electronique Gtx One ou plus récemment, leur clearomiseur iTank, qui connaît un succès monstre et qui a même donné lieu à une seconde version, le iTank 2 !
En bref, Vaporesso, c'est une énorme entreprise qui fait sans cesse preuve d'innovation avec un très grand catalogue de matériel !
La composition du kit Xros 3 nano de Vaporesso
Commençons par le packaging, depuis peu, l'entreprise a revu son style d'emballage, en optant pour des boites cartonnées de couleur noires, avec leur logo en gros et de couleur verte qui fait office de fond coloré.
Sur la face avant, on retrouve simplement le nom de la marque, une photo du modèle, et le nom de ce modèle, soit Xros 3 nano.
À l'arrière, on retrouvera la liste de ce que renferme notre boîte, à savoir :
- 1 Box XROS 3 Nano (1000mAh)
- 1 Cartouche XROS 3 de 2 ml avec résistance mesh 0,6 ohm
- 1 Cartouche XORS 3 de 2 ml avec résistance mesh 0,8 ohm
- 1 Tour de Cou
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Comme on peut le voir, le kit est bien fourni, on a même à l'intérieur un petit tour de cou offert, c'est une attention très sympathique qui permettra aux aficionados de la vape de l'avoir toujours à portée de main.
En ouvrant la boîte, on tombe directement sur notre e-cigarette, et en un regard, vous risquerez bien de craquer pour elle, moi, je la trouve superbe !
De forme cubique, la cigarette electronique Xros 3 nano est compacte, légère et avec des finitions dignes de ce nom, sur le modèle, on pourra voir le logo Vaporesso gravé dessus, en plus, on pourra la retrouver en pas moins de 10 coloris ;
- Black
- Bondi Blue
- Lemon Yellow
- Lilac Purple
- Magenta Red
- Navy Blue
- Olive Green
- Rose Pink
- Silver
- Vital Orange
Peu importe la couleur pour laquelle vous opterez, vous aurez un matériel d'une grande qualité qui donne tout de suite un aspect très premium.
Notre vapote se sépare en deux parties, en haut, vous trouverez la cartouche, et en bas, la batterie.
Dans le kit, deux cartouches sont fournies, chacune dispose de 2 ml de contenance et renferme une résistance différente pour deux types de vapotage différents.
Les résistances sont intégrées à la cartouche, cela signifie que vous n'aurez pas à changer d'atomiseur, une fois qu'un goût de brûlé surviendra, vous n'aurez qu'à changer de cartouche.
La première cartouche contient une résistance de 0,6 ohm, et sera davantage destinée à un tirage appelé RDL, qui produira une vapeur plus importante.
La seconde, elle, sera l'ami des fumeurs de cigarettes puisqu'avec ses 0,8 ohm, vous aurez un tirage dit MTL, qui se rapproche juste des cigarettes classiques.
Vous n'aurez pas à vous soucier de régler la puissance sur notre batterie de 1000 mah, car elle ne dispose d'aucun bouton, le chipset s'occupe de régler cette puissance automatiquement.
Pareil pour le tirage, vous ne trouverez aucun bouton pour actionner la batterie, cela se fera automatiquement en aspirant sur le drip tip !
Les deux seuls éléments présents sur la batterie, c'est le Port USB type C, pour venir la recharger, et le réglage de l'air-flow, qui se fait par un petit bouton qu'il faudra pousser pour ouvrir ou fermer à votre guise, cela vous permettra d'obtenir un tirage plus ou moins serré selon vos préférences.
Une petite LED viendra s'activer lorsque vous serez en train de vapoter, elle vous indiquera l'autonomie restante de votre batterie.
En haut de notre pod, vous trouverez un emplacement ou venir accrocher le petit tour de cou fourni dans la boîte !
Mon avis sur le kit Xros 3 nano de Vaporesso
Avec ses 51,2 mm de long, 14 mm de large et 69,9 mm de haut, j'ai trouvé ce pod vraiment compact et agréable à utiliser !
Très polyvalent, j'ai adoré le fait de pouvoir obtenir un tirage MTL ou RDL suivant la cartouche installée, ainsi qu'avec l'aide du bouton d'air-flow.
Niveaux simplicité, c'est difficile de faire mieux, on rempli le réservoir en séparant la cartouche de la batterie et en soulevant la petite languette en silicone, on replace la cartouche, et c'est tout ce qu'il y a faire.
Une fois que la batterie et décharge, on s'équipe de l'adaptateur secteur Eleaf disponible sur le site internet, on branche notre pod, et le tour est joué !
J'ai vraiment adoré utiliser ce kit, il conviendra à tous les vapoteurs débutants, aux vapoteurs qui utilisent des puffs, ou même aux plus expérimentés à la recherche d'un petit kit d'appoint.
Sa grande polyvalence, ses performances, sa simplicité et son look m'ont complètement séduit, c'est un modèle que je recommanderais les yeux fermés.
Si je devais trouver un seul et unique défaut, ce serait simplement le fait que les résistances intégrées à la cartouche ne sont pas changeables, cela aurait été un peu plus écologique, sans ce petit bémol, c'est pour moi validé à 100 % !
En résumé sur le kit Xros 3 nano de Vaporesso
Le kit cigarette electronique Xros 3 nano est fabriqué par Vaporesso en Chine.
Disponible au prix de 28,90 € et avec plus de 10 coloris différents, vous obtiendrez un pod compact, élégant et très performant !
Avec ses 1000 mah d'autonomie, et ses deux cartouches en 0,6 et 0,8 ohm, vous pourrez vapoter un bon moment dans deux styles de vapotage différents.
Avec les cartouches en 0,6 ohm, vous obtiendrez un tirage RDL, avec celles en 0,8 ohm, vous obtiendrez un tirage MTL.
Ayant des atomiseurs intégrés, il faudra changer toute la cartouche lorsque la résistance aura goût de brûlé.
Sur la batterie, on ne trouve aucun bouton, hormis celui de l'air-flow, qu'il faudra pousser pour régler l'entrée d'air, le déclenchement de la batterie s'effectuera automatiquement en aspirant sur le drip tip.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Galex Nano S de Freemax
Le test de la e-chicha portable Hookah-Air de Fumytech
Le test de la box Drag M100S de Voopoo
Avis sur la box Centaurus M100 de Lost Vape
Mon avis : j’ai testé le Airstick Pro 500 de Steam Crave
Publié le 27/05/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.