Test du kit Togo Mini

Test du kit Togo Mini

Le kit Togo Mini est une création de la marque Kangertech. Présente dès les premières heures de la cigarette electronique, Kangertech s’est montrée efficace et réactive pour se démarquer.

Très vite, la marque a compris l’importance de diversifier son offre afin de toucher toutes les cibles de vapoteurs.

Kangertech a développé sa gamme de clearomiseurs et de kits en proposant un large choix comme avec les tanks Protank et le Protank Mini pour le vapotage en tirage serré ou encore l’embout Toptank Nano ou bien le kit Toptank Mini pour sa catégorie inhalation directe.

Ainsi, chez Kangertech, on a le choix d’une vapeur douce et chaude ou alors d’une vapeur aérienne, volumineuse et gourmande à souhait avec le subohm.

Mais si on veut les deux comment on fait ? Chez Kangertech, il est possible d’opter pour des clearomiseurs ou des kits hybrides et ça c’est top !

Par exemple, le matériel disponible avec les résistances SSOCC qui vont de 1.5 ohm à 0.20 ohm vous permettront de changer votre type de vapeur en fonction de la résistance que vous installerez dans votre cigarette électronique Kangertech.

Si je vous parle de vapoteuses hybrides, c’est tout simplement parce que c’est un de ces kits que je vais tester, le kit Togo Mini de Kangertech.

Composition du kit Togo Mini

Le kit Togo Mini est une cigarette électronique all-in-one, c’est à dire que le clearomiseur et la batterie ne font qu’un

Cette conception a plusieurs avantages. Vu que le réservoir se trouve au plus prêt de la batterie ça diminue la taille du kit pour arriver à une cigarette électronique très compacte.

Un autre avantage, la simplicité. Les kits all-in-one sont d’excellents starter-kit, le nombre de manipulation est réduit ce qui rend la cigarette électronique plus accessible aux novices de la vape.

Le kit cigarette electronique Togo Mini est une petite vapote de forme rectangle avec les bords arrondis pour améliorer la prise en main. Les dimensions sont de 76.5mm pour la hauteur, 44mm pour la largeur et 22.5mm pour l’épaisseur.

Pour les finitions, la cigarette électronique Togo Mini est composée d’un alliage de zinc et d’aluminium, deux matériaux robustes et légers.

Sur le haut du kit Togo Mini, nous avons ce qu’on appelle le top cap. C’est la partie qui va se dévisser pour donner accès au réservoir. Le réservoir est en verre borosilicate et sa contenance est de 1.9ml.

Toujours sur le top cap, on peut y trouver une bague airflow. C’est par là que l’air va rentrer lors de l’aspiration. Plus on referme l’entrée et plus le tirage va se resserrer. Au contraire, plus l’ouverture s’agrandit et plus le volume d’air est important pour pouvoir prendre de grosses bouffées.

Dans le kit Togo Mini il y a deux résistances :

  • CLOCC 1.5 ohm : il s’agit de la résistance qui aura le rendu le plus doux. Elle fonctionne à merveille en inhalation indirect, un tirage serré.
  • CLOCC 0.5 ohm : La vapeur de cette résistance est très chaude, ce qui permet d’accroître les sensations et de ressentir pleinement le hit. Elle est faite pour l’inhalation directe, un tirage aérien.

Les deux résistances CLOCC 1.5 ohm et CLOCC 0.5 ohm sont composées de coton bio japonais. Un coton d’excellente réputation qui s’accorde parfaitement avec les arômes des e-liquides.

Passons à la batterie, son autonomie est de 1600 mah. 5 LED permettent de voir le niveau de la batterie, moins il y a de LED éclairées moins il y a de batterie. Le rechargement du kit Togo Mini se fait par son port micro USB.

Le kit Togo Mini de Kangertech ne dispose pas d’écran, ni de réglage, ce qui facilite grandement son usage.

Dans le coffret du kit Togo Mini, vous trouverez :

  • une vapote Togo Mini 1600 mah
  • une résistance CLOCC 1.5 ohm
  • une résistance CLOCC 0.5 ohm
  • un verre de remplacement
  • un câble micro USB
  • une notice d’utilisation

Le kit Togo Mini se décline en trois versions : une rouge, une jaune et une noire.

Mon avis sur le kit Togo Mini

Le rapport entre la taille et le poids du kit sont extra, j’ai une toute petite cigarette électronique qui se loge parfaitement dans la main et de façon discrète.

J’adore ce format nomade que je peux facilement transporter avec moi, elle se range dans une petite poche, dans un sac et sait se faire oublier.

Ce kit est tout mignon avec sa petite forme rectangle aux bords arrondis. J’apprécie aussi le revêtement texturé qui apporte du relief au visuel et du confort au toucher.

Pour le fonctionnement, elle est vraiment à la portée de tous. En effet, vu qu’il n’y a pas de réglage, je me contente juste de mettre la résistance que je veux et puis de presser le bouton pour vapoter.

D’ailleurs, le remplissage et le changement de résistance sont font par le même endroit, le top cap. On ne peut pas se tromper et risquer de tout démonter accidentellement, c’est super sécurisant. En plus, la réserve d’e-liquide est totalement fermée ce qui fait que ça ne peut pas fuir !

Le choix des deux résistances CLOCC 1.5 ohm et CLOCC 0.5 ohm est audacieux. Elles sont vraiment différentes au point de vue des sensations et peuvent répondre à des besoins différents.

Par exemple, on peut démarrer avec de plus gros taux de nicotine avec la 1.5 ohm puis passer sur la 0.5 ohm quand on veut baisser la dose vu que les sensations sont beaucoup plus fortes sur celle-ci.

En résumé sur le kit Togo Mini

Je ne peux que conseiller ce joli petit kit cigarette electronique plein de charme et d’atouts.

Le kit Togo Mini est petit, compact, discret.

Il est simple à utiliser, même pour une personne qui se lance dans la vape pour la première fois

Il conviendra parfaitement pour une petite consommation ou en kit d’appoint quand on n’a pas envie de se prendre la tête avec un gros set-up en sortie par exemple.

D’autant plus que sa vape est diversifiée, le kit Togo plaira aussi bien aux amateurs de vape serrée qu’aux amateurs de vape directe.

Le gros plus qui fait plaisir : le kit Togo Mini de Kangertech bénéficie d’une conception étanche donc adieu les fuites !

Voilà donc un bel exemple de kit hybride exécuté avec brio.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Endura T18 2 mini de Innokin

Mon avis sur le kit Evio Solo de la marque Joyetech

Avis sur Drag 3 TPP X 177w de Voopoo de Neovapo

Mon avis sur K-Kiss de la marque Kangertech

Test du Kit Sceptre 2 d'Innokin

Publié le 22/09/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème