Le test du kit DV Pod d'Innokin

Le test du kit DV Pod d'Innokin

Publié le 30/08/2022 et modifié le 22/07/2026 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

Si les cigarettes électroniques au design simple et au format classique vous ont lassé, cet article pourrait vous intéresser.

Aujourd'hui, j'ai testé le kit DV Pod, un pod au format atypique et futuriste, qui se présente comme un starter pack.

Ce produit provient d'Innokin, une marque qui évolue dans le domaine de la vape depuis 11 ans et qui conçoit et commercialise du matériel pour e-cigarettes à l'échelle mondiale.

Innokin détient plusieurs brevets et est connue pour ses innovations dans le domaine.

La marque propose plusieurs produits, comme leurs clearomiseurs Zenith et le kit cigarette électronique Coolfire z80, qui ont été bien accueillis dans le secteur du vapotage.

Voyons ce que le kit DV Pod a à offrir !

La composition du kit DV Pod d'Innokin

Le packaging présente un design simple, une boîte cartonnée blanche, qui affiche à l'avant une image du pod, le logo de la marque et le nom du modèle.

Sur le côté, un code QR permet de vérifier l'authenticité du kit sur le site du constructeur.

À l'arrière, on trouve la liste des éléments inclus dans le coffret, à savoir :

  • 1 Box DV Pod 500mAh
  • 1 Cartouche DV Pod 2.8ml avec résistance Plex3D 0.5 ohm
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Concernant le pod lui-même, il a un design futuriste et un format mini. Il mesure 75.6 par 42.4 mm, ce qui le rend discret dans la main, la poche ou le sac à main.

Fabriqué en acier inoxydable, il est proposé en trois coloris : noir, blanc et argenté.

Le pod se compose de deux parties : la cartouche DV Pod et la batterie.

La cartouche peut contenir jusqu'à 2.8 ml d'e-liquide. Pour la remplir, il suffit de séparer la cartouche aimantée de la batterie et de soulever le capuchon en silicone avant d'y insérer votre pipette.

Le remplissage s'effectue par le bas.

La cartouche comprend une résistance intégrée de 0.5 ohm, adaptée pour un tirage MTL, convenant aux débutants.

La résistance n'est pas remplaçable, donc une fois usagée, il faudra changer la cartouche entière.

La batterie a une autonomie de 500 mah et peut délivrer jusqu'à 15 watts de puissance.

On trouve deux boutons sur ce pod : le premier, le bouton Fire, permet d'allumer et d'éteindre la batterie et aussi de vapoter, le second sert à régler la puissance entre deux modes différents.

Pour allumer ou éteindre le pod, il faut appuyer trois fois sur ce bouton. Pour vapoter, il suffit de maintenir le bouton enfoncé pendant l'aspiration.

Ce pod est équipé d'un mode automatique, il suffit d'aspirer sur l'embout buccal pour activer la batterie et produire de la vapeur.

Pour savoir quand recharger la batterie, il faut se référer au système de LED qui entoure le bouton fire.

Si les LEDs sont vertes, la batterie est pleine, si elles sont oranges, elle est à moitié chargée, et si elles sont rouges, la batterie est presque déchargée.

Pour la recharge, un port micro USB est présent sur le pod.

Pour recharger en toute sécurité, l'adaptateur secteur de la marque Eleaf disponible sur le site est recommandé pour sécuriser le rechargement et prolonger la durée de vie du pod.

Mon avis sur le kit DV Pod d'Innokin

Ce pod a un design qui peut diviser les opinions.

Son aspect futuriste peut ne pas plaire à tout le monde, mais la prise en main est correcte.

Les finitions sont acceptables et reflètent une certaine qualité.

Concernant la batterie, son utilisation est simple et intuitive, mais ce modèle peut convenir principalement aux petits consommateurs, car sa faible autonomie ne suffira pas pour une utilisation intensive sur une journée.

La cartouche est fonctionnelle, l'embout s'adapte aux lèvres et le tirage MTL est adéquat.

La possibilité de changer la résistance n'étant pas présente, cela simplifie l'utilisation pour les novices en e-cigarettes.

En résumé sur le kit DV Pod de Innokin

Ce kit se présente comme une cigarette électronique au format pod, compact et au design futuriste.

Il est disponible en trois coloris : noir, blanc et argenté, et se compose d'une cartouche et d'une batterie.

La cartouche DV Pod a une capacité de 2.8 ml et contient une résistance intégrée de 0.5 ohm, adaptée pour un tirage MTL voire RDL.

Le remplissage du e-liquide se fait par le bas.

La batterie offre 500 mah d'autonomie et peut délivrer jusqu'à 15 watts de puissance.

Avec le bouton présent sur le kit, il est possible de choisir entre deux niveaux de puissance : 12 à 13 watts et 14 à 15 watts.

Le pod dispose d'un mode automatique qui permet de faire fonctionner la batterie par une simple aspiration dans la cartouche.

En conclusion, si vous cherchez un pod avec un design atypique et compact, le DV Pod pourrait convenir pour vos moments de vapotage.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test et avis : Kil Lite DNA 60

Mon avis sur le kit Elibox pro de Kangertech

Avis sur Tyro Nano

Mon avis sur VMATE E2 de la marque Voopoo

Mon avis et test sur le Zlide Tube d’Innokin

+ d'articles sur ce sujet