Le test du kit Vinci Pod de Voopoo

Le test du kit Vinci Pod de Voopoo

Les cigarettes électroniques au format pod envahissent de plus en plus le marché de la vape, ces temps-ci, les actualités tournent autour de ces e-cigarettes compactes et performantes !

Pourquoi ?

Tout simplement, car dans un mini format, les fabricants regroupent savoir-faire, performance, simplicité et bien d'autres qualités.

Les consommateurs se tournent d'avantages sur ce type de matériel, avec très peu de réglage et d'une simplicité déroutante.

Et ça, Voopoo l'a bien compris, la marque chinoise a vu le jour en 2014 et est restée dans l'ombre plusieurs années en fabriquant des chipsets pour vapotes.

Mais depuis quelques années maintenant, l'enseigne de cigarette electronique s'est mise à fabriquer et à commercialiser son propre matériel, et c'est un vrai succès !

Commercialisée dans plus de 200 pays du globe, chaque profil de consommateur y trouve son compte ; débutant, intermédiaire et expert en la matière, Voopoo sait y faire.

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous un classique de la marque, le kit Vinci Pod, simple comme bonjour, son format mini va ravir un bon nombre de consommateurs !

La composition du kit Vinci Pod de Voopoo

Le kit est composé de plusieurs éléments que vous pourrez retrouver à l'intérieur de sa boîte, en l'ouvrant, vous tomberez sur :

  • 1 Pod Vinci 800mAh - Voopoo
  • 1 Cartouche Pod Vinci 2 ml avec résistance intégrée 0,8 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d’utilisation

Mais nous y reviendrons plus tard.

Quand on achète une nouvelle cigarette électronique, on savoure ce moment, du déballage à sa mise en route, et toutes les personnes passionnées me comprendront, j'en suis certain !

Je vais donc vous parler avant toute chose du packaging, on retrouve ici un kit dans une boite cartonnée grise, en haut, on retrouvera le nom du modèle, et juste en dessous, la couleur choisie.

Ensuite, en gros plan, on y verra une photo de notre pod, aussi dans la couleur choisie, et juste à côté de lui, plusieurs infos clés le concernant, comme par exemple sa puissance, son autonomie, etc.

Et enfin, le logo Voopoo, qui se tient discrètement en bas de la boite, à l'image du pod ; discret.

Puisque je vous parlais de coloris, vous pourrez retrouver le Vinci Pod en pas moins de 7 couleurs différentes, à savoir :

  • Carbon Fiber
  • Pine Grey
  • Dazzling Line
  • Aurora Red
  • Aurora Neon
  • Aurora Pastel
  • Aurora Silver

Des couleurs assez atypiques qui font le charme de ce kit cigarette electronique !

Et si on passait maintenant à ce qui nous intéresse le plus ?

Le pod dispose d'une hauteur de 93,5 mm, d'une épaisseur de 14 mm pour un diamètre, lui, de 24 mm.

Autant vous dire qu'avec ces dimensions, le pod trouvera sa place dans n'importe quelle poche de votre pantalon ou dans n'importe quel coin de votre sac, surtout avec son poids plume qui vous fera sans doute vous demander si vous avez bien pensé à le prendre avec vous !

Ce qui m'amène à vous indiquer que sur le site Neovapo, vous pourrez trouver des petites pochettes de rangement dédiées aux e-cig, où vous pourrez même y glisser une ou deux fioles de votre e-liquide préféré.

Le pod se compose en deux parties, en bas, vous aurez la batterie, c'est l'élément qui permettra à la résistance présente dans la cartouche, qui elle se trouve en haut, de chauffer afin de vous apporter une vapeur savoureuse.

Pour la batterie, celle-ci dispose d'une autonomie de 800 mah, elle n'a aucun bouton !

( Enfin, elle en a un, qui est en fait l'airflow, mais j'y reviendrai quand je parlerai de la cartouche. )

Aucun réglage, aucun bouton, elle fonctionne en effet automatiquement, il vous suffira d'aspirer sur le drip tip pour déclencher la batterie ! Et ça, c'est un vraiment agréable.

Vous retrouverez sur la batterie un petit port USB type C qui vous permettra de rapidement recharger vos 800 mah d'autonomie, le câble étant fourni, il ne vous restera qu'à le brancher sur un adaptateur secteur.

Mais attention, je vous recommande vivement d'acheter l'adaptateur secteur Eleaf présent sur le site, un adaptateur qui n'est pas conçu spécialement pour les cigarettes électroniques comme celui-ci pourrait vite vous causer des problèmes !

Et maintenant, parlons de la cartouche, c'est la partie haute du pod, elle est fermement aimantée à la batterie pour éviter qu'elle prenne la décision d'aller se promener dans le fond de votre poche.

Dans cette cartouche, il y a une résistance pré-installée de 0,8 ohm, et elle ne fait qu'un avec la cartouche, il sera impossible de la dévisser pour la changer.

En effet, une fois que votre résistance aura un goût de brûlé, vous n'aurez qu'à simplement changer de cartouche !

Cette résistance en 0,8 ohm nous offrira une vapeur très chaude qui est destinée à être utilisée en tirage MTL, les gros fumeurs pourront donc aisément venir vaper des liquides qui ont de forts taux de nicotine.

C'est d'ailleurs cette cartouche que vous viendrez remplir d'e-juice, pour ce faire, il vous suffira de la séparer de la batterie, et de retirer le petit capuchon qui obstrue le trou du réservoir avant d'y glisser la pipette de votre fiole.

Elle peut accueillir jusqu'à 2 ml d'e-liquide.

Et sur la tranche du pod, vous retrouverez donc le fameux bouton d'airflow, déplacez-le vers le haut pour avoir un tirage serré, ou au contraire vers le bas pour obtenir un tirage plus aérien.

Mon avis sur le kit Vinci Pod de Voopoo

Maintenant que je vous ai détaillé ses caractéristiques, je vais vous donner mon avis, pour faire simple, j'aime beaucoup !

Je m'explique, on a une batterie d'une autonomie pas très conséquente en effet, mais en tirage MTL, un petit consommateur pourra largement tenir toute la journée sans encombre.

Sa prise en main est super agréable, son poids plume et ses petites dimensions nous offrent un réel confort.

Ses résistances sont top, et le tirage, serré comme je l'aime.

Les deux seuls points faibles du kit selon moi, c'est ; la contenance, qui est, je trouve, un peu juste, et le fait que l'on ne puisse pas changer de résistances.

En revanche, le tirage automatique, je suis un très grand fan !

En résumé sur le kit Vinci Pod de Voopoo

On retrouve ici un kit au format pod, léger et de petite taille.

Il dispose d'une autonomie de 800 mah et n'a pas de bouton, votre aspiration déclenchera automatiquement la batterie et viendra chauffer la résistance.

Il dispose d'un port USB type C qui vous garantit un rechargement rapide de la batterie cigarette electronique.

La cartouche, elle, dispose d'une résistance intégrée de 0,8 ohm, parfait pour un tirage MTL.

Vous ne pourrez pas changer de résistance, il faudra changer de cartouche.

Elle peut accueillir jusqu'à 2 ml d'e-liquide, et son remplissage s'effectue par le bas.

En résumé, si vous recherchiez un kit cigarette electronique super simple d'utilisation, compact, performant et très joli, le Vinci pod sera votre allié idéal !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Centaurus M200 de Lost vape

Mon avis sur Drag baby trio de Neovapo

Mon avis et test sur le Drag H80S de Voopoo de Neovapo

Mon avis sur le pack gold de Neovapo

Publié le 09/08/2022 et modifié le 22/06/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème