Test du kit Vilter Fun de chez Aspire
Aspire est une marque de cigarette electronique fondées en 2013 en Chine.
Depuis sa création, la marque s'est efforcée de produire des équipements qui sont toujours à la pointe de la technologie tout en maintenant la meilleure qualité de fabrication.
Aspire fait partie de ces créateurs qui ont révolutionné l'univers du vapotage. Il s'agit notamment de généraliser l'anneau de débit réglable que l'on trouve sur la gamme Nautilus.
Aspire est connu pour faire du matériel adapté à des primo vapoteurs notamment avec la série Zelos avec les tanks Nautilus qui offrent une vape serré. Elle fait aussi du matériel adapté pour de la grosse vape comme avec le Rhea X.
La marque Aspire est l'une des plus grandes marques de vape au monde.
Aspire, c'est des box comme la gamme Zelos, le Rhea avec le nouveau Rhea X ou de mythiques clearos comme le Nautilus mini ou plus récemment le Nautilus 3.
Aujourd'hui, j'ai décidé de me tourner vers les kits méconnus du grand public, le kit Vilter Fun, c’est un pod pratique et très intuitif.
Je vous laisse découvrir mon point de vue sur ce pod Vilter Fun d'Aspire.
Composition du kit Vilter Fun de chez Aspire
La marque de cigarette electronique Aspire met un point d'honneur à ce que le packaging soit impeccable, qu'il soit solide tout en restant sobre.
C'est pourquoi le kit Vilter Fun est dans une boîte très solide, elle résistera aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.
La boîte est très sobre, toute blanche avec le nom du modèle et celui de la marque écrits sur le devant et au dos la liste de ce qu'elle contient.
Elle contient :
- 1 Pod Vilter Fun 400MAh
- 1 Cartouche Vilter avec résistance intégrée de 1.0 ohm
- 3 Drip tip format filtre
- 1 Drip tip POM
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Le pod Vilter Fun fonctionne avec une batterie interne, il vous faudra donc un adaptateur secteur pour le recharger en toute sécurité et prolonger sa durée de vie.
Celui de la marque Eleaf est le meilleur pour recharger tout type de cigarettes électroniques.
Comme sur tout le matériel, de il y a le fameux scratch code qui certifie et authentifie la provenance du matériel.
Le Vilter Fun est « Fun » par les couleurs qui sont proposées.
On peut le retrouver en :
- Roe violet,
- Midnight blue,
- Aqua blue,
- Dark coral,
- Alpine Green.
Il y aura forcément une couleur qui vous tapera dans l’œil.
Mon avis sur le kit Vilter Fun de chez Aspire
Aspire a confectionné une vapoteuse qui est assez petite et discrète.
Son petit format fait qu'elle se prend très bien dans la main et qu'elle se place facilement dans le creux de celle-ci.
Son revêtement est doux et il ne glisse pas de notre main, vous allez pouvoir remarquer que le revêtement est légèrement en vague sur le devant, ce qui est assez esthétique, je trouve.
On retrouve un petit rectangle avec le nom de la marque sur le devant et, au dos, on retrouve le nom du modèle écrit en bas du pod.
Il a une batterie cigarette electronique interne de 400 mAh, ce qui est parfait pour les personnes qui fumaient entre 1 et 5 cigarettes par jour.
Il se transporte facilement partout avec nous. Le pod Vilter n'a pas de bouton de déclenchement, il faut aspirer pour le déclencher.
C'est assez pratique surtout si on le met dans notre poche, il ne pourra pas s'allumer par mégarde.
Le pod Vilter Fun est doté d'une cartouche avec une résistance soudée, cela veut dire qu'il faut changer toute la cartouche lorsque la résistance est usée.
C'est quelque chose qui me chagrine un peu car ce n'est pas très écologique ni économique.
En revanche quelque chose qui m'a surpris, c'est la possibilité d'avoir un drip tip au format filtre ou de garder le drip tip POM un peu classique.
Lors de mon test, j'ai privilégié le drip tip filtre, les sensations sont impressionnantes, je suis revenue il y a 6 ans lorsque j'ai pris ma première clope.
Le filtre est vraiment très ressemblant au filtre de cigarette classique, pour les personnes qui fument et qui veulent passer à la vape en douceur, c'est un vrai plus pour ne pas trop déboussoler les primo vapoteurs.
Au niveau des saveurs et des sensations, c'est vraiment très très bien, la saveur est bien restituée et on a l'impression de tirer sur une cigarette à combustion.
La contenance de la cartouche est de 2 ml, pour la remplir, il vous suffit simplement de la retirer de son emplacement et de remplir par le trou protégé par un capuchon en caoutchouc.
Lors de mon test, je n'ai pas vu de fuite, ce qui est appréciable, de plus la cartouche est bien tenue en place par des aimants.
Le kit Vilter Fun est compatible avec toutes les cartouches Vilter.
En résumé sur le kit Vilter Fun de chez Aspire
Le kit cigarette electronique Vilter Fun de chez Aspire est un petit pod facilement transportable que ce soit dans notre poche ou dans notre sac à main.
Il se prend très facilement en main et ne glissera pas grâce à son revêtement, et à sa forme assez compacte.
Le pod Vilter Fun s'active par inhalation, vous n'aurez pas besoin d’appuyer sur un bouton, cela facilite grandement son utilisation.
Je suis mitigé sur la cartouche car d'un côté, on a la possibilité d'avoir un drip tip en filtre qui permet d'avoir la sensation de vapoter sur une cigarette classique, mais de l'autre, les résistances qui ne sont pas interchangeables me dérangent un peu.
Le fait de pouvoir changer entre le drip tip filtre et celui POM est vraiment bien.
Ce kit est pour moi, parfait pour les primo vapoteurs qui recherchent les sensations de la clope mais sur une vapoteuse.
Si vous recherchez un kit simple d'utilisation transportable partout et surtout avec de très bonnes sensations et une restitution des saveurs excellente, le Vilter Fun est fait pour vous.
N'hésitez pas à faire un tour sur les réseaux de la marque Aspire ou sur notre site internet pour en découvrir toujours plus.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Slym de la marque Aspire
Mon avis sur Minican de Aspire
Avis sur le Fluffi Pod d'Aspire
Mon avis : test sur le kit Gotek Pro Aspire
Mon avis et test sur le Riil X de Aspire
Publié le 05/12/2022 et modifié le 05/10/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.