Atopack Dolphin Joyetech
L'Atopack Dolphin est une cigarette électronique conçue pour une consommation modérée. Elle est compacte, légère et ergonomique, et ne nécessite pas de réglages complexes. Des petites LED affichent son niveau de batterie, permettant de surveiller l'autonomie. Sa capacité d'e-liquide est de 6ml, et le remplissage s'effectue par le haut.
Les cartouches de l'Atopack Dolphin sont conçues pour offrir une expérience de vapotage variée, grâce à des résistances qui permettent d'obtenir une vapeur chaude ou tiède, selon les préférences de l'utilisateur. Ce pod est destiné à une utilisation simple, tout en offrant une prise en main ergonomique et discrète.
L'Atopack Dolphin présente des caractéristiques de simplicité et de fonctionnalité. Son design compact et ses fonctionnalités, comme l'indicateur de batterie, en font un appareil adapté à une utilisation quotidienne. Ce modèle est proposé comme une option pour les vapoteurs recherchant une cigarette électronique répondant à des critères de confort et de praticité, tout en utilisant un e-liquide.
Cigarette électronique fabriquée par Joyetech.

Descriptif Atopack Dolphin Joyetech
Le kit Atopack Dolphin de Joyetech est un pod avec des caractéristiques techniques.
Le pod Atopack Dolphin est une e-cigarette de taille compacte, équipée d'une batterie intégrée de 2100 mAh et d'une puissance maximale de 50W. Le coffret contient deux résistances JVIC2 0.25 ohm et JVIC3 1.2 ohm, permettant un rendu des saveurs standard.
Caractéristiques du kit Atopack Dolphin par Joyetech
Pour allumer ou éteindre l'appareil, il faut appuyer 5 fois sur le bouton fire. La plage de puissance est fixe, et l'Atopack Dolphin ajuste son système de vaporisation en fonction de la résistance utilisée.
Le design de l'Atopack Dolphin présente une forme qui facilite la prise en main et le transport. Son autonomie de 2100 mAh permet une utilisation en dehors de la maison.
Ce modèle est destiné aux utilisateurs ayant une consommation modérée, comme ceux qui fumaient jusqu'à 15 cigarettes par jour. Il dispose d'un port USB pour recharger la batterie.
Le coffret comprend un chargeur USB. Il suffit de brancher le câble micro-USB dans le port USB de l'appareil, puis de le connecter à un adaptateur secteur pour le recharger.
Le pod Atopack Dolphin est doté d'un bouton bien placé pour son utilisation. Ses dimensions sont de 100 mm de longueur, 50 mm de largeur et 31 mm d'épaisseur, avec un poids de 91 grammes. Ce matériel utilise une batterie intégrée de 2100 mAh et une cartouche en forme de bloc. Le réservoir est situé sur le sommet de l'e-cig.
Le modèle est disponible en plusieurs couleurs : orange, noir, blanc, jaune et bleu.
La capacité du réservoir de ce kit est de 6 ml, permettant de le remplir avec un e-liquide pour une utilisation prolongée sans rechargement fréquent.
La batterie rechargeable du kit Atopack Dolphin est équipée de LED qui indiquent le niveau de charge restant.
Lorsque les 5 LED sont allumées, le niveau de batterie est compris entre 100 et 90%.
Pour 4 LED allumées, cela indique une autonomie entre 89 et 70%.
Lorsque 3 LED sont allumées, l'autonomie est comprise entre 69 et 30%.
Quand 2 LED sont visibles, la batterie est entre 29 et 10%.
Enfin, lorsqu'une seule LED est allumée, l'autonomie restante est en dessous de 10%. Il est recommandé de recharger l'Atopack Dolphin à ce moment.
Le Atopack Dolphin : un réservoir de capacité variable
Le kit Atopack Dolphin est composé d'une cartouche, qui comprend une résistance, le réservoir et le drip tip. Cet accessoire est fabriqué à partir de PETG et de silicium, considérés comme des matériaux adaptés à une utilisation en vapotage.
La capacité du réservoir est de 6 ml ou 2 ml, selon l'option choisie. Une cartouche de 6 ml est incluse lors de l'achat, ce qui permet de réduire la fréquence des rechargements.
Sur l’une des faces de la cartouche, il y a une étiquette pour noter les détails de l'e-liquide utilisé. Il est conseillé de ne pas mélanger les saveurs dans une seule cartouche, sauf si c'est intentionnel. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une cartouche par e-liquide.
Il est recommandé d'en acquérir plusieurs, soit une cartouche Dolphin de 2 ml ou une autre de 6 ml. L'étiquette peut aider à s'y retrouver.
Le réservoir est transparent, permettant de vérifier le niveau de e-liquide et de savoir quand le recharger. Il est important que le coton reste en contact avec le liquide pour éviter d'endommager la résistance.
Si le réservoir n'est pas suffisamment rempli, cela peut entraîner un goût désagréable lors de l'utilisation. Dans ce cas, la résistance devra être remplacée.
Le pod Atopack Dolphin ne dispose pas de bague airflow réglable. Deux petits trous sur la cartouche permettent le passage de l'air. Le type d'inhalation (directe ou indirecte) dépendra de la résistance choisie. Plus la valeur est élevée, au-dessus de 1 ohm, plus le tirage sera serré, adapté pour les e-liquides contenant de la nicotine.
À l'inverse, si la valeur est inférieure à 1 ohm, cela permettra une vapeur plus dense, adaptée à une inhalation directe.
Pour remplir la cartouche Atopack Dolphin, il faut la déclipser de la batterie. Sur une face du réservoir, un bouchon en silicone donne accès au trou de remplissage. Il faut le retirer et insérer l'embout de la fiole de 10 ml d'e-liquide. Assurez-vous de bien refermer pour éviter les fuites.
Les résistances JVIC compatibles avec l'Atopack Dolphin
La Dolphin utilise des résistances en céramique JVIC (Juice Vertical Injection Coil), conçues par Joyetech pour les kits de la gamme Atopack, avec une alimentation du liquide par le haut.
Ces atomiseurs sont conçus pour améliorer le rendu des saveurs. Le e-liquide papaye est proposé, avec une base PG/VG de 80% de propylène glycol et 20% de glycérine végétale, et un dosage de nicotine de 4 mg/ml.
Ces résistances sont recouvertes d’une structure en céramique, ce qui permet de protéger contre la chaleur et d'éviter les fuites.
La cartouche Atopack Dolphin est compatible avec 2 résistances JVIC fournies dans le kit :
- Coil en 0.25 ohm : Cette résistance permet une inhalation directe, avec une plage de puissance de 1 à 50 watts.
- Coil en 1.2 ohm : Cette résistance est destinée à une inhalation indirecte.
La e-cig Dolphin reconnaît automatiquement le type de résistances installées et s’adapte sans nécessiter de réglage.
Une autre série de résistance de rechange compatible est l'ato Atopack Penguin JVIC en 0.6 ohm, qui permet de produire une vapeur chaude.
Pour comprendre une résistance, il faut connaître ses composants. Une coil est fabriquée à partir de fil résistif et de coton. Ici, elle est composée de Kanthal et d'acier inoxydable pour le modèle en 0.25 ohm. Le fil résistif chauffe pour vaporiser le liquide.
Le fil résistif en Kanthal permet d'utiliser le mode Wattage et Voltage Variable, tandis que l'acier inoxydable permet de contrôler la température.
Comment remplacer mes résistances JVIC ?
Les atomiseurs sont des produits consommables avec une durée de vie limitée. Les mèches de coton peuvent devenir sèches, ce qui peut affecter la qualité de la vapeur.
Il est donc conseillé de remplacer votre matériel régulièrement pour maintenir une qualité de vapotage. L'utilisation d'une résistance usagée peut causer des fuites.
Le remplacement doit se faire toutes les 2 à 3 semaines, selon votre consommation. Plus vous utilisez votre appareil, plus il s'usera rapidement.
Pour changer la résistance, il faut :
- Retirer la cartouche de l'Atopack Dolphin.
- Retourner la cartouche.
- Enlever l'atomiseur usagé.
- Remplacer par un nouvel atomiseur.
- Remplir la cartouche Atopack de e-liquide.
Clipsez ensuite la cartouche dans la batterie et aspirez 5 à 10 fois sans appuyer sur aucun bouton, le temps que la résistance s'imprègne d'e-liquide.
Les articles sont vérifiés avant d'être proposés dans les boutiques et sur le site en ligne. Un choix de kits aio (tout-en-un), de pièces détachées, packs, box mod, est disponible à différents prix. Il est possible de consulter les fabricants spécialisés dans la vape tels que Smok, Aspire, Eleaf pour divers produits.
La vente de cigarettes électroniques et mods est interdite aux mineurs.
Le kit Atopack Dolphin inclut :
Le kit Atopack Dolphin est proposé dans sa version complète.
- 1 Atopack Dolphin - Joyetech
- 1 Cartouche 6 ml
- 1 Atomiseur JVIC3 1.2 ohm
- 1 Atomiseur JVIC2 0.25 ohm
- 1 câble micro USB
- 1 manuel d'utilisation
Fiche technique Atopack Dolphin Joyetech
Nom | Atopack Dolphin de Joyetech |
---|---|
Type vapoteur | Moyenne consommation |
Format | Pod |
Batterie | Intégrée |
Autonomie mAh | 2000mAh à 4000mAh 2100 |
Puissance | Non réglable |
Dimensions mm | 31 x 50 x 100 |
Poids g | 91 |
Plage de puissance w | 1 - 50 |
Remplissage | Haut |
Type de vapeur | Très chaude / Subohm |
Inhalation | Les deux (MTL/DL) |
Contenance ml | 6 plus de 4ml |
Type | Kit cigarette électronique |
Mode d'emploi Atopack Dolphin Joyetech
Mode d'emploi:
Mise en marche de l'Atopack Dolphin :
Retirer la cartouche Atopack de la box Dolphin. Retourner la cartouche puis enlever le bloc plastique transparent situé au milieu. Mettre l'atomiseur (bloc blanc) à cet endroit. Remplir de e-liquide la cartouche Atopack en plaçant la pipette dans l'entrée du réservoir qui se situe sur le côté (trappe en silicone). Clipser la cartouche dans la box. Aspirer 5 à 10 fois sur la cartouche sans appuyer sur aucun bouton de la batterie, le temps que la résistance s'imprègne d'e-liquide. Pour allumer ou éteindre la box, presser le bouton power 5x rapidement.
Changement de l'atomiseur :
Retirer la cartouche de l'Atopack Dolphin. Retourner la cartouche puis enlever l'atomiseur usagé et remplacer par le nouvel atomiseur. Remplir de e-liquide la cartouche Atopack. Clipser la cartouche dans la box. Aspirer 5 à 10 fois sur la cartouche sans appuyer sur aucun bouton de la batterie, le temps que la résistance s'imprègne d'e-liquide.
Rechargement de la batterie :
Relier le cordon de chargement à l'adaptateur secteur conseillé par Neovapo puis relier l'autre extrémité du cordon au port USB situé sur la batterie.
Conseils :
Pour un rendu optimal des saveurs, remplacer l'atomiseur à chaque changement d'e-liquide. Nettoyer régulièrement la zone de contact entre la cartouche et la base. Ne pas faire fonctionner sans e-liquide.
Pour prolonger la durée de vie du pod, le garder dans un environnement à l'abri de la chaleur et de l'humidité.