Trinity Alpha Smok
Le kit Trinity Alpha est une cigarette électronique qui peut convenir aux utilisateurs recherchant un matériel simple et discret.
Assez facile à utiliser, le kit Trinity Alpha de Smok est une e-cigarette qui offre une puissance ajustable (soft/normal/hard). Ce réglage permet de modifier l'intensité de la vapeur, offrant ainsi différentes sensations. Une LED indique le niveau de batterie, vous permettant de savoir quand il est temps de la charger.
La vapeur du kit Trinity Alpha est chaude et ses résistances permettent un tirage serré ou aérien. Cette e-cigarette fonctionne avec un système de cartouche à remplir d'e-liquide.
Cette cigarette électronique est un petit pod discret avec un effet marbré. Son poids léger facilite son transport.
Cigarette électronique fabriquée par Smoktech.
Pod - Petite conso - Batterie interne 1000 mAh - 30W - 2.8ml - Léger - Simple
Descriptif Trinity Alpha Smok
Simplicité et puissance se retrouvent dans le pod Trinity Alpha de la marque Smok. Cette e-cigarette présente un format compact. Vous disposerez d'une batterie intégrée et d'une cartouche. Avec son poids léger et ses dimensions réduites, vous pourrez l'emporter sans trop de difficulté.
L'aperçu d'eliquide est visible sur le côté de votre pod. Si vous avez du mal à voir ce niveau, vous pouvez toujours déclipser votre cartouche. Il suffit de la déverrouiller à l'aide du bouton présent sur le bord du pod. Le réservoir interne de 2.8 ml est transparent, ce qui vous permet de vérifier la présence de votre saveur préférée.
Choisissez parmi trois modes pour vapoter selon vos préférences : soft, normal ou hard.
Le Trinity Alpha de chez Smok : un pod qui produit de la vapeur
Le pod Trinity Alpha du fabricant Smok convient à tous les vapoteurs. Son utilisation est relativement simple et accessible aux débutants. Sa performance pourra intéresser les utilisateurs plus expérimentés. Pour en savoir plus sur cette cigarette électronique, Neovapo a préparé une revue.
Ce kit vap a un format compact. Il mesure 91 mm de haut sur 38 mm de large. Avec une épaisseur de seulement 16 mm, il peut se ranger facilement dans une poche. Pour un transport encore plus pratique, la marque Smok inclut un cordon à mettre autour du cou. Il est clair que le Trinity Alpha est conçu pour vous suivre lors de vos déplacements.
Avec ses 90 g, il offre une prise en main correcte. C'est un boîtier en d'alliage de zinc, ce qui permet d'avoir cette légèreté, tout en présentant un design travaillé. Vous remarquerez une illustration qui donne un effet marbré tendance. Plusieurs coloris et motifs sont disponibles.
Sur la partie supérieure, vous trouverez un drip tip noir. Ce drip tip est interchangeable. Il est possible d'ajouter le drip tip 510 large marbré disponible dans notre boutique Neovapo. Cela permet d'harmoniser le design de la batterie et celui du drip tip.
Pour ce petit format, la marque Smok a choisi d'intégrer la batterie. En effet, cette batterie a une capacité de 1000 mAh. Son autonomie est satisfaisante pour une consommation modérée. Elle se recharge rapidement grâce au câble USB fourni dans le coffret lors de l'achat. Comptez environ une heure et demie pour une charge complète de votre e-cig.
Quels sont les atomiseurs compatibles avec le Trinity Alpha ?
Cette batterie est compatible avec des résistances appelées subohm. Ces résistances sont souvent utilisées sur des matériels plus imposants. Ici, vous avez une puissance entre 6 et 30 Watts concentrée dans un petit boîtier. En plus d'être pratique, c'est un boîtier qui offre de bonnes performances.
Dans ce coffret, vous trouverez deux résistances. Les atomiseurs Nord mesh sont compatibles avec le Trinity Alpha. La première résistance Nord mesh a une valeur de 0.6 ohm. Elle est adaptée si vous préférez une vapeur plus dense et un hit plus prononcé. Vous pouvez alors vapoter en DL avec un tirage aérien, grâce à des ouvertures d'air larges.
La deuxième résistance de ce kit est de 0.8 ohm. Ce matériel peut être utilisé pour une inhalation en deux temps, dite "mtl". Cette inhalation nécessite des ouvertures d'airflow plus étroites. Vous aurez alors un tirage plus serré, ce qui peut réduire la consommation de batterie et d'e-liquide.
Pour changer vos résistances (tous les 2-3 semaines), vous devrez détacher le pod de votre batterie. Pour cela, un bouton sur l'extrémité est présent. Il suffit de pousser ce bouton vers l'extérieur pour déverrouiller le pod, puis de le tirer vers le haut. La cartouche sera alors séparée de la batterie.
À l'arrière de la cartouche, vous trouverez une ouverture ronde. C'est ici que doit être placée l'atomiseur. Il suffira de positionner l'atomiseur de manière à ce que les demi-cercles soient perpendiculaires aux bords surélevés. Cela garantira un bon placement des entrées d'air. Pensez à bien appuyer sur la résistance une fois en place pour assurer une bonne connexion.
Lors du remplacement de la cartouche, vous verrez deux embouts en letton. Cela permettra une connectivité correcte entre la batterie et la résistance.
L'utilisation simple du Trinity Alpha
Le Trinity Alpha a une capacité de 2,8 ml d'eliquide. Vous trouverez une sélection d'eliquides gourmands dans notre boutique en ligne. Pour remplir le réservoir, il y a une pièce située à côté du drip tip. Deux options de remplissage existent :
- Dévissez la pièce pour accéder à l'ouverture de juice.
- Poussez la pièce pour qu'elle coulisse et laisse place à l'ouverture. Lorsque le drip tip est à votre gauche, vous devez pousser vers le haut.
Concernant les entrées d'air, vous pouvez en trouver deux. La première est à côté du bouchon d'eliquide. La deuxième est sur le côté de la batterie. Cela vous permettra d'obtenir une vapeur aérienne et agréable en bouche.
Pour faciliter l'utilisation de la cigarette électronique, vous n'avez pas besoin de choisir une valeur en watts, en volts ou en température. La marque Smok a prévu cela. Vous aurez seulement à choisir entre trois modes.
Le premier mode est indiqué par la lettre S et désigne le mode soft. C'est un mode qui produira peu de hit. La vapeur sera moins dense. Plus vous augmentez le mode, plus la puissance sera élevée. Le mode suivant est le mode N pour normal. C'est un mode adapté lorsque vous souhaitez produire une vapeur savoureuse sans trop de hit. Enfin, le dernier mode est le hard. C'est celui qui produira le plus de vapeur et de hit. Associé à une résistance subohm, votre vapeur sera comparable à celle des matériels de vapotage plus puissants.
Pour sélectionner votre mode, un bouton situé en bas doit être pressé. La LED correspondant au mode s'allumera pour indiquer qu'il est sélectionné. Pour allumer votre box, c'est le bouton le plus gros qui doit être appuyé 5 fois de suite. La LED du bas clignotera pour confirmer son activation.
Cette même LED indique l'autonomie de la batterie. Si ce bouton est vert, alors il vous reste entre 70 et 100 %. S'il est orange, vous avez entre 30 et 70 % de batterie. Enfin, si la LED est rouge, vous devez recharger votre e-cig car elle a moins de 30 % de batterie.
Le Trinity Alpha, un pod facile à utiliser
Les vapoteurs qui recherchent un matériel original et simple d'utilisation pourront apprécier le pod Trinity Alpha de la marque Smok. Le Trinity Alpha est une cigarette électronique au format pod et au style particulier, adaptée pour les petites consommations. Le Trinity Alpha est léger et sa forme rectangulaire offre une prise en main correcte. Ce kit Trinity Alpha a une batterie intégrée d’une autonomie de 1000 mAh. L’utilisation de la batterie est simple, avec seulement deux boutons : le bouton "power" pour allumer, éteindre et vapoter, et un second pour changer la puissance. La batterie est équipée d’une LED de couleur qui indique la charge restante par un code couleur. La couleur verte correspond à plus de 70 % de batterie restante, la couleur orange indique que la batterie est comprise entre 30 % et 70 %, et la couleur rouge signale que le niveau de batterie est inférieur à 30 %, nécessitant une recharge rapide de votre pod Trinity Alpha.
Le Trinity Alpha fonctionne avec un système de cartouche rechargeable qui fonctionne comme un clearomiseur classique. Le réservoir a une contenance de 2.8 ml. Le remplissage se fait par le haut et le changement de résistance par le bas. Le Trinity Alpha produit une vapeur chaude qui offre des sensations et restitue les saveurs.
Pour recharger votre kit Trinity Alpha, branchez le cordon micro USB (fourni avec le kit) sur votre batterie et dans un port USB. Pour un rechargement en toute sécurité, il est conseillé d’utiliser l’adaptateur secteur Eleaf, conçu pour le rechargement des cigarettes électroniques.
E-liquides et résistances pour le Trinity Alpha
Le Trinity Alpha fonctionne avec des cartouches où l’on peut changer la résistance. Les résistances utilisées sont les Nord Mesh. Ces résistances sont constituées d’un cylindre en métal avec du coton et un fil résistif formant une coil qui ressemble à un grillage. L’avantage de ce type de résistance est qu’il y a plus de contact entre la coil et le coton, ce qui peut améliorer la vaporisation. Les résistances Nord Mesh produisent une vapeur chaude, permettent un tirage aérien et restituent les saveurs.
Pour le remplissage d’e-liquide, dévissez le petit bouchon (ou poussez-le) situé au-dessus de la cartouche et versez-y le e-liquide, puis refermez.
Pour changer la résistance, poussez le bouton situé en haut à droite du pod, retirez la cartouche en tirant doucement, enlevez la résistance usagée, remplacez-la par une neuve et remontez votre cartouche sur la batterie. Après le changement de résistance, réamorcez-la en aspirant par le drip tip 5 à 10 fois sans appuyer sur les boutons du Trinity Alpha.
Le Trinity Alpha, un pod à puissance variable
En général, les pods n’ont qu’un bouton "power" pour l’allumage, l’arrêt de la batterie et le vapotage. Le Trinity Alpha dispose d'un deuxième bouton pour changer la puissance. Vous pourrez passer du mode soft au mode hard en passant par le mode normal. Le mode soft est le moins puissant, correspondant à une puissance de moins de 10 watts. Le mode normal offre une puissance modérée, agréable. Le mode hard est le plus intense, correspondant à une puissance de 30 Watts, adapté pour ceux qui recherchent des sensations. Pour les résistances Nord Mesh en 0.6 ohm, il est conseillé d’utiliser les modes normal et hard. Pour passer d’un mode à l’autre, appuyez sur le petit bouton situé au-dessus du port micro USB. Une petite LED blanche s’allumera à côté du mode sélectionné.
Le kit Trinity Alpha de Smok est livré dans sa version complète.
Le kit Trinity Alpha comprend :
- 1 Batterie Trinity Alpha - Smok
- 1 Cartouche Trinity Alpha - Smok
- 1 Atomiseur Nord Mesh 0.6 ohm
- 1 Atomiseur Nord Mesh MTL 0.8 ohm
- 1 Cordon de transport
- 1 Câble USB
- 1 Manuel d'utilisation
Fiche technique Trinity Alpha Smok
Nom | Trinity Alpha de Smok |
---|---|
Type vapoteur | Petite consommation |
Format | Pod |
Batterie | Intégrée |
Autonomie mAh | 1000 moins de 2000mAh |
Puissance | Moins de 50w |
Dimensions mm | 91 x 38 x 16 |
Poids g | 90 |
Plage de résistance ohm | 0.5 - 3.0 |
Plage de puissance w | 1 - 30 |
Remplissage | Haut |
Type de vapeur | Très chaude / Subohm |
Inhalation | Les deux (MTL/DL) |
Contenance ml | 2.8 de 2ml à 4ml |
Type | Kit cigarette électronique |
Mode d'emploi Trinity Alpha Smok
Mode d'emploi :
Mise en marche du Trinity Alpha :
Pour commencer il faut dévisser ou pousser le bouchon de l'entrée d'e-liquide situé sur le haut de la cartouche du Trinity Alpha, puis remplir la cartouche d'e-liquide. Quand la résistance est neuve, il faut toujours aspirer plusieurs fois sans appuyer sur un bouton sur votre pod Trinity Alpha pour que l'e-liquide imbibe la résistance Nord. Pour allumer et éteindre votre pod Trinity Alpha, c'est très simple. Il suffit de presser le bouton power 5x rapidement. Pour changer de puissance de votre Trinity Alpha, pressez le bouton menu situé en bas, une LED indiquera le réglage sélectionné.
Changement de l'atomiseur du Trinity Alpha :
Pour changer votre résistance Nord, poussez le bouton de verrouillage situé en haut pour retirer la cartouche de la batterie. Mettez ensuite la cartouche à l'envers puis retirer l'atomiseur usagé et remplacer par le nouvel atomiseur. Remplir la cartouche d'e-liquide et replacer la cartouche sur la batterie du Trinity Alpha. Pensez bien à amorcer votre nouvelle résistance Nord en tirant plusieurs fois dessus sans appuyer sur un bouton.
Rechargement de la batterie Trinity Alpha :
Pour la recharger, il vous suffira de relier le cordon de chargement à l'adaptateur secteur conseillé par Neovapo puis relier l'autre extrémité du cordon au port USB situé sur le pod Trinity Alpha.
Conseils :
Pour avoir un rendu optimal des saveurs, veillez à remplacer l'atomiseur à chaque changement d'e-liquide. Ne faites pas fonctionner votre pod sans eliquide. Veillez à nettoyer régulièrement la zone de contact entre la cartouche et la base du Trinity Alpha. Enfin, pour prolonger la durée de vie du pod Trinity Alpha, il faut le garder dans un environnement à l'abri de la chaleur et de l'humidité.