Quelle est la meilleure cigarette electronique

Publié le : dans Comment choisir cigarette électronique par

Premiers pas ou non dans l'univers vaping, le choix de sa cigarette électronique est primordial. Le monde de la cigarette électronique est un univers qui est passionnant. En revanche, il est important de connaître quelques détails avant de se lancer.

La cigarette électronique est un matériel qui est très efficace. Mais pour qu'elle soit véritablement efficace, il est important de choisir un matériel en adéquation avec vos besoins. Chaque besoin est différent en fonction de votre profil.

C'est pourquoi il n'existe pas un seul modèle meilleur que les autres. Cependant, en suivant nos conseils, vous trouverez la meilleure cigarette électronique pour votre profil. Avant de vous exposer nos différents conseils, voici un rappel sur ce qu'est la cigarette électronique.

Pour les connaisseurs, vous pouvez directement aller à la partie "Quels sont les critères pour choisir sa cigarette électronique?".

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique, son fonctionnement ?

Lors des premiers instants avec une vapoteuse, il est possible de ne pas tout comprendre. Et c'est tout à fait normal de se poser des questions. L'e-cigarette a connu le début de son succès dans les années 2010.

Ce dispositif est destiné aux fumeurs qui souhaitent débuter un sevrage tabagique voir nicotinique. En effet, la cigarette électronique reprend les codes de la cigarette traditionnelle en enlevant les désagréments de celle-ci.

L'ecigarette détient de gros avantages. Après votre moment de vapotage, vous découvrez un divin parfum aux saveurs de votre e-liquide. Fini les odeurs de tabac froid et de cendrier plein. Vous êtes prêt à produire un nuage de vape gorgé de parfum agréable.

La vapeur sortant de votre appareil est destinée à être inhalée. Comment ça marche, la cigarette electronique ? La création de la vapeur est due à un système de résistance qui vient chauffer l'eliquide. L'eliquide étant lui-même composé d'ingrédients prêts à être vaporisés, vous obtenez le combo parfait.

Pour avoir une cigarette électronique complète, vous avez besoin de 3 éléments. Le premier élément est sans aucun doute la fameuse résistance. Celle-ci a des caractéristiques bien spécifiques. Nous le verrons par la suite, modifier certaines propriétés de la résistance pourrait changer vos sensations du tout au tout. Alors, choisissez bien ce produit.

Le deuxième élément qui constitue une cigarette électronique complète est le clearomiseur. C'est la structure qui vient maintenir la résistance. Autour de cette résistance se trouve un réservoir. C'est ici que doit se placer l'eliquide. Il viendra hydrater au fur et à mesure votre atomiseur.

Ensuite, le clearo est composé d'une cheminée et d'un drip tip. C'est à cet endroit que votre vapeur sera délivrée. Il vous suffit de poser vos lèvres sur le drip tip afin d'inspirer la vapeur pleine d'arômes.

Pour finir, la cigarette électronique a besoin d'un dernier équipement pour être complète. Cet élément est la batterie. Grâce à une connexion (pin 510 ou Ego), vous aurez la connexion entre batterie et résistance. Le job de la batterie ? Envoyer de l'énergie à la résistance pour qu'elle puisse chauffer. L'eliquide sera alors vaporisé vers le drip tip.

Comme vous pouvez le voir, l'e-cig est un condensé de technologie. Et au fil du temps, les fabricants ont su créer des petits bijoux de vape. Ce marché est constamment lié à l'innovation. Chaque partie de la vapoteuse est conçue pour combiner sensations et plaisir lors du vapotage.

Quels sont les critères pour choisir sa cigarette électronique ?

Maintenant que nous savons tous ce qu'est une cigarette électronique, quels sont les critères qui permettent de la choisir ?

Dans un premier temps, il faut savoir que vous pouvez vous lancer dans la construction de votre propre cigarette électronique. Cela vous permet de choisir chaque élément indépendamment de la marque. Par exemple, vous pouvez ajouter le clearomiseur zeus nano de chez Geek Vape avec la box morph 219 de Smok.

En effet, plus aucune limite ne se pose quand vous êtes à l'origine de votre e-cigarette. En revanche, une seule règle d'or est à suivre : la résistance et le clearomiseur doivent être de la même marque et compatibles.

Vous pouvez également choisir un kit complet de cigarette électronique. Dans ce cas-là, vous aurez tous les éléments nécessaires pour vapoter (hors e-liquide). Que vous choisissiez cette option ou celle de la propre création, certains critères vous aident à choisir l'équipement parfait.

Vous devrez alors faire attention à ces différents points :

  • L'autonomie de votre batterie : Cette autonomie est exprimée en mAh (unité de mesure : milliampère-heure). Plus sa vapeur est haute, plus son autonomie est élevée. Ce détail permet de choisir une batterie qui durera tout au long de la journée. Parce qu'il est primordial pour un vapoteur de pouvoir vapoter dès que l'envie se fait ressentir.
  • La contenance du réservoir : En fonction de votre méthode d'inhalation et de votre consommation au quotidien, vous devrez avoir une taille optimale pour le clearomiseur. Cela va permettre d'éviter les remplissages constants et pénibles.
  • Le type de résistance : Vous vapotez en DL ou en MTL ? Ces méthodes d'inhalation nécessitent des résistances différentes.

Quelle est la meilleure cigarette électronique pour débuter ?

Vous songez fortement à passer à la cigarette électronique ? Alors nous ne pouvons que vous encourager. C'est un premier pas qui vous emmène vers une meilleure qualité de vie au quotidien.

Le choix de sa première cigarette électronique peut être compliqué. En effet, de nombreuses références sont présentes sur le marché. C'est pourquoi, ce petit guide vous permettra de vous diriger vers le meilleur de la vape pour votre profil.

Lorsque l'on débute, le plus important, c'est d'avoir une cigarette électronique intuitive. Heureusement, c'est le cas de la majorité des équipements. Sur le shop en ligne de Neovapo, vous retrouvez des produits très faciles à prendre en main.

Sur la cigarette électronique, vous devrez effectuer 3 gestes régulièrement. Ces gestes doivent être faciles à gérer lorsque vous débutez. Pour commencer, le remplissage de votre clearomiseur doit être intuitif. La majorité des clearomiseurs nouvelles générations sont équipés d'une ouverture facile. Vous retrouvez par exemple :

  • Une ouverture par le haut : glisser, pivoter ou dévisser, cette méthode est très intuitive et permet de remplir votre réservoir proprement et rapidement
  • Une ouverture protégée par un caoutchouc : rien de plus simple, soulevez le capuchon, remplissez et refermez. Voilà une méthode simple et efficace pour avoir un tank rempli en moins de 2 minutes.

Le paramétrage de votre cigarette électronique doit être simple. Au commencement de l'aventure vape, il est délicat de comprendre toutes les fonctionnalités de la vapoteuse. C'est pourquoi il est important d'avoir un mode simple. Le mode le plus connu et utilisé est le mode VW. Dans ce cas-là, il suffit de définir la puissance en watts de votre batterie.

La puissance est donnée lors de l'achat de votre résistance. C'est cette résistance qui a besoin de la puissance. Il faudra donc respecter les conseils du fabricant de la résistance. Et si vous n'avez pas envie d'effectuer ce réglage, il existe des vapoteuses intelligentes.

En effet, certains vapoteurs souhaitent vapoter directement sans avoir à penser à la puissance de la batterie. Le kit Mero de chez Geek Vape est un équipement sur lequel vous n'avez aucun réglage à faire. Et c'est vraiment très pratique, que vous débutiez ou non dans le vapotage. Une simple pression sur le bouton fire promet un moment vape idéal.

La batterie reconnait automatiquement la résistance afin de délivrer la puissance parfaite. Ce peut être un critère décisif dans l'achat de votre équipement.

Enfin, le remplacement de la résistance doit pouvoir se faire rapidement et facilement. La méthode de remplacement s'effectue généralement par le bas du clearomiseur. Vous devrez soit clipser soit visser l'atomiseur dans son emplacement.

Bien entendu, vous pouvez choisir une vapoteuse qui vous suivra au cours de votre évolution. Par exemple, choisir un kit ayant différents modes disponibles vous permettra par la suite de découvrir de nouvelles sensations. C'est un point important qui peut faire toute la différence.

Pour votre première vapoteuse, nous vous conseillons de venir en magasin Neovapo. Premièrement, nos experts pourront vous conseiller les équipements adaptés à vos besoins. De plus, venir voir les différents produits permet de les tester.

Vous aurez la possibilité de tenir la vapoteuse. L'ergonomie est un point qu'il ne faut pas négliger lorsque vous achetez votre première e-cig. Un poids léger et une taille adaptée à votre main sont des points importants qui vous aideront à passer un bon moment vaping.

Et en bonus, il faut savoir que les marques proposent du matériel aux différents looks. Vous trouverez forcément le style de vapoteuse que vous cherchez. Un peu de fun dans votre pause vape est toujours bienvenu !

Quelle e-cigarette choisir si vous fumez peu ?

Le choix de la cigarette électronique est aussi une question de consommation. En effet, étant destinée aux anciens fumeurs, l'e-cigarette doit être choisie en fonction de votre consommation de cigarettes tabac.

Le monde de la vape considère que vous fumez peu lorsque vous consommez moins de 10 cigs/jour. Sur notre site internet, vous retrouvez toute une sélection de "kits petite consommation". Si vous faites partie de ces vapoteurs, alors n'hésitez pas à aller faire un tout sur cette page. Vous trouverez sûrement le produit idéal.

Mais alors, quels sont les critères d'une e-cigarette spécialement conçue pour les petites consommations ?

Pour réussir à atteindre tous vos objectifs de vape, vous devez avoir un produit qui vous accompagne toute la journée. Pour cela, l'autonomie de votre batterie est très importante. Quand vous faites partie des fumeurs modérés, alors il faut essayer de choisir une autonomie entre 1000 mah et 2000 mah. Bien entendu, vous pouvez prendre une e-cig avec une plus grande autonomie pour doubler de confort. En revanche, la cigarette électronique sera inévitablement plus imposante.

Parmi ces e-cigarettes, nous avons choisi de vous présenter le kit obliq 60w de chez Joyetech. Ce petit bijou de technologie va répondre à tous vos besoins. Effectivement, ce matériel est doté d'une belle autonomie de 1 800 mah et est capable de créer 60 watts de puissance.

Cette performance excellente permet au vapoteur qui l'utilise d'avoir de bonnes sensations lors de l'inhalation. Son design est inédit et promet de recevoir de nombreux compliments. Fini les e-cigarettes sans personnalité, choisissez l'Obliq pour mettre du peps à votre pause.

Quelle e-cigarette choisir pour les grands fumeurs ?

À l'inverse, vous faites partie des grands consommateurs de cigarettes ? Cet article vous montre les meilleurs kits e-cig pour votre profil. Comme pour les petits consommateurs, ce qu'il est important de regarder dans le choix de votre vapoteuse, c'est son autonomie.

En effet, en tant que grand consommateur, il est primordial de pouvoir vapoter à tout moment. Et c'est pour cette raison que nous conseillons à nos clients de se diriger vers une autonomie de plus de 4 000 mAh.

Cette autonomie peut être offerte par un double accus ou bien par une batterie intégrée. Nous ne pouvons vous conseiller un meilleur kit que le Super Pack de chez Neovapo. En effet, les accus doivent généralement être achetés séparément du coffret. Pour que cela vous coûte moins cher, Neovapo a assemblé tous les accessoires nécessaires pour votre nouvelle aventure vap'.

Le super pack est composé de :

  • La Box Aegis X de Geek Vape ainsi que le clearomiseur TFV16 par Smok
  • Deux atomiseurs TFV16 mesh de 0.27 ohm et dual mesh de 0.12 ohm
  • Une vape bande/anneau de protection en silicone. Cet accessoire est destiné à votre clearomiseur. Il amortit les chocs afin d'allonger la durée de vie de votre pyrex.
  • Un kit de joints de rechange
  • Le câble USB adapté à la batterie ainsi que l'adaptateur secteur de chez Eleaf.
  • Les 2 accus Sony VTC5 18650 dont vous avez besoin pour la mise en route de l'équipement

Ce pack va vous offrir une vapeur très chaude très appréciée pour l'inhalation directe. La composition de ce kit est idéale afin que vous puissiez profiter de la vapeur directement après l'achat.

Quel est le meilleur format de cigarette électronique ?

Pour vous aider à accomplir votre objectif d'arrêter de fumer, il existe différents formats de cigarettes électroniques. Ces formats correspondent à différents profils de vape. Il est donc important de choisir le meilleur format pour vos besoins.

Le format box : cette cigarette électronique est l'une des plus utilisées. Elle convient à des moyens/grands consommateurs. Vous retrouvez notamment une batterie avec une grande autonomie. C'est un format qui est plus imposant que les autres formats. En revanche, vous avez un véritable confort lors de la prise en main. Sur une batterie de format box, vous pourrez ajouter un atomiseur reconstructible.

Ce format est donc le plus polyvalent et vous permet de personnaliser votre vape. Cette gamme de produits est généralement vendue à partir de 60€.

Le format stick : le premier atout de cette ecig, c'est sa praticité. En tous points, la vapoteuse est très pratique. Tout d'abord, vous retrouvez des dimensions qui ressemblent aux anciennes e-cig jetables. Et pourtant celle-ci est tout à fait rechargeable. Vous retrouvez une autonomie qui varie en fonction du modèle entre 1500 et 3000 mah. De quoi satisfaire les petits et moyens consommateurs.

De plus, le format stick est une alternative idéale, car c'est généralement une résistance de + 1 ohm qui est ajoutée. C'est donc l'idéal pour avoir les mêmes sensations que lorsque vous tiriez sur une cigarette normale. Cette fois-ci, vous allez répandre la délicieuse odeur de votre e-liquide fruité made in Neovapo.

La cigarette électronique au format stick la plus connue est sans aucun doute l'ego aio de chez Joyetech. Ce produit est l'indispensable de chaque collection de vapoteur.

Le format pod : cet équipement allie clairement les deux autres formats. En effet, c'est un produit qui bénéficie d'une bonne performance tout en ayant des dimensions super pratiques. Il est difficile de le croire et pourtant cette petite machine est capable de créer une magnifique vapeur très chaude.

Cette fois, il n'y a pas de clearomiseur mais une cartouche qui accomplit toutes les missions du clearo. La vente de ce produit se trouve entre 30 € et 60 €, parfait pour commencer votre expérience vape de la meilleure manière possible.

Pour parfaire le tout, cette cartouche est quasiment incassable. En effet, vous retrouvez le plus souvent une cartouche en plastique ce qui promet une robustesse et une durabilité excellentes. Ce petit équipement va sans doute devenir votre plus fidèle compagnon.

Quel est le top 10 des meilleures cigarettes électroniques de 2021 ?

Vous l'attendiez, le voici, le classement 2021 des meilleures cigarettes électroniques de l'année. Que vous vapotiez de manière occasionnelle ou régulière, votre collection vape sera complète avec ces différents produits.

  1. Morph 2 et TFV18 - Smok
  2. Mero - Geek Vape
  3. Rigel mini et TFV9 mini - Smok
  4. Istick P100 - Eleaf
  5. Obliq 60w - Joyetech
  6. Forz TX80 - Vaporesso
  7. Vrod 200 - Aspire
  8. G-Priv 3 et TFV16 Lite - Smok
  9. Ikuu i80 et Melo 4 - Eleaf
  10. Gen s et Nrg-s - Vaporesso

Des centaines de produits sont disponibles dans toutes nos boutiques en France. Et pour permettre à tous de vapoter à tout moment, vous pouvez retrouver notre site eshop. N'hésitez pas à devenir client VIP, vous aurez le droit à des promotions inédites et exceptionnelles.

Pour en savoir davantage sur le monde de la vape, pensez à consulter nos différents articles de blog. Entre conseils, études et revues, le monde de la vape n'aura plus aucun secret pour vous.

Quelle est la meilleure cigarette electronique

En relation
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais