Comment remplir une cigarette electronique Kangertech

Publié le : dans Comment utiliser cigarette électronique par

Remplir une cigarette electronique est une technique très simple et rapide. Encore faut-il la connaître pour assurer un confort de vape maximum. Quand on débute dans le vapotage, on n'a pas sous le coude toutes les astuces pour remplir efficacement son clearomiseur. C'est la raison pour laquelle Neovapo vous livre ce guide complet. À l'intérieur, vous retrouverez tous les conseils utiles pour un remplissage vite fait, bien fait.

À savoir que la méthode de remplissage varie selon le modèle de votre réservoir. Il peut se faire soit par le haut, soit par le bas. Mais ne vous en faites pas, nous étofferons ces points pour que vous découvriez tous les détails.

Avant de commencer à vous dévoiler tous les secrets de la vape, concentrons-nous sur le fonctionnement de votre cigarette électronique.

Comment fonctionne une cigarette electronique

Pour produire de la vapeur, votre matériel se compose de plusieurs éléments essentiels. Tout d'abord, vous retrouverez une batterie intégrée ou amovible, avec un ou plusieurs accus 18650. Cette batterie renferme l'énergie électrique pour faire chauffer la résistance. Votre ecigarette dispose d'un clearomiseur. Son rôle de réservoir permet de contenir votre eliquide. Sa contenance peut varier d'un modèle à un autre selon son diamètre et la forme de son verre.

Le clearomiseur de votre ecigarette est à remplir régulièrement. À chaque fois que vous vapotez sur votre vapote, le eliquide se vaporise et diminue au fur et à mesure. Petit à petit, le réservoir se vide.

À noter que votre résistance doit toujours rester en contact avec votre liquide. Sans quoi, vous risquez de cramer votre mèche en coton et entraîner un goût de brûlé. Pour éviter ce problème désagréable, le consommateur doit prendre soin de vérifier le contenu du clearo.

Ainsi quand votre e-cig est pleinement chargée en eliquide, vous pouvez vapoter. Il suffit d'appuyer sur le bouton switch. De la sorte, votre batterie envoie un courant électrique à votre résistance. Le fil résistif et la mèche en coton la canalisent pour faire ensuite chauffer votre juice et produire la vaporisation. Un doux arôme vient alors remplir votre bouche et embaumer vos sens.

Votre vapote peut être achetée en une seule fois ou séparément. Neovapo propose le meilleur de la vape au meilleur prix. Vous pouvez découvrir nos catégories de kit aio cigarette electronique. Ces kits réunissent dans un seul coffret tout le nécessaire pour vos vapotages. Pour les modbox qui utilisent des accus 18650, ces piles rechargeables ne sont pas fournies lors de votre achat. Elles sont disponibles sur notre site e-commerce et dans toutes nos boutiques.

Pour les consommateurs qui souhaitent personnaliser leur vapote, il est possible d'acheter chaque pièce en séparée. Vous pouvez ainsi mélanger les modèles, les marques, pour augmenter les performances et capacités de vos vapes. De la sorte, vous pouvez tout à fait utiliser une box Smok avec un clearomiseur Kangertech.

Vous désirez obtenir des recommandations supplémentaires pour choisir votre prochaine cigarette électronique ? Consultez nos articles de blog sur comment choisir vos vapotes, pour une expérience vaping optimale.

Remplir votre cigarette electronique Kangertech avec un eliquide

Pour profiter de la puissance de vos arômes, il est essentiel de remplir votre clearomiseur Kangertech avec des e-liquides. Ce sont des substances aromatisantes qui vont émouvoir vos sens. L'alcool et l'eau sont des liquides à proscrire. Ils pourraient venir endommager votre matériel à vapotage. Seuls les eliquides sont destinés à être vapotés. Par ailleurs, il va falloir faire attention à leur composition et leur qualité. Après tout, le consommateur inhale chaque bouffée qui se dirige ensuite vers les poumons.

L'emploi de vos eliquides est donc capital pour votre ecigarette Kangertech. Plus de 450 saveurs sont mises à la vente dans notre catégorie d’eliquides français Neovapo. Un large choix de parfums que vous pouvez voir et revoir au sein de nos boutiques et notre site en ligne.

Friand de fruits gorgés de soleil ? L’eliquide tutti frutti vous rappellera vos vacances sous les tropiques. Ce cocktail de fruits accompagne toutes vos vapes pendant toute l'année. Un bon moyen de savourer des fruits savoureux même en hiver.

La composition des liquides pour cigarette electronique

Avant d'entrer dans le vapotage, il est important de préciser la composition de vos eliquides. C'est eux que vous inhalez à longueur de journée par le drip tip de votre vaporisateur. Un e-liquide est composé de plusieurs ingrédients de qualité supérieure : propylène glycol (pg), glycérine végétale (vg), arôme alimentaire, nicotine.

Le PG et la VG constituent la base de votre arôme. Ils vont permettre d'accentuer les saveurs et générer de la vapeur. Ils sont présents suivants différents ratios pgvg ou être utilisé individuellement pour le DIY. Le propylène glycol participe à la création du hit en gorge, cette sensation de picotement à la gorge. L'autonomie en mAh de votre box, pod, mod, n'est pas affecté par votre base PG/VG. Elle peut diminuer plus rapidement selon la puissance en watts réglée.

Faites attention avec la glycérine végétale. Si sa teneur est supérieure à celle du PG, le liquide devient beaucoup plus épais et visqueux. Le vapo devra prendre soin d'acheter un clearomizer qui détient un gros airflow et de bonnes arrivées d'air. La VG a tendance à encrasser plus rapidement vos atomizer et donc écourter leur durée de vie. Le remplacement se fait plus régulièrement.

Chez Neovapo, notre base pg vg est de 80% propylène glycol et 20% glycérine végétale. Ce ratio permet un excellent rendu saveur et une bonne production de vapeur. Les eliquides français fabriqués par Neovapo sont ainsi compatibles avec la majorité des cigarettes électroniques du marché.

Il existe une grande diversité d'arômes alimentaires. Ce large choix permet de réduire les risques de lassitude. L'utilisateur peut ainsi ajouter un arôme à un autre. Vous souhaitez avoir une touche mentholée à vos vapes, en plus de votre arôme gourmand ? C'est tout à fait possible. Il suffit de remplir d'abord de votre eliquide crumble aux pommes et y ajouter celui menthe glaciale.

Enfin, pour les anciens fumeurs, leur dépendance à la nicotine est un besoin à combler. Ne vous en faites pas, tous les eliquides sont dosés en nicotine pour répondre à toutes les attentes. Le vapor peut varier son taux de nicotine selon ses préférences. La cigarette électronique a pour avantage de baisser progressivement son dosage et atteindre le palier sans nicotine (0 mg/ml).

Chez Neovapo, il existe plusieurs niveaux de nicotine : 0, 2, 4, 8, 11 et 18 mg/ml.

Choisir son dosage nicotine pour vos eliquides français

La nicotine favorise le ressenti du hit en gorge. Pour autant, il ne faut pas choisir un taux trop élevé uniquement pour cette raison. Le consommateur doit choisir un dosage nicotinique qui correspond à sa consommation journalière de cigarette tabac. Plus vous fumiez et plus vous aurez besoin d'un taux élevé. À l'inverse, si vous êtes un fumeur occasionnel, il est conseillé de prendre un dosage plus faible.

Vous avez besoin d'aider pour choisir votre dosage nicotine ? Neovapo vous dit tout.

  • 18 mg/ml : fumeurs de +30 cigarettes par jour.
  • 11 mg/ml : pour ceux qui vont fumer 20 cigs au quotidien.
  • 8 mg/ml : corresponds à ceux qui fument 15 cigarettes par jour.
  • 4 mg/ml : personnes qui fument environ 10 cigs/jour.
  • 2 mg/ml : extra light, un palier rassurant avant de passer au sans nicotine.
  • 0 mg/ml : un sevrage total de nicotine.

Il ne vous reste plus qu'à vous baser sur ce récapitulatif pour découvrir quel taux vous correspond.

À noter que si vous vapotez en inhalation directe, il est recommandé de baisser d'un cran ou deux votre dosage nicotinique. La raison s'explique par la vapeur très chaude dégagée par votre coil et votre batterie. La vape subohm intensifie le rendu des saveurs et un taux mal adapté pourrait irriter votre gorge. Le vapoteur va se mettre à tousser et ce n'est pas très agréable.

Vous avez des questions supplémentaires ? Contactez nos spécialistes de la vape par téléphone, email, livechat ou directement dans un de nos shops.

Les eliquides DIY : personnaliser vos mélanges

Les liquides DIY reprennent les mêmes ingrédients que pour les eliquides classiques. Les clients pourront retrouver le propylène glycol, glycérine végétale, arôme alimentaire et booster en nicotine.

Le principal avantage du DIY, c'est que le vapoteur peut créer ses propres mélanges. Il dispose d'une grande liberté pour choisir sa base PG/VG, personnaliser son dosage nicotine et mettre les arômes qu'il souhaitent. De plus, la recette eliquides diy par Neovapo est très facile et rapide. Elle ne contient aucun calcul. Le consommateur va ainsi pouvoir sortir des sentiers battus et découvrir sa propre voie.

L'assemblage doit se faire avec un flacon de 200 ml. Une contenance conséquente qui est l'un des autres avantages du DIY. Il est très économique et permet de faire du stock sur du long terme. Parfait, n'est-ce pas ?

Les eliquides diy sont compatibles avec tous les matériels à vapotage. Vous pouvez ainsi remplir votre tank Kangertech sans aucun souci. Il va suffire d'introduire l'embout de votre flacon pour ensuite faire couler le liquide. Le réservoir en pyrex du clearo se chargera de le garder bien au chaud.

Comment choisir son e-liquide avant de remplir le clearomiseur Kanger

En plus d'établir votre choix selon le goût et la dose de nicotine, il faut prendre en compte la compatibilité avec votre résistance. Pour découvrir si votre eliquide est bien compatible avec votre atomiseur, il faut se baser sur son ratio PG/VG. Comme expliqué plus haut, la glycérine végétale encrasse votre coil. Le fil résistif et la mèche en coton auront plus de mal à s'imbiber correctement et vont donc s'user rapidement.

Voici une astuce pour connaître quel eliquide utiliser en fonction de votre ato :

Résistances inférieures à 1 Ohm : dédiées à la vape subohm et la production de gros nuages. Ces atomiseurs acceptent les ratios PG/VG avec une forte teneur en glycérine végétale. Optez pour des clearomiseurs qui ont un système d'airflow performant.

Résistances supérieures à 1 Ohm : destinées à la vape serrée en inhalation indirecte. Les eliquides à forte teneur en propylène glycol sont demandés. Vous pouvez également utiliser des eliquides dosés en nicotine pour un hit des plus intenses.

En utilisant un eliquide non adapté à votre résistance, vous risquez d'entraîner des fuites ou de la cramer trop vite. Pour limiter les remplacements répétitifs, choisissez le ratio 80/20 PG/VG de chez Neovapo. Il va permettre de préserver votre vaporette et ses composants. De quoi leur garantir une bonne longévité.

Quand remplir votre clearomiseur Kangertech ?

Entretenir votre qualité de vape est un acte vraiment simple. Si vous êtes nouveau dans la vape, quelques règles sont à savoir. La première est que la contenance en millilitre des clearos et atomiseurs reconstructibles n’est pas équivalente. En fonction du diamètre de votre réservoir, sa capacité peut être changée. La consommation d’eliquide n'est d'ailleurs pas la même également.

L'inhalation directe "DL" est plus gourmande en termes de liquide et d'autonomie. En effet, puisqu'elle utilise des résistances basses ohm, la puissance en wattage y est plus élevée. La batterie envoie donc plus d'énergie pour faire fonctionner votre coil. De plus, comme la vapeur y est plus abondante, elle utilise de ce fait plus de liquide.

À son inverse, l'inhalation indirecte "MTL" est moins consommatrice. Cela s'explique par le fait qu'elle utilise des atos hauts ohm. Pour fonctionner correctement, ces atomiseurs n'ont pas besoin de recevoir une forte puissance en watts. L'autonomie en mah de votre box est moins demandée.

De plus, il est conseillé de ne pas attendre que votre réservoir soit complètement vide. C'est la meilleure façon pour entraîner un Dry Hit et cramer votre résistance. Ce qui vous obligera à la changer par un nouveau modèle. C'est quoi le Dry Hit ? Il s'agit de ce goût de brûlé qui remplit la bouche.

Tous les clearomiseurs ont un réservoir en pyrex transparent. Ses parois en verre vous permettent ainsi de constater le niveau restant de liquide. C'est clairement pratique pour savoir quand il est temps de remplir votre clearomiseur Kangertech.

Comment remplir vos cigarettes électroniques Kanger ?

Dans le monde de la vape, il existe deux manières de remplir votre clearomiseur. Tout dépend de la marque du fabricant et de la modernité de votre tank. Les principales marques internationales sont : Vaporesso, Smok, Aspire, Eleaf, Joyetech, Innokin, Geek Vape et Kangertech. Neovapo s'est associé avec ces grands noms pour vous proposer du matériel de qualité, fiable et performant. Nos équipes ont testé chacun de ces articles pour vous garantir leur fiabilité et facilité d'utilisation.

C'est votre première fois dans la vape ? Nous traiterons pour vous comment remplir vos cigarettes électroniques. Sachez que lors de votre achat, vous récupérez un coffret contenant votre modèle. À l'intérieur se trouvent également les notices et manuels d'usage. Vous pouvez les consulter en cas de doute.

Clearomiseur marque Kangertech : remplissage par le bas

Les premiers réservoirs sur le marché ont des remplissages par le bas. Ils se font aujourd'hui de plus en plus rares. Les marques continuent de proposer des matériels pour un confort de vape et praticité excellent. Le mode d'utilisation doit être le plus simplifié possible. Sans pour autant en oublier les caractéristiques et capacités. Certains fabricants continuent pourtant de vendre de nouveaux clearomizer avec un remplissage par le bas. C'est le cas notamment d'Aspire avec sa gamme Nautilus, Eleaf avec les GS Air ou encore Kangertech avec ses clearos evod.

Pour remplir votre réservoir Kangertech par le bas, il faut procéder en deux étapes.

La première est de dévisser votre clearo de la batterie. Il faut ensuite retourner votre matériel pour que le drip tip soit dirigé vers le sol. Détachez ensuite la base de votre tank. Il s'agit de sa connectique pin 510 ou type ego. Il faut par la suite mettre le flacon sur le long. Votre eliquide doit être versé le long de la paroi en verre. Évitez de verser des gouttes dans la cheminée centrale. C'est l'emplacement de votre résistance. Le faire provoquerait des remontées désagréables.

Une fois que votre clearo est plein, vous pouvez tout remonter et remettre en place.

Voici les principaux tanks Kangertech qui se remplissent par le bas :

  1. Clearomiseur EVOD bcc - Kanger
  2. Clearomiseur Protank 3 Mini - Kanger
  3. Clearomiseur Aerotank Emow - Kanger
  4. Clearomiseur Evod 2 - Kanger

Clearomiseur marque Kangertech : remplissage par le haut

Pour remplir votre clearomiseur Kanger par le haut, pas besoin de détacher votre matériel de quoi que ce soit. Votre modèle peut rester accroché à votre batterie ou box. La recharge en e-liquide se révèle beaucoup plus simple et pratique.

Il est recommandé de fermer la bague d'airflow complètement lors du rechargement. Cela vous évite les potentielles remontées finales. Vous pouvez également en profiter pour éteindre votre e-cig, au cas où pendant le processus vous appuyez sur le bouton switch.

Vos réservoirs sont vides ? Il existe deux manières pour réaliser le remplissage par le haut.

Le vapoteur doit dévisser la partie supérieure, aussi appelée top cap. Le temps du remplissage, vous pouvez le poser sur le côté ou un coin de table. Une trappe apparait pour y glisser l'embout de votre flacon de 10 ml. Il suffit ensuite de verser le contenu dans votre réservoir.

L'autre possibilité pour remplir votre tank, c'est de faire coulisser le top cap dans le sens de la flèche. Le vapoteur a ensuite accès à l'ouverture de remplissage. Ce moyen pratique vous permet d'éviter fuite et vous en mettre pleins les doigts.

Les principaux tanks Kangertech avec le système remplissage par le haut :

  1. Clearomiseur Ranger - Kanger
  2. Clearomiseur Protank 4 (avec option reconstructible rba) - Kanger
  3. Clearomiseur Aerotank Plus - Kanger
  4. Clearomiseur Ripple - Kanger
  5. Clearomiseur TopTank Nano - Kanger
  6. Clearomiseur TopTank Mini - Kanger
  7. Clearomiseur T2 - Kanger
  8. Clearomiseur E-Smart - Kanger

Le réservoir E-Smart est gradué. Cela offre une vision optimale pour connaître avec précision le niveau restant d’eliquide.

Remplacer la résistance du clearomiseur Kangertech

Vous avez remarqué une diminution de la vapeur et des saveurs ? C'est sûrement que votre résistance est arrivée au point de non-retour. Il faut donc la remplacer par un modèle neuf avant d'avoir un goût de brûlé en bouche.

En moyenne, la durée de vie des atomiseurs est comprise entre 2 à 3 semaines. Le changement se fait dans ses environs pour poursuivre un vapotage de qualité.

Pour changer votre coil, rien de plus simple. Il suffit de détacher la base du réservoir et retirer l'atomiseur usagé en le dévissant. Vous pouvez ensuite le remplacer par le modèle neuf. La seconde étape est de remplir le réservoir d'e-liquide selon le mode de remplissage. Pour bien imbiber votre coton, aspirez entre 5 et 10 fois sans appuyer sur aucun bouton de la batterie. Ce délai laissera le temps à la coil de bien s'imprégner d'e-liquide.

En conclusion, les points à retenir pour remplir ecigarettes Kanger

Fuite, goût de brûlé, comment évitez tout cela ? Ce guide vous résume comment remplir votre kit Subvod, Subow ou kit starter Nebox ainsi que clearo Genitank et Subtank.

  • Deux façons de remplir vos clearomiseurs Kangertech : par le haut ou par le bas.
  • Par le haut, il faut soit détacher le top cap, soit le faire coulisser sur le côté. Il suffit ensuite de verser le contenu de votre fiole eliquide.
  • Par le bas, il faut dévisser le base inférieure de votre réservoir et lui mettre la tête en bas. Placez ensuite l'embout du flacon contre les parois en verre, en évitant la cheminée centrale.
  • Grâce au verre pyrex transparent, il est possible de voir à tout moment le niveau restant de liquide.
  • Pensez à bien amorcer la résistance lorsque c'est une première utilisation.

Comment remplir une cigarette electronique Kangertech

En relation
Comment fumer cigarette électronique
Publié le : 09/01/2021
Pourquoi cigarette electronique fuit
Publié le : 13/01/2021
Comment regler cigarette electronique
Publié le : 12/01/2021
Cigarette electronique gout de brulé
Publié le : 13/01/2021
Livraison express
LIVRAISON EXPRESS

Livré en 24h par chronopost

Livraison gratuite
LIVRAISON GRATUITE

A partir de 19€

Paiement sécurisé
PAIEMENT SÉCURISÉ

100% sécurisé par carte bancaire

Paiement 3x sans frais
FACILITÉ PAIEMENT

Paiement 3x sans frais