Comment utiliser l’atomiseur zeus x mesh RTA ?

Comment utiliser l’atomiseur zeus x mesh RTA ?

Atomiseur reconstructible Zeus x mesh RTA, mode d’emploi

Le Zeus x mesh RTA est un atomiseur reconstructible de type tank. Fabriqué par la marque de cigarette électronique Geek Vape, c’est le meilleur appareil de vap pour commencer le reconstructible. Si vous recherchez un rba digne de ce nom, vous l’avez trouvé.

L’atomiseur reconstructible zeus x mesh fait partie des meilleurs RBA du marché. Son plus grand atout est son plateau de montage innovant et futuriste. Il permet l’intégration d’une feuille de mesh ! Autant vous dire que les saveurs sont décuplées avec ce type d’atomiseur 2.0.

Comment utiliser l’atomiseur zeus x mesh ? Découvrez le mode d’emploi de cet atomiseur reconstructible haut de gamme et vapotez vos meilleurs nuages de vapeur !

Commandez l’atomizer zeus x mesh dès maintenant sur le site Neovapo !

Tutoriel : utiliser l’atomiseur zeus x mesh de A à Z

Pour savoir comment utiliser l’atomiseur zeus x mesh, il faut commencer par comprendre ce qu’est un atomiseur reconstructible. Qu’est-ce qui différencie le zeus x mesh du zeus subohm ? Les atomiseurs reconstructibles sont des clearomiseurs qui s’ouvrent.

Le vapoteur qui utilise un atomiseur reconstructible peut créer sa résistance sur mesure. Pour cela, il doit s’équiper du matériel nécessaire pour la fabrication du coil. Ensuite, il accède grâce à son ato au plateau de montage sur lequel il peut fixer et monter sa résistance maison.

Le RBA zeus x mesh est conçu et fabriqué par la marque de cigarette électronique Geek vape. Connu dans le monde entier pour ses clearomiseurs grosse vapeur, ce géant de la vape poursuit dans la lancée des monstres de nuages avec un atomiseur reconstructible incroyable.

Neovapo vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le zeus x mesh, un ato extraordinaire qui sublime le goût de vos e-liquides français et qui vous permet de redécouvrir le vapotage.

Parce que si c’est de la surprise que vous recherchez dans votre vap’, avec le zeus x mesh, vous n’allez pas être déçu.

Tout savoir sur l’atomiseur Zeus x mesh

Comment utiliser l’atomiseur zeus x mesh ? Voici la réponse. Tout d’abord, lorsque vous recevez votre coffret de RBA, pensez à vérifier que vous avez tout le matériel nécessaire pour fabriquer votre résistance. Vous pouvez commander les matériaux sur le shop en ligne Neovapo.

Votre clearomiseur reconstructible ressemble à un tank classique. Vous retrouvez à la livraison de votre coffret :

  • le tank zeus x mesh
  • un réservoir pyrex de rechange
  • 1 outil triangulaire GV
  • 1 drip tip 810 de rechange
  • 1 pin positive plaqué or
  • 2 mesh en kA1 de 0.2 ohm
  • 2 lacets de feather N80
  • 4 Cotton
  • 1 pack de pièces de rechange (joints de rechange, etc.)
  • 1 colis d’accessoire

Du côté de l’atomiseur zeus, vous retrouvez un embout buccal de type 810, idéal pour aspirer une grande quantité de nuages. Les atomiseurs reconstructibles sont souvent équipés d’un drip tip 810, dont le diamètre est plus large que celui des 510. Cela permet au vapoteur d’inhaler un plus gros volume de vapeur et de vaper en DL.

Le zeus x mesh est équipé d’une ouverture facile située sur le haut de l’atomizer. Il vous suffit de dévisser la partie haute pour ouvrir le rba. La bague airflow se trouve sur le top cap et est ajustable. Cela vous permet d’augmenter ou de réduire votre flux d’air lors de l’inhalation.

Le réservoir du zeus x mesh possède une contenance de 4.5 ml. Idéal pour satisfaire les besoins des vapoteurs qui ont une consommation forte et modérée de vapeur, ce réservoir est marqué du symbole très célèbre des clearomiseurs de la gamme Zeus : la tête du roi des nuages rend votre atomiseur encore plus impressionnant.

Le plateau de montage se compose de deux posts à clamp afin de permettre l’intégration d’une feuille de mesh. Ce plateau du futur est entièrement pensé pour rendre le montage de la résistance simple, rapide et efficace.

Le pas de vis est de type 510. Cette connectique classique et universelle rend l’atomiseur zeus x mesh compatible avec toutes les batteries disponibles sur le site Neovapo. Choisissez un mod dont le wattage maximal correspond à la valeur en ohm de votre résistance.

Comment ouvrir le zeus x mesh RTA ?

Pour ouvrir le zeus x mesh et accéder au plateau de montage, vous devez dévisser la base de l’ato. Il s’agit de la partie inférieure du rba. Tournez-la pour effectuer une rotation et démonter l’atomiseur reconstructible. Le plateau de montage se trouve sur la partie intérieure de la base, qui se visse au tank.

Dévissez les deux vis afin de préparer le plateau pour le montage de la résistance. Surtout, ne les perdez pas au risque de ne plus pouvoir fixer la tête d’atomiseur.

Une fois la résistance montée et fixée sur le plateau, réalisez le « cotonnage » du coil. Effectuez votre mèche de coton que vous insérez entre les spires du fil résistif. N’oubliez pas d’amorcer votre résistance neuve avant de commencer la vape.

Pour remonter l’atomiseur zeus x mesh, vissez à nouveau la base sur le tank. Faites attention que la résistance ne soit pas mobile au moment du montage. Veillez également à ce que la base soit fixe et bien vissée sur le tank pour ne risquer aucune fuite de e-liquide.

Comment faire une résistance pour zeus x mesh ?

L’énorme avantage de l’atomiseur zeus x mesh est qu’il permet au e fumeur de créer une résistance mesh. Le mesh est une feuille que vous ajoutez sur la tête d’atomiseur afin d’augmenter ses capacités. Le mesh est idéal pour ressentir plus de goût, avoir une meilleure réactivité de chauffe et faire plus de vapeur.

Avec son plateau de montage innovant, le zeus x mesh autorise la création de résistances en mesh. Deux feuilles vous sont livrées avec votre coffret. Il ne vous reste plus qu’à réaliser le montage ! Voici comment fabriquer sa résistance pour atomiseur zeus x mesh :

  1. Prenez le mesh et façonnez-le à l’aide d’une tige : formez un arc de cercle avec la feuille ;
  2. placez le mesh sur le plateau (il doit se positionner de façon parallèle au plateau) ;
  3. resserrez les deux vis à l’aide d’un tournevis ;
  4. vissez la base sur un ohmmètre (Tab pro de Geek Vape) ;
  5. faites chauffer la feuille de mesh pour la roder et pour vérifier que la chauffe est homogène ;
  6. prenez le coton bio japonais et insérez une tige épaisse entre la feuille de mesh et le plateau ;
  7. coupez l’excédent et ne conservez qu’un gros centimètre de longueur que vous laissez dépasser ;
  8. placez chaque extrémité du coton dans la cuve à l’aide d’une pince recourbée ;
  9. imbibez le coton de e-liquide français (soyez généreux et ne lésinez pas sur la quantité) ;
  10. vissez l’atomiseur sur la base.

Remplissez le réservoir de l’atomiseur, puis commencez votre session vaping très intense ! Votre résistance mesh est prête. Elle est en KA1, c’est-à-dire en kanthal A1. Le kanthal est un fil résistif particulièrement utilisé pour la construction des résistances. Il possède une excellente résistivité.

Accompagné de la feuille de mesh, la résistance en kanthal vous permet de vaporiser une vapeur authentique en goût, avec des arômes très prononcés et un hit en gorge fort. La densité du nuage est aussi bien agréable à inhaler qu’à regarder. Les sensations sont au rendez-vous avec l’atomiseur zeus x mesh !

Qu’est-ce que le mesh ?

Faisons une pause brève pour parler du mesh. Qu’est-ce que le mesh et à quoi ça sert exactement ?

Le mesh est un tissu maillé qui se compose de fils résistifs tissés, tressés et entrelacés. Il prend la forme d’une feuille très fine qui vient se déposer sur le plateau de montage.

Les avantages du mesh sont nombreux. La vape est plus douce, moins brutale. La chauffe est rapide, avec une réactivité excellente qui rend le vapotage très confortable. Avec le mesh, la résistance ne chauffe pas à l’excès. La vapeur n’est pas brûlante.

Le modèle de résistance en mesh est très apprécié par les vapoteurs. La restitution des saveurs est exceptionnelle. C’est d’ailleurs ce qui a fait la grande réputation du mesh. C’est un produit de la vape d’une qualité premium incroyable.

Une résistance en mesh a une durée de vie plus longue. Vous évitez les problèmes de surchauffe qui peuvent parfois expliquer un atomiseur reconstructible qui brûle ou qui chauffe trop. Le mesh permet également la vaporisation d’une vapeur très dense avec son e-cigarette.

Comment remplir le réservoir du zeus x mesh ?

Pour remplir le réservoir du zeus x mesh, il suffit de tourner le top cap qui est la partie supérieure de l’atomiseur. Faites un quart de tour pour le dévisser et l’ouvrir. Tirez pour le retirer. Vous accédez ainsi à une ouverture de remplissage.

Attention, vous apercevez un trou au milieu du top cap. Ne versez PAS de e liquide à l’intérieur. Il s’agit de la cheminée qui, comme pour votre clearomiseur classique, permet à la vapeur de remonter afin d’atteindre le drip tip et donc vos lèvres.

Pour mettre du e-liquide dans le zeus x mesh, insérez l’embout du flacon de juice dans l’ouverture située sur les côtés. Une fois le verre rempli, refermez le top cap. Vissez ensuite l’atomiseur sur le mod box, puis profitez de votre délicieuse résistance mesh !

Le zeus x mesh, l’atomiseur pour débutant idéal

L’atomiseur zeus x mesh est un rba de type tank. On parle alors de RTA pour Rebuildable Tank Atomizer. Si vous ne le saviez pas, il existe trois sortes d’atomiseurs reconstructibles sur le marché de la vapote :

  • les RDA (Rebuildable Dripping Atomizer) : les drippers (atomiseurs reconstructibles sans réservoir) ;
  • les RTA (Rebuildable Tank Atomizer) : les atomiseurs reconstructibles avec réservoir (comme le zeus x mesh) ;
  • les RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) : les atomiseurs reconstructibles hybrides à mi-chemin entre le dripper et le rta (sorte de dripper équipé d’un réservoir).

Les RTA sont plus que recommandés pour les novices. Les vapoteurs et vapoteuses qui souhaiteraient commencer le reconstructible devraient débuter par l’utilisation du zeus x mesh. De plus, Geek Vape a conçu son bijou de vapeur pour être le plus simple possible.

Son plateau à clamp est parfaitement adapté au montage débutant. Les deux posts facilitent le montage de la résistance et plus précisément celui de la feuille de mesh. Qui plus est, l’utilisation d’une feuille de mesh simple vous évite la fabrication d’un fil résistif.

Vous n’avez qu’à tordre le mesh sur une tige épaisse afin de former un demi-cercle, puis le fixer sur les deux posts à clamp. C’est simple, rapide et cela ne nécessite aucune connaissance technique particulière. La résistance dispose déjà de son impédance : 0.2 ohm pour une plage de puissance comprise entre 40 et 60 watts.

Comment connecter l’atomiseur Zeus et la batterie ?

Utilisez le pas de vis pour connecter l’atomiseur zeus x mesh et la batterie. Chaque mod électronique est équipé d’un pin de connexion. Il en va de même pour les clearomiseurs et les atomiseurs reconstructibles. C’est cette connectique qui permet de relier les deux appareils.

Le connecteur peut être de type ego ou 510. Dans la majorité des cas, il sera de type 510, puisqu’il s’agit de la connexion universelle. Si vos deux appareils ont une connectique de type 510, vous pourrez les associer sans problème. Autrement, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur 510/Ego.

Prenez votre mod box et reliez les deux pas de vis, celui du zeus et celui de la batterie. Tournez l’atomiseur pour le fixer. Une fois en place, l’ato ne doit pas bouger ni tourner dans le vide. Autrement, c’est qu’il y a problème avec votre matériel vaping. Dans ce cas, ne lancez pas la vape !

Utilisez le mode wattage variable (ou power, ou voltage variable) pour régler la puissance du modbox. Ajuster le wattage de sa batterie permet d’envoyer un courant électrique d’une intensité adaptée à ce que peut recevoir la résistance de l’atomiseur (à savoir ici, entre 40w et 60w).

La puissance dépend du mesh installé dans l’atomizer et de son impédance, exprimée en ohm (Ω).

Comment remplacer le réservoir du Zeus x mesh ?

Le coffret de l’atomiseur Zeus x mesh vous propose d’un réservoir pyrex de rechange. Nous vous conseillons de protéger votre vaporisateur personnel avant de l’utiliser. Un accident est vite arrivé, en particulier avec le verre qui est plus fragile. Utilisez nos protections en silicone pour renforcer le réservoir et prévenir les chocs ainsi que les casses.

Si vous apercevez la moindre rayure ou microfissure sur votre verre, remplacez-le immédiatement ! Utilisez dans ce cas le verre de remplacement du kit Zeus x mesh de Geek Vape.

La contenance de réservoir est légèrement inférieure à celle du pyrex d’origine : 3.5 ml. C’est tout de même parfaitement raisonnable pour poursuivre sa vap, si vous avez une grande ou une moyenne consommation de vapeur.

Pour remplacer le réservoir du zeus x mesh :

  1. dévissez la base de l’atomiseur ;
  2. retirez l’ancien pyrex en tirant dessus délicatement ;
  3. clipsez le nouveau verre ;
  4. remettez en place la base de l’atomiseur.

Le réservoir du zeus x mesh original possède un format bulb très esthétique. Son verre est gravé de la tête du dieu de la mythologie grecque. Geek Vape joue sur une symbolique forte pour expliquer les capacités très riches de son atomiseur reconstructible. Le Zeus x mesh est le roi des nuages !

Le verre pyrex de remplacement a un format long.

Comment fonctionne l’airflow du Zeus x mesh RTA ?

Tout d’abord, qu’est-ce que l’airflow ? Il s’agit d’une arrivée d’air composée de plusieurs ouvertures au diamètre plus ou moins large. La quasi-totalité des tanks modernes, qu’ils soient reconstructibles ou pas, possède un airflow. Il peut être situé sur le haut de l’ato ou sur le bas.

L’airflow de l’atomiseur zeus x mesh est modulable. Il dispose d’une bague rotative que le vapoteur peut tourner afin de resserrer son flux d’air ou, au contraire, l’aérer. Le zeus x mesh est avant tout fait pour l’inhalation directe et l’aspiration d’une vapeur aérienne. Ouvrez la bague airflow pour aspirer une grande quantité de vapeur.

L’airflow vous permet d’ajuster le volume d’air que vous inhalez. Pour moduler ce flux, tournez la bague de telle sorte à masquer ou dévoiler un peu plus les ouvertures.

Peut-on remplacer le drip tip de l’ato zeus x mesh ?

Il est tout à fait possible de remplacer le drip tip de l’atomiseur zeus x mesh. Pour changer de style, vous pouvez visser un nouvel embout buccal de type 810. En revanche, si vous souhaitez resserrer le tirage à l’aide d’un drip tip de type 510, vous aurez besoin d’un adaptateur.

Les embouts buccaux de type 510 possèdent une ouverture plus petite que celle des 810. C’est ce qui permet un tirage de la vapeur plus serré. La sensation de prendre une grosse bouffée de vapeur d’un seul coup est diminuée. Commencer le reconstructible avec un drip tip 510 peut être une bonne idée, surtout si vous n’aviez pas l’habitude du DL.

Utilisez l’adaptateur drip tip 810/510 pour visser un drip tip 510 sur votre atomiseur zeus x mesh. Pour l’installer, retirez d’abord l’ancien drip tip. Placez ensuite l’adaptateur à la place de votre ancien embout buccal. Puis, insérez votre nouveau drip tip 510.

Vous retrouvez plusieurs drip tip pour cigarette électronique de type 510 sur la boutique en ligne Neovapo. Trouvez celui qui vous plaît le plus et vissez-le sur votre atomiseur zeus x mesh !



Vous savez tout sur l’utilisation de l’atomiseur zeus x mesh RTA ! Il ne vous reste plus qu’à le commander si vous ne l’avez pas encore, ou bien à monter votre première résistance mesh pour goûter à ses saveurs exquises. Bonne vape !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quel coton pour atomiseur reconstructible choisir

Coton pour atomiseur reconstructible : Comment choisir ?

Quel fil pour atomiseur reconstructible choisir

Quel est le meilleur atomiseur reconstructible

Cigarette electronique : qu’est-ce qu’un dripper ? de Neovapo

Publié le 16/09/2021 et modifié le 13/04/2024 dans Quel atomiseur reconstructible choisir par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème