Zeus x mesh : quel atomiseur reconstructible choisir ?

Zeus x mesh : quel atomiseur reconstructible choisir ?

Atomiseur reconstructible : tout savoir sur le Zeus x mesh de GeekVape

Le Zeus x mesh est un atomiseur reconstructible de la marque Geek Vape. Ce RTA est de type tank, c’est-à-dire qu’il possède un réservoir. L’autonomie en e-liquide est donc meilleure que pour un dripper qui ne possède pas de pyrex. Le RTA est d’ailleurs idéal pour commencer le reconstructible.

Si vous vous demandez quel atomiseur reconstructible pour zeus x mesh choisir, vous faites fausse rousse. Car le zeus x mesh EST un atomiseur reconstructible. En revanche, vous pouvez vous demander quel fil résistif choisir ou quelle résistance monter sur ce RBA.

Neovapo vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’atomiseur zeus x mesh, de ses spécificités à son fonctionnement. Bonne lecture !

En savoir plus sur l’atomiseur RTA Zeus x mesh

Le Zeus x mesh est le cousin du clearomiseur Zeus subohm, également construit par Geek Vape. La différence entre ces deux atos est que le x mesh est un atomiseur reconstructible. Il vous permet donc de monter des résistances maison. Cet ato s’ouvre et vous donne accès à un plateau de montage à clamps, particulièrement bien pensé.

Ce Rebuildable Tank Atomizer (RTA) se compose d’un réservoir pyrex au format bulb d’une contenance de 4.5ml. Il convient très bien aux gros fumeurs ainsi qu’aux vapoteurs modérés. Ce tank subohm est avant tout pensé pour la vape DL (inhalation directe, vapotage aérien).

Son drip tip 810 permet l’aspiration de puffs de vapeur très abondants, avec un hit en gorge puissant. Cet embout buccal est malgré tout interchangeable. Vous pouvez le remplacer de telle sorte à ajuster le volume de la vapeur inhalée.

Mais la grande innovation du Zeus x mesh de Geek Vape reste son plateau de montage. Futuriste, innovant et révolutionnaire, il a de quoi vous mettre l’eau à la bouche rien qu’avec sa description. On vous explique.

Le plateau de montage futuriste du zeus x mesh

Le Zeus x mesh fait partie des meilleurs atomiseurs reconstructibles 2021. La raison principale qui explique la haute qualité de ce RBA est son plateau de montage. Ce dernier est pensé pour accueillir une feuille de mesh en simple-coil. Il se compose de deux plots de connexion et d’un système sur ressort qui facilite l’insertion des mèches de coton.

Geek Vape a pensé à tout. Grâce à ce plateau, il rend le montage de la résistance encore plus simple et accessible à tous les e fumeurs. Ce tank incroyable est donc parfaitement adapté aux vapoteurs débutants qui voudraient se lancer dans le reconstructible.

Grâce aux posts à clamps, vous pouvez insérer une feuille de mesh facilement. Une fois en place, elle ne bouge plus, ce qui simplifie l’insertion de la mèche. Une pièce en céramique est également située sur le plateau de telle sorte à bien insérer le coton.

La feuille de mesh est excellente pour améliorer la qualité de son vapotage. Elle améliore la réactivité de chauffe de la résistance, accentue les saveurs du e-liquide français et permet une restitution parfaite de la vapeur. La qualité de votre pause vaping est encore meilleure grâce à la feuille de mesh.

Le mesh, c’est quoi ?

Pour faire simple, le mesh est un tissu maillé, en résille, très fin. Il adoucit la vape et vaporise le liquide pour e-cigarette de façon homogène.

Le mesh est un produit de haute qualité. Les e fumeurs l’adorent pour son influence sur la restitution des saveurs. Les flavours du e-liquide sont tout de suite nettement meilleures. Plus authentiques, elles ont des notes précises et prononcées. Une fois que vous avez essayé le vapotage avec une résistance mesh, vous ne pouvez plus vous en passer.

Le mesh vous permet aussi de produire une vapeur très dense. Idéal si vous voulez faire plus de clouds avec votre vaporisateur personnel, il s’ajuste très bien sur le plateau de montage du RTA Zeus x mesh.

Redécouvrez le plaisir de vaper avec votre atomiseur reconstructible Zeus x mesh, un indispensable des pauses vapote haut de gamme.

Quel atomiseur reconstructible choisir pour débuter ?

Le meilleur atomiseur reconstructible pour débuter est le Zeus x mesh de Geek Vape. Sans hésiter une seule seconde, cet atomizer a tout ce qu’il faut là où il faut. Tout est pensé pour qu’il soit simple à utiliser. Le plateau en plus d’être innovant est fait pour améliorer la qualité de la vape et facilite aussi le montage de la résistance.

De même, si vous devez commencer le reconstructible, débutez avec un atomiser de type tank. Le RTA ressemble au clearomiseur. Il possède un réservoir que vous pouvez remplir au fur et à mesure et qui vous assure une bonne autonomie en eliquide. En ce sens, le rta n’est pas dépaysant. Pour commencer la vape, c’est parfait.

Mais ne vous laissez pas impressionner par les autres rba. Le dripper (RDA) est un atomizer sans réservoir. Néanmoins, sa particularité par rapport aux autres atos est la restitution de la saveur qui est divine. Le fait de ne pas avoir de tank permet de conserver les arômes bruts du jus de vap.

Le RDTA quant à lui est une combinaison idéale entre le dripper et le rta. Le réservoir est situé sous la résistance, ce qui est parfait pour faire du cloud chasing, du power vaping ou de la vape tricks. Bref, pour vapoter une grosse quantité de vapeur subohm.

Quel atomiseur reconstructible choisir ?

Pour choisir un atomiseur reconstructible en accord avec vos besoins et vos envies, vous devez vous baser sur au moins quatre critères principaux :

  1. le type de rba (rdta, rda, rta) que vous voulez ;
  2. vos préférences de vape ;
  3. la compatibilité de votre atomiseur avec votre batterie ;
  4. le plateau de montage.

Bien sûr, le type de rba est important. Définissez si vous souhaitez vaper avec un dripper, un rta ou un rdta. Pour le savoir, n’hésitez pas à nous contacter ou à lire nos articles de blog afin de mieux connaître les particularités de chaque ato.

Vos préférences de vape doivent constituer une base dans le choix de votre matériel vaping. Allez toujours vers des appareils qui sont capables de satisfaire vos envies. Le Zeus x mesh, par exemple, convient aux e fumeurs qui veulent beaucoup de goût, beaucoup de vapeur et un montage simple.

Choisissez toujours votre nouvel atomiseur reconstructible en fonction de sa compatibilité avec la batterie. En fonction de la valeur en ohm de la résistance, voyez si votre modbox possède les ressources (watts) suffisantes pour chauffer le coil. Autrement, commandez une nouvelle batterie sur le site Neovapo.

Enfin, prenez garde au choix du plateau de montage. Certains plateaux ne peuvent accueillir qu’une résistance en simple-coil par exemple. Si vous souhaitez faire du dual-coil ou un montage en plusieurs coils, vous devrez miser sur un atomizer plus gros. Le Zeus x mesh de Geek Vape est conçu pour un montage en simple-coil (1 seul coil).

Quel fil résistif choisir pour l’atomiseur Zeus x mesh ?

Avec l’atomiseur reconstructible Zeus x mesh, la question se pose du choix du fil résistif pour faire sa résistance d’ecigarette. Neovapo vous propose trois bobines de fil :

  • 1 bobine de fil résistif en kanthal A1 de 10m ;
  • 1 bobine de fil résistif en SS Stainless Steel 316L de 10m ;
  • 1 bobine de fil résistif en SS fused Clapton de 10 m (Geek Vape).

Choisissez le fil résistif que vous voulez pour créer votre résistance. Ce qui peut vous aider dans votre choix concerne la spécificité de chacun de ces matériaux.

Le kanthal est le fil résistif le plus utilisé. Sa résistivité est excellente. C’est également un coil plus malléable et facile à manier. Si vous devez commencer quelque part, débutez avec ce type de fil, plus facile à manipuler et donc idéal pour créer ses premières résistances.

Le Stainless Steel est de l’acier inoxydable. Ce fil est compatible avec le mode contrôle de la température du chipset (TC). Vous pouvez varier le niveau de chaleur de la vapeur. Définissez un degré de température maximal à ne pas dépasser lors du vapotage.

Le Stainless Steel fused clapton est un montage particulier du fil résistif. Le fused clapton consiste à enrouler plusieurs fils sur un même autre fil. Le montage ressemble aux cordes d’une guitare. Leur temps de chauffe est plus rapide, mais ils sont plus difficiles à monter.

Le zeus x mesh fonctionne avant tout avec une feuille de mesh. Deux mesh vous sont livrés avec le coffret Zeus x mesh.

Commander des coils prémontés pour son atomiseur zeus

Sachez que si vous n’avez pas envie ou si vous n’avez pas le temps de faire votre coil, vous pouvez en acheter des tout prêts. Des marques comme Demon Killer ou Rofvape vous proposent des boîtes de coils déjà montés. Il ne vous reste plus qu’à les fixer sur le plateau de montage et ajouter le coton.

  • La boîte de coils 8 en 1 de Demon Killer

Cette boîte se compose de 48 coils prémontés. Avoir cette boîte chez soi est intelligent, puisque si un jour vous ne pouvez pas, pour x raisons, fabriquer une résistance, vous en avez des déjà montées. Il ne manquera plus que le cotonnage, qui reste très rapide à réaliser.

Parmi ces 48 coils vous trouvez : 6 coils en fused clapton (0.45 ohm) ; 6 coil en alien clapton (0.45 ohm) ; 6 quad coil (0.36 ohm) ; 6 Tiger coil (0.36 ohm) ; 6 Clapton coil (0.85 ohm) ; 6 mix Twisted clapton (0.45 ohm) ; 6 Hive Coil (0.50 ohm) ; et 6 Flat Twisted Coil (0.36 ohm).

  • La boîte de 10 coils Tiger de Rofvape

Cette boîte se compose de 10 coils prémontés, entièrement faits en Tiger. Ce type de montage se compose de deux fils plats entremêlés de 0.8 mm de diamètre. Les deux fils résistifs sont en kanthal A1. Leur valeur est de 0.36 ohm, ce qui est parfait pour la vape subohm et la création d’une vapeur très chaude.

Aucune construction n’est requise. Vous avez simplement besoin de fixer le coil sur le plateau de montage du zeus x mesh, puis insérer la mèche de coton. Cette boîte est pratique à avoir si vous n’avez pas le temps de refaire un montage. Contrairement à la boîte de coil 8 en 1 de Demon Killer, vous en avez moins, ce qui limite le risque d’oxydation (si mauvaise conservation).

Zeus x mesh : Quel coton pour sa mèche ?

Sans hésiter, choisissez le coton bio japonais pour confectionner la mèche de coton de votre atomiseur pour zeus x mesh. Ce coton est organique, biologique et 100 % naturel. Sa capillarité parfaite rend le goût de la vapeur encore plus délicieux. Vous ne voudriez pas manquer ça.

La mèche vous permet de réaliser le « cotonnage » de la résistance. Cela consiste à insérer une mèche de coton entre les spires de la résistance ou sous la feuille de mesh. La mèche fait le lien entre le coil et le eliquide. Elle doit toujours être imbibée de jus. Son rôle est de boire le liquide de vap et d’hydrater le fil résistif afin qu’il puisse créer un nuage de vapeur.

Une mèche de coton se remplace toutes les deux à trois semaines en moyenne. Sa durée de vie limitée s’explique notamment par la chauffe du e-liquide. La base PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale), enrichie en arômes, se cristallise lors de la chauffe et forme des résidus de brûlés qui bouchent la mèche de coton.

Celle-ci s’encrasse, ne peut plus s’imprégner de eliquide et ne peut donc plus alimenter le coil. Ce dernier chauffe dans le vide, ce qui entraîne un goût de brûlé lors de l’aspiration. C’est ce qu’on appelle le dry hit. La seule solution est de changer de mèche (en ce qui concerne les atomiseurs reconstructibles).

Quelle batterie pour zeus x mesh choisir ?

C’est décidé, vous achetez l’atomiseur RTA zeus x mesh ! Mais quelle batterie choisir pour ce rba ? Afin de choisir le mod box parfait pour votre atomiseur reconstructible, vous devez vous fiez à deux informations :

  • le type de pas de vis du zeus x mesh ;
  • la valeur en ohm de la résistance.

Pour le pas de vis, c’est simple, le clearomiseur reconstructible Zeus x mesh possède un pin de connexion de type 510. Il peut donc se visser, en théorie, sur la connectique de tous les mods box présents dans la boutique Neovapo. Mais n’oubliez pas de choisir la batterie selon l’impédance de votre résistance.

Car, en effet, deux éléments sont importants lorsque vous fabriquez une tête d’atomiseur : la valeur en ohm et la plage de puissance. Ces deux valeurs sont liées l’une à l’autre. Plus la valeur de la résistance baisse et plus sa plage d’utilisation augmente, et vice versa.

Définissez l’impédance idéale que vous souhaiteriez avoir avec votre résistance pour zeus x mesh, puis commandez une batterie dont le wattage maximal est compatible. Utilisez la Tab Pro de Geek Vape, un ohmmètre, pour vérifier la valeur de votre atomiseur.

La résistance mesh KA1 livrée avec le kit zeus x mesh possède une valeur de 0.2 ohm.

Pourquoi commander le RTA Zeus x mesh ?

Le Zeus x mesh de Geek Vape est le clearomiseur reconstructible parfait pour commencer le RBA. Si vous avez envie de passer au vapotage DIY, de faire des économies et d’améliorer la qualité de votre vape, passez au reconstructible.

Mais attention. Les atomiseurs reconstructibles sont assez complexes. Ils ne sont pas conseillés aux nouveaux vapoteurs qui viennent juste d’arrêter de fumer, à moins que vous ne soyez un pro du bricolage et que fabriquer d’emblée votre résistance ne vous fasse pas peur.

Néanmoins, pour vous laisser le temps de vous accoutumer au vapotage avec une clope électronique, le mieux est de commencer la vape avec un clearomiseur qui utilise des résistances jetables.

Le Zeus x mesh est l’un des meilleurs atomiseurs du marché. Il est également très simple d’utilisation, ce qui le rend parfait pour faire ses premiers pas dans le reconstructible. Si vous ne savez par quel atomiseur reconstructible choisir, le zeus x mesh vous tend ses bras. Saisissez-le !

Quel atomiseur RBA choisir en 2021 ?

Pour vous donner une idée de toute la diversité des atomiseurs reconstructibles, voici notre petit résumé sur quel atomiseur reconstructible choisir en 2021 en fonction de votre profil de e fumeur :

  • Vous commencez le reconstructible : Zeus x mesh RTA de Geek Vape ;
  • Vous recherchez plus de goût : Zeus x mesh / Radar RDA / Tsunami 24 ;
  • Vous voulez changer de manière de vaper du tout au tout : Lush plus RDA de Wotofo / Transformer RDA de Vaporesso ;
  • Vous faites ou voulez faire du cloud chasing : Aromamizer Titan RDTA de Steam Crave ;
  • Vous recherchez un atomiseur reconstructible simple : Zeus x mesh RTA ;
  • Vous souhaitez un atomiseur reconstructible polyvalent : Quad-Flex Survival d’Aspire.

Retrouvez tous nos atomiseurs reconstructibles sur le shop en ligne Neovapo ainsi que dans toutes nos boutiques. Elles se trouvent partout en France et près de chez vous. Des conseillers spécialisés en vapotage vous accueillent et vous aident à choisir le RBA idéal pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter !

Quel est le meilleur atomiseur mesh ?

Le meilleur atomiseur mesh est forcément le RTA Zeus x mesh de Geek Vape. C’est l’un des rares, pour ne pas dire le seul, atomiseurs reconstructibles à proposer un plateau de montage capable d’accueillir la technologie mesh. Profitez-en et donnez un coup de fouet gustatif à votre vape, grâce à ce tank rta unique en son genre.

Si vous n’êtes pas intéressé par l’intégration d’une feuille de mesh sur votre résistance, vous pouvez tout aussi bien choisir l’atomiseur Zeus RTA de Geek Vape. Cette version plus ancienne du rta ne propose pas un plateau de montage capable d’ajouter une feuille de mesh.

Le Zeus RTA classique se compose d’un plateau de type postless, c’est-à-dire sans plots de connexion visibles. Il est réservé, comme son frère, à un montage en simple-coil uniquement. Prévoyez tout de même une véritable explosion des saveurs en bouche, mais sans doute moins précise que ce que propose le zeus x mesh.

Faites confiance au meilleur atomiseur mesh de sa génération : le RTA zeus x mesh de Geek Vape.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quel atomiseur reconstructible pour grosse vapeur choisir

Quel atomiseur reconstructible choisir pour vaper du CBD

Coton pour atomiseur reconstructible : Comment choisir ?

Atomiseur reconstructible ou dripper, que choisir

Quel atomiseur reconstructible pour 100 vg choisir

Publié le 14/09/2021 et modifié le 13/07/2024 dans Quel atomiseur reconstructible choisir par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème