Quelle résistance pour atomiseur reconstructible choisir ?

Quelle résistance pour atomiseur reconstructible choisir ?

Comment choisir la résistance pour son atomiseur reconstructible ?

Avec un atomiseur reconstructible, il est possible de créer sa propre résistance pour cigarette électronique. Vous pouvez faire le coil en entier, ou bien acheter un fil résistif déjà monté, prêt à être inséré sur le plateau de montage du rba.

Mais quel fil, ou quelle résistance pour atomiseur reconstructible choisir ? Découvrez tous nos conseils pour faire le meilleur choix de tête d’atomiseur. N’oubliez pas que le type de coil, mais aussi ses mèches ainsi que son montage ont une influence sur le rendu de la vapeur et des saveurs.

Apprenez à bien choisir votre résistance pour Rebuildable Atomizer et plongez dans un univers de nuages à la hauteur de vos espérances.

Comment choisir une résistance pour atomiseur reconstructible ?

Une résistance pour atomiseur reconstructible se choisit en fonction de plusieurs critères : le diamètre du fil résistif, le type de fil résistif et le nombre de spires que vous effectuez lors du montage de la résistance.

L’objectif premier du reconstructible est que vous puissiez personnaliser votre vapotage. C’est d’ailleurs tout ce qui fait le succès du RBA. Vous connaissez vos goûts mieux que personne : vous pouvez donc adapter la résistance et la façonner de telle sorte à ce qu’elle réponde à vos envies.

Vous voulez une vapeur plus chaude ? Créez une résistance subohm pour votre atomiseur reconstructible. Vous recherchez plus de flavours ? Privilégiez l’achat d’un fil résistif en acier inoxydable ou en titane.

Lorsque vous choisissez une résistance pour atomiseur reconstructible, pensez à vous. Que voulez-vous ? Que recherchez-vous ? Qu’aimez-vous dans le vapotage ? Commandez ensuite tous les matériaux qui pourront répondre à vos besoins. Puis façonnez la résistance à votre image.

Les règles à retenir pour bien choisir sa résistance de RBA

La valeur en ohm de la résistance pour atomiseur reconstructible doit être votre fil rouge. Plus l’impédance est basse et plus la résistance est sub ohm. Elle vaporise alors une vapeur dense et très chaude. Au contraire, une tête d’atomiseur haute, de plus de 1 ohm, produit une vapeur tiède.

Plus la valeur en ohm augmente et plus la température de la vapeur diminue. Mais comment savoir quelle valeur en ohm a ma résistance pour atomiseur reconstructible ? Vous pouvez déjà anticiper l’impédance de la résistance grâce à la loi d’Ohm, mais aussi en gardant ceci en mémoire :

  • Plus le diamètre du coil est épais, plus la valeur baisse ;
  • Plus un coil est fin, plus la valeur monte ;
  • Plus vous réalisez de tours avec le fil résistif et plus la valeur grimpe.

Pour vérifier la valeur de votre résistance pour e-clope, vous pouvez ensuite utiliser un ohmmètre. Utilisez la Tab Pro de Geek Vape qui calcule et affiche l’impédance de la tête d’atomiseur que vous avez créée. Avec un ohmmètre, vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur lors du réglage de la batterie.

Pour rappel, chaque résistance possède une plage d’utilisation exprimée en watts et qui est proportionnelle à sa valeur. Ainsi, les résistances de plus de 1.5 ohm ont une plage de puissance basse, de moins de 10 watts. À l’inverse, les résistances de 0.3 ohm tournent davantage autour d’un wattage compris entre 20w et 100w.

Atomiseur reconstructible : quel type de fil résistif choisir ?

Le RBA vous offre l’opportunité de créer un coil sur mesure, 100 % adapté à vos préférences vaping. Vous pouvez choisir l’impédance de la résistance et jouer sur la restitution des arômes et de la vapeur. En fonction de ce que vous recherchez, il vaut mieux privilégier certains fils résistifs par rapport à d’autres.

Il existe cinq types de coils que vous pouvez utiliser pour créer la résistance de votre atomiseur reconstructible :

  • le fil en kanthal, le plus utilisé et le plus facile à manipuler ;
  • le fil en nickel, pour une valeur en ohm très basse et la création d’une résistance subohm ;
  • le fil en titane, pour avoir plus de goût avec son e-cigarette ;
  • le fil en nichrome, pour des résistances puissantes et résistantes ;
  • le fil en acier inoxydable, pour une résistance qui dure longtemps.

Nous vous conseillons de vous faire la main avec le fil résistif en kanthal. Ce matériau malléable est facile à monter. La résistance ne vous prend donc pas trop de temps à faire lorsque vous avez l’habitude. Et si vous êtes débutant, il sera bien plus facile de créer une résistance en kanthal, car le matériau s’adapte très bien à vous.

Commandez une bobine de fil résistif en kanthal A1 sur le shop Neovapo et réalisez votre première résistance pour atomiseur reconstructible.

Pour tenter la nouveauté, essayez le vapotage avec une résistance en acier inoxydable. Le SS Stainless Steel est compatible avec le mode contrôle de la température (TC) de votre chipset, ce qui n’est pas le cas du kanthal. L’acier inoxydable est parfait pour créer des résistances très basses.

Commandez la bobine de fil résistif en SS Stainless Steel. Bénéficiez de 10 mètres de longueur, pour ne jamais manquer de résistances pour votre atomiseur reconstructible.

Le titane et le nickel sont également compatibles avec la fonction TC du mod électronique. Ces fils sont adaptés pour le montage de résistances subohms avec une valeur particulièrement basse. Le nickel est également parfait pour augmenter l’intensité des saveurs du e-liquide.

Enfin, le nichrome est un mélange de nickel et de chrome. Il constitue des résistances puissantes, mais avec peu de résistivité. Il convient donc de posséder un appareil de vap assez robuste et puissant en termes de watts afin de chauffer le fil résistif.

Quel type de coton pour atomiseur reconstructible choisir ?

La résistance se compose, comme vous le savez, d’un fil résistif et d’une mèche de coton. Avec les atomiseurs reconstructibles, vous devez choisir votre coil, mais aussi votre type de coton. Et pour bien le choisir, il est impératif de regarder son degré de capillarité.

Le rôle du coton est de boire le eliquide de façon suffisamment homogène et efficace pour hydrater le coil. Plus la capillarité est bonne et meilleure est la restitution des saveurs. À partir de ce coton, vous fabriquez une mèche que vous insérez entre les spires du coil.

Le meilleur coton pour atomiseur reconstructible est le coton bio japonais. Cette mèche est organique, naturelle et 100 % biologique. En plus de posséder une superbe capillarité, elle est aussi très saine pour le vapoteur, puisqu’elle n’a subi aucun traitement chimique.

Vous avez le choix entre le coton et la fibre de silice. Néanmoins, la seconde option n’est plus vraiment utilisée par les e fumeurs, la qualité du coton surpassant celle de la fibre. En plus, le coton bio japonais, doux comme la soie, est facile à utiliser, ce qui rend le montage de vos résistances pour RBA encore plus accessibles aux débutants qui veulent se lancer dans le reconstructible.

Choisir sa résistance pour atomiseur reconstructible selon sa vape

Il existe deux sortes de tirage : le MTL (mouth to lung) et le DL (direct to lung). Vous les trouvez également sous le nom d’inhalation indirecte (tirage serré) et inhalation directe (tirage aérien).

Le mtl est une vape en deux temps : le vapoteur aspire le nuage de vapeur, puis l’avale. Le dl est une aspiration directe et brute de la vapeur. Le cloud se rend directement dans les poumons, ce qui entraîne un hit fort, mais aussi la création d’un gros volume de vapeur.

En fonction de votre type de vape au quotidien, il sera plus judicieux de choisir telle ou telle résistance pour votre atomiseur reconstructible. Expliquons en détail.

Quelle résistance pour une vape MTL ?

Le tirage MTL est plus serré que le dl. Le vapoteur inhale une quantité de vapeur plus fine et souffle un nuage discret, similaire à celui de la cigarette à combustion. D’ailleurs, l’aspiration indirecte est plus naturelle et instinctive que l’inhalation directe.

Ce type de vapotage convient tout à fait avec des résistances dont la valeur se trouve entre 0.6, 0.8 ohm ainsi que celles de plus de 1 ohm. Dans tous les cas, une impédance assez élevée est meilleure pour profiter des avantages de la vape mtl, qui sont : plus de saveur, une basse consommation du e-liquide, une économie de la batterie et un hit en gorge intense.

De plus, les résistances hautes sont plus confortables si vous vapez avec des e-liquides qui ont un fort taux de nicotine. Alors, si vous utilisez toujours un flacon de jus de vap dont le dosage de nicotine est supérieur à 5mg/ml, préférez la vape mtl avec des résistances assez hautes.

Quelle résistance pour une vape DL ?

Le tirage DL est plus aérien que le mtl, puisque vous aspirez une grande quantité de vapeur. Ce type de vapotage pourrait s’apparenter à celui de la chicha. Vous inhalez un volume conséquent de vapeur et vous soufflez un gros nuage.

Ce type de vapotage convient parfaitement avec le subohm, c’est-à-dire avec des résistances dont la valeur est inférieure à 1 ohm. Ce type de tête d’atomiseur est conçu pour chauffer plus et donc vaporiser plus de e-liquide. C’est notamment ce qui densifie la quantité de vapeur.

Contrairement au tirage serré en mtl, le dl implique de diminuer légèrement la quantité de nicotine de son e-liquide. Le hit en gorge peut être trop fort et vous faire tousser si le dosage de nicotine est élevé en inhalation directe.

Retenez tout de même que, peu importe la valeur de votre résistance, vous pouvez réduire le flux d’air de votre tirage, ou au contraire l’augmenter, grâce à la bague airflow modulable de votre atomiseur reconstructible.

Quelle valeur en ohm choisir ?

La valeur en ohm de la résistance est une donnée importante à connaître. Et lorsque vous fabriquez vos propres têtes d’atomiseur, cette donnée est encore plus importante. Apprenez à bien choisir l’impédance de votre coil pour atteindre votre sweet pot idéal.

Le choix de la valeur de la résistance pour rba dépend de vos préférences. Si vous voulez faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique, préférez la création de résistances de moins de 1 ohm. N’oubliez pas de régler l’airflow de l’atomizer pour basculer sur une inhalation directe (DL).

Au contraire, si vous souhaitez conserver une vape discrète, plus orientée saveur que vapeur, préférez la fabrication de résistances avec beaucoup de spires et un coil fin. L’impédance sera ainsi plus élevée, la température de la vapeur moins chaude et le wattage bas.

Surtout, très important, définissez la valeur de votre résistance pour atomiseur reconstructible en fonction de votre batterie ! Si l’accu ou le mod ne dépasse pas 60 watts de puissance, évitez à tout prix les résistances trop basses. Veillez toujours à ce que l’accu et la résistance soient compatibles.

Quel wattage privilégier avec un atomiseur reconstructible ?

Le wattage que vous réglerez correspondra à la plage de puissance de votre résistance. Il faut toujours que vous respectiez la plage d’utilisation de la tête d’atomiseur. Un wattage trop fort brûle coil et provoque le dry hit. Un wattage trop bas ne vaporise pas bien la vapeur et ternit la pause vapote.

Si les mathématiques et la logique ne vous font pas peur, utilisez la loi d’Ohm pour choisir l’impédance idéale de la résistance pour atomiseur reconstructible. Cette loi définit l’intensité idéale du courant électrique par rapport à la valeur de la résistance.

Vous pouvez, en fonction des capacités de votre modbox, calculer le voltage nécessaire pour chauffer la résistance. Avant de créer votre coil, effectuez ce calcul d’anticipation qui vous permet déjà de voir si la résistance que vous imaginez (ou plutôt l’impédance que vous souhaitez atteindre) est compatible avec la puissance maximale et minimale de votre accumulateur.

Puis, pour vérifier la valeur de la résistance, utilisez la Tab pro de Geek Vape. L’ohmmètre reste votre meilleur ami pour vous assurer que l’impédance, et donc la plage de puissance, matche avec votre batterie pour clope électronique.

Comment créer une résistance reconstructible ?

Afin de faire une résistance pour atomiseur reconstructible, vous avez besoin d’une bobine de fil résistif, de pinces (commandez un kit d’outils pour avoir tous les accessoires pour rba à disposition) et de coton. Voici comment créer une résistance pour atomiseur reconstructible :

Fabriquer le coil de la résistance, mode d’emploi :

  1. Coupez 15 cm de fil résistif ;
  2. Brossez-le avec une brosse à coil s’il n’est pas parfaitement droit ;
  3. Enroulez-le autour d’une tige (dont le diamètre est à choisir en fonction de la valeur que vous souhaitez donner à la résistance) ;
  4. Serrez les spires ;
  5. Ouvrez la base de l’atomiseur reconstructible afin d’accéder au plateau rba ;
  6. Insérez les pattes dans les plots de connexion « + » et « - » du plateau de montage ;
  7. Vissez la résistance pour la fixer.

Conseils pour réaliser la mèche de coton :

  1. Prenez une bonne quantité de coton ;
  2. Aérez-le afin de le rendre moins compact et le laisser respirer ;
  3. Roulez-le dans le sens de la largeur (la longueur doit rester la même) ;
  4. Donnez une forme de mèche à votre coton ;
  5. La mèche ne doit pas être trop compacte pour boire l’eliquide, ni trop fine pour ne pas se « noyer ».

Réaliser le cotonnage du coil :

  1. Avec une pince, insérez le coton entre les spires de la résistance ;
  2. Coupez l’excédent, mais laissez tout de même dépasser une certaine longueur (un bon centimètre) ;
  3. Placez les longueurs dans la cuve de l’atomiseur ;
  4. Versez du e-liquide français sur le coton pour amorcer la résistance ;
  5. Remontez le clearomiseur reconstructible et vapez !

Vous savez comment faire une résistance pour atomiseur reconstructible. Et c’est un jeu d’enfant quand vous avez pris l’habitude. Au début, ne vous inquiétez pas si vous trouvez ce processus difficile. C’est en forgeant que l’on devient forgeron !

Quel coil prêt-à-monter choisir ?

Un coil prêt-à-monter est un coil déjà préparé que vous n’avez plus qu’à monter sur le plateau de montage. Vous n’aurez plus qu’à réaliser la mèche de coton. Ce genre de fil résistif prémonté est plutôt pratique, surtout quand vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire une résistance pour atomiseur reconstructible.

Mais quel coil choisir ? Là encore, tout dépend de ce que vous recherchez dans votre vapotage. Nous vous proposons une boîte de 8 coils en 1 de la marque Demon Killer. Parmi ces fils résistifs prêts à monter, vous retrouvez des résistances de 0.85 à 0.36 ohm.

La marque de cigarette électronique Rofvape vous propose également 10 coils Tiger prêts à monter. Leur montage en Tiger coil se présente sous la forme de deux fils plats en kanthal. Vous pouvez utiliser ces résistances prémontées sur tous vos atomiseurs RDA, RTA et RDTA.

Choisissez votre boîte de coils prêts à monter en fonction de vos attentes. Demon Killer vous propose une plus large gamme de choix, avec des coils en clapton, fused clapton, tiger ou encore quad. Rofvape reste sur du Tiger Coil très intense et qui s’adresse à des vapoteurs qui sont sûrs de leurs préférences.

Reconstructible : Choisir le mesh pour sa vape

Le mesh est une feuille résistive. Vous la tordez pour la façonner et l’insérer sur le plateau de montage. Le mesh est d’une qualité exceptionnelle. Le e fumeurs l’adorent pour ses performances, notamment au niveau de la réactivité de chauffe et de la restitution des saveurs.

Les résistances mesh sont bien plus réactives que les autres. Elles peuvent supporter de très fortes températures, si bien que pour du vapotage subohm elles sont idéales. Leur immense avantage est qu’elles sont capables de chauffer très fort, sans dénaturer les arômes du juice de vape.

La vaporisation des flavours reste très riche avec le mesh. Les parfums sont authentiques, précis et intenses en bouche. En plus, les résistances en mesh ont une durée de vie plus longue que les autres. Que demander de plus ? Il ne vous reste plus qu’à commander votre feuille de mesh.

L’atomiseur reconstructible Zeus x mesh est le RBA parfait pour accueillir une résistance mesh. Son plateau de montage innovant vous permet de monter la feuille facilement et rapidement. Même si vous êtes novice dans le reconstructible, avec ce RTA, vous réaliserez votre montage les yeux fermés.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Quel fil pour atomiseur reconstructible choisir

Quelle résistance pour atomiseur reconstructible choisir

Comment utiliser l’atomiseur zeus x mesh RTA

Quel est l’atomiseur reconstructible qui consomme le moins

Zeus x mesh : quel atomiseur reconstructible choisir

Publié le 29/09/2021 et modifié le 23/04/2024 dans Quel atomiseur reconstructible choisir par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème