Quel atomiseur reconstructible choisir

Choisir le meilleur atomiseur reconstructible pour sa cigarette électronique

Découvrez quel atomiseur reconstructible choisir pour sa cigarette électronique. Forcément, quand un vapoteur passe au reconstructible, il se demande comment choisir son atomiseur et, surtout, comment bien le choisir. Avec toutes les règles et les spécificités qui existent autour du reconstructible, ce n’est pas évident de faire le bon choix de clearomiseur.

Pour rappel, un atomiseur reconstructible permet aux vapoteurs de créer ses propres résistances. Cet appareil se visse sur la batterie d’un mod box et est équipé d’un plateau de montage. Sa particularité est d’offrir la possibilité aux e-fumeurs de personnaliser leur ecigarette. Ces derniers choisissent le matériau de leur fil résistif, le type de montage de la résistance, mais aussi le nombre de spires (tours) effectué.

Découvrez toutes les astuces pour bien choisir un atomiseur reconstructible. Faites le meilleur choix et profitez des saveurs décuplées de la vape reconstruite !

Quel atomiseur reconstructible choisir ? Les tops

Neovapo vous propose 37 atomiseurs reconstructibles de haute qualité sur sa boutique en ligne ou dans ses magasins situés partout en France. 37 atomizers aux capacités multiples et variées. Sans quelques conseils pour bien choisir son clearomiseur reconstructible, ce n’est pas facile de se décider. Voici pour vous aider notre sélection des meilleurs atomiseurs reconstructibles. Notre top 5 des atos à ne pas manquer :

  1. Aromamizer Titan RDTA de Steam Crave
  2. Profile Wotofo
  3. Zeus x mesh de Geek Vape
  4. Kensei 24 RTA de Vandy Vape
  5. Quad-Flex Power pack d’Aspire

Découvrez ces 5 meilleurs atomiseurs et choisissez votre préféré pour vapoter !

Aromamizer Titan RDTA de Steam Crave

Pour rappel, le RDTA (Rebuildable Dripping Tank Atomizer) est un dripper équipé d’un réservoir (tank). C’est un ato conçu pour l’inhalation directe (vape DL) et la production d’un gros volume de vapeur. Sa contenance de 28ml est incroyable. C’est l’appareil à avoir absolument quand on est un ancien gros fumeur et que l’on souhaite passer au reconstructible.

Le Titan de Steam Crave a le pouvoir de se transformer en atomiseur RDA (dripper classique, sans réservoir). Les sensations lors du vapotage sont décuplées. Les arômes explosent en bouche et c’est un vrai régal à chaque bouffée de vapeur. Le plateau de montage est polyvalent. Vous pouvez passer d’un plateau de type postless à un velocity en une minute.

L’Aromamizer Titan est très bien pour commencer la vape reconstructible, mais aussi pour varier les plaisirs. Vous êtes sûr de ne jamais vous ennuyer avec un tel appareil ! Quatre mots pour le décrire : puissant, délicieux, précis et facile.

Profile de Wotofo

L’atomiseur RDA Profile est un incontournable en matière d’atomiseur reconstructible. Si vous ne savez pas quel atomiseur choisir ou si vous ne savez par où commencer pour débuter dans le reconstructible, fiez-vous sans hésiter au Profile de Wotofo. Ce dripper est très simple à manipuler. Son rendu des saveurs fait toute sa popularité.

En effet, si vous voulez avoir plus de goût avec la cigarette électronique, équipez le modbox du Profile. Sa restitution des flavors est incomparable. Wotofo a concocté aux vapoteurs et aux vapoteuses un petit trésor de vapeur et de saveur. Le plateau de montage, simple à utiliser, est compatible avec des montages en simple-coil ou en dual-coil. Le bijou de Wotofo vous permet aussi d’ajouter un atomizer mesh.

Avec l’atomiseur Profile de la marque premium Wotofo, c’est l’assurance d’une explosion de parfums dans la bouche à chaque puff de vapeur. Son plateau à clamps le rend facile à manier pour le montage des coils. Robuste et solide, il vous dure longtemps sans se fissurer ou perdre en intensité. Quatre mots pour le présenter : savoureux, explosif, simple et incontournable.

Zeus x mesh de Geek Vape

L’atomiseur reconstructible RTA Zeus x mesh de la marque Geek Vape est un monstre de vapeur. Cet atomizer de type tank (équipé d’un réservoir) est super agréable à utiliser. Son réservoir a une capacité de 4.5ml, ce qui est confortable pour un e fumeur qui a une consommation forte de vapeur. Si vous ne savez pas quel atomiseur reconstructible pour débutant choisir, tournez-vous vers le Zeus x mesh.

Le RTA (Rebuildable Tank Atomizer) ressemble de près au clearomiseur classique. Néanmoins, sa puissance et ses capacités sont meilleures. Vous pouvez aussi construire et personnaliser vos résistances pour un moment vaping encore plus exquis. L’énorme avantage de ce tank est son plateau de montage. Il peut accueillir une feuille de mesh, ce qui étend la surface de chauffe et accentue l’intensité des flavours.

Le plateau à clamps simplifie le montage des coils de la résistance. Deux feuilles de mesh sont livrées avec votre coffret complet. Vous retrouvez à la livraison deux mesh KA1 (kanthal A1) qui disposent d’une excellente résistivité et réactivité. Quatre mots pour résumer le merveilleux Zeus x mesh de Geek Vape : régal, puissance, simplicité et innovation.

Kensei RTA de Vandy Vape

Le Kensei de Vandy Vape est un atomiseur reconstructible tank. Il est équipé d’un réservoir de 4ml que vous pouvez interchanger avec un pyrex de 2ml. Polyvalent, intuitif et performant, il est idéal pour tout vapoteur novice qui souhaite commencer le reconstructible. Son plateau velocity est agréable pour monter les fils de la résistance. 12 trous sont présents sous chaque coil afin d’assurer une inhalation excellente et aérienne.

Adeptes de la vape puissante et abondante ? Le Kensei est votre maître. En plus d’un design unique, il vous promet de belles sessions vaping. Les vapoteurs qui l’ont essayé l’ont adoré. Facile à utiliser, il est vraiment adapté pour accompagner les premiers pas d’un e-fumeur en quête de nouvelles sensations.

Le coffret complet du Kensei rta comprend deux drip tip. Le premier de type 810 parfait votre tirage aérien grâce à son large diamètre. Il laisse passer une plus grosse quantité de vapeur. Le second de type 510 permet de retrouver un tirage serré de la vapeur. Dans ce cas, les arômes sont explosifs en bouche. Quatre mots pour le décrire : simple, débutant, polyvalent et extensible.

Quad-Flex Power Pack d’Aspire

Le Quad-Flex est un atomiseur unique. Ultra polyvalent, trois configurations sont possibles : en atomiseur RDTA, en atomiseur RDA et en atomiseur RDA Shonquer. Le premier se sert de la base du dripper et d’un réservoir Nautilus X, d’une contenance de 2ml. Le second est un dripper équipé d’un plateau velocity pour des montages en simple coil et en double coil. Il est suffisamment grand pour des montages en dual clapton !

Enfin, le RDA Shonquer signifie que le dripper est compatible avec le bottom feeder (BF). Il s’agit d’une alimentation par le bas. Une petite bouteille fait office de réservoir est s’insère dans la box. Pour alimenter la résistance en e-liquide, il faut presser la bouteille. Le BF est très pratique et évite aux vapoteurs d’avoir à réimbiber constamment les coils de la résistance. Cela évite les dry hit intempestifs.

Découvrez la version reconstructible du clearomiseur Quad-Flex. Très simple à utiliser, sa polyvalence extrême rend l’ennui impossible. Vous pouvez expérimenter de nouveaux modes de vapotage et accentuer tantôt les arômes, tantôt le volume de vapeur. Quatre mots pour présenter le monstre d’Aspire : polyvalence extrême, adaptabilité, performance et exceptionnel.

3 critères pour bien choisir son atomiseur

L’atomiseur est déterminant pour la bonne qualité de la vape. Autant vous dire que bien le choisir est primordial si vous voulez apprécier votre expérience vaping. Et pour cela, rien n’est plus efficace que de se connaître soi-même. Plus un vapoteur identifie ses préférences de vap et sait ce qu’il recherche pendant ses pauses vapote et mieux il choisit son atomizer.

Néanmoins, quand on commence à vapoter, ce n’est pas évident de savoir comment choisir un atomiseur reconstructible. Voici une liste non exhaustive de critères à prendre en compte lors de votre choix. La décision finale dépendra de vos envies en matière de quantité de vapeur et d’intensité des saveurs ou du hit en gorge. Cela dépend aussi de la praticité du matériel.

Voici 3 aspects que vous devez regarder avant d’acheter un atomiseur reconstructible :

  1. son diamètre : la taille de l’ato doit être compatible avec celle de la batterie ;
  2. son plateau de montage : vérifiez la compatibilité du plateau avec vos préférences en matière de montage des fils résistifs (simple-coil, dual-coil, etc.) ;
  3. son airflow : l’arrivée d’air équipée d’une bague rotative vous permet de moduler le flux d’air que vous aspirez (et d’alterner entre une vape mtl et une vape dl).

N’hésitez pas à demander conseil aux pros de la vaporette. Tous nos conseillers sont disponibles par téléphone, mail ou via le livechat du site. Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique Neovapo où un conseiller vous aidera à choisir le meilleur atomiseur reconstructible selon votre profil. Car un bon atomizer dépend surtout de votre personnalité de vapoteur.

Quel atomizer reconstructible est fait pour moi ?

Il existe trois types d’atomiseurs RBA :

  • Les RDA (drippers)
  • Les RTA (tanks)
  • Les RDTA (drippers avec un tank)

Tous ces RBA disposent déjà de leurs propres spécificités, selon la catégorie à laquelle ils appartiennent. Ensuite, chaque modèle d’atomiseur dispose d’un plateau de montage différent. Mais pour savoir quel atomiseur reconstructible choisir, il faut commencer par identifier quel type d’ato est le meilleur selon votre profil.

Les RDA, pour qui ?

Les drippers sont des atomiseurs qui n’ont pas de réservoir. À moins qu’ils ne soient équipés d’un pin de connexion BF, les drippers ont une contrainte majeure. Le vapoteur doit continuellement injecter du e liquide sur la résistance pour qu’elle ne crame pas. Autrement, les coils et la mèche de coton sont secs et c’est le dry hit assuré (goût de brûlé lors de l’inhalation).

C’est l’inconvénient principal du RDA. Néanmoins, ses avantages en valent la peine. Le point fort du dripper est sa capacité à restituer et à accentuer les saveurs du e-juice. Les arômes sont décuplés, plus intenses et bien meilleurs lorsque vous prenez une taffe de vapeur. L’expérience est étonnante et inoubliable.

Si vous pensez que vous n’oublierez pas d’imbiber régulièrement la résistance de eliquide, choisissez un dripper selon son plateau de montage. Si vous êtes du genre à avoir la mémoire courte, mais que vous voulez tenter l’explosion des saveurs, préférez le RDA avec un pas de vis BF. Si vous commencez le reconstructible et que vous voulez un atomiseur simple et peu complexe, débutez avec un RTA ou un RDTA.

Le Lush plus RDA de Wotofo est un atomiseur reconstructible idéal pour vapoter.

À qui s’adressent les RTA ?

Les RTA sont parfaits pour les débutants. Si vous ne savez pas par où commencer avec les atomiseurs reconstructibles, tournez-vous vers des tanks. Ces derniers ont l’avantage d’être équipés d’un réservoir. Les rta ressemblent à des clearomiseurs classiques. Vous ne serez ainsi pas trop perturbés par le changement. Seul le plateau de montage distingue le clearomiseur de l’atomiseur rta.

Les RTA, mais comme les RDA et les RDTA, sont adaptés pour faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique. Si vous voulez aspirer encore plus de nuages aromatisés avec votre vaporisateur personnel, faites plusieurs spires avec le fil de la résistance et diminuez la valeur en ohm (la plus inférieure possible de 1 ohm, pour que la résistance soit subohm).

Le Captain Elite de Ijoy est un rta très sophistiqué et simple à utiliser, idéal pour les nouveaux vapoteurs convertis au reconstructible.

Les RDTA, est-ce la solution idéale ?

Le RDTA est la combinaison parfaite du rda et du rta. C’est l’association de rêve pour profiter des avantages savoureux du dripper et de la praticité appréciable du tank. Les flavours sont exquises, divines, uniques et vous disposez d’un réservoir très pratique pour conserver votre liquide pour e-cigarette. Cela vous assure une plus grande autonomie et un vapotage plus serein.

Le réservoir du rdta ne se trouve pas au centre du clearomiseur, mais sur le bas. C’est une sorte de cuve où un coton est plongé à l’intérieur, absorbe le eliquid et alimente le coil en permanence. Si vous ne voulez pas vous embêter avec les inconvénients du rda, faites le choix d’un RDTA plus polyvalent et plus malléable.

Le Medusa Reborn de Geek Vape est un atomizer RDTA unique en son genre et redoutablement performant.

Quel matériel choisir pour monter les coils de sa résistance ?

Il n’y a pas que le choix de l’atomiseur reconstructible qui compte. Savoir quel atomizer choisir, c’est bien, mais savoir quel matériel acheter pour construire sa résistance, c’est mieux. Avant de vous jeter sur votre nouveau bijou de vapeur, demandez-vous quel montage de résistance vous désirez. Voudriez-vous partir sur du simple coil, du dual-coil ou plus ? Souhaitez-vous un montage en mesh, en clapton coil, tiger coil, etc. ? Posez-vous les bonnes questions.

Neovapo est un spécialiste de la cigarette électronique. Tous les accessoires pour atomiseurs reconstructibles sont disponibles en lignes et en magasin. Vous disposez de tous les outils nécessaires pour la construction de votre résistance maison. Nos kits d’outils complets sont parfaits si vous commencez. Ils vous fournissent les pinces, les ciseaux et les tiges indispensables pour fabriquer une résistance.

Avant de faire sa propre résistance, il faut choisir le bon matériau pour son fil résistif, le bon type de mèche et la valeur en ohm. L’impédance d’une résistance dépend du diamètre du coil et du nombre de spires (tours) réalisé. Un ohmmètre peut être un outil essentiel pour monter sa résistance en toute sécurité. La Tab pro de Geek Vape vous permet de mesurer avec précision la valeur de la résistance.

Quel fil résistif choisir ?

Il existe cinq différents types de fil résistif pour le montage de la résistance :

  • le kanthal qui est le fil le plus réputé et qui résiste très bien aux températures élevées ;
  • le nichrome qui a une excellente résistivité ;
  • le nickel qui chauffe très rapidement et nécessite des spires espacées (compatible avec le mode TC, contrôle de la température, du mod) ;
  • le titane qui restitue à la perfection les arômes de vos e-liquides français Neovapo (compatibilité avec le TC) ;
  • le stainless steel (acier inoxydable) qui est très réactif et authentique (compatible avec le TC et le wattage variable).

Neovapo vous propose dans sa boutique une bobine de fil en kanthal A1 très facile à manipuler et à monter. Une bobine de SS 316L est également disponible pour un montage compatible avec le mode contrôle de température.

Quel type de montage privilégier ?

Il existe plusieurs types de mèches. Le montage de la résistance dépend de vos capacités, de votre niveau et de ce que vous recherchez. Un montage en mesh, par exemple, est excellent pour avoir plus de saveur avec la clope électronique. Mais il existe des tonnes de montages possibles. À vous de les essayer et de choisir selon vos préférences.

Attention, les différents montages des coils dépendent aussi du type de fil résistif que vous avez. Outre le dual-coil, le triple-coil, etc., il existe diverses manières d’assembler et de tourner le fils résistif de sa résistance. Voici quelques idées :

  • le clapton coil : un fil résistif au diamètre fin entoure un fil résistif au diamètre large ;
  • le strip : une plaque perforée intensifie le contact du coton sur le fil ;
  • l’alien coil : est un clapton souple enroulé autour de plusieurs autres fils résistifs ;
  • le mesh : il s’agit d’un tissu métallique très fin, élaboré à partir du tressage et du tissage des fils ;
  • le notchoil : une résistance qui a la forme d’un tube.

N’hésitez pas à faire vos recherches et à vous renseigner pour trouver LA meilleure manière de monter les coils de la résistance. Pour savoir quel montage est fait pour vous, réalisez plusieurs essais. Dans l’idéal, choisissez un atomiseur reconstructible polyvalent. Il vous offrira une marche de manœuvre plus grande et donc une plus grande liberté d’expression et de créativité.

Amusez-vous et faites-vous plaisir ! Vous savez désormais quel atomiseur choisir ou du moins comment choisir le meilleur clearomiseur reconstructible pour votre e-clope.

Publié le : 08/10/2021

Quel est le meilleur coton pour atomiseur reconstructible ? Le coton bio japonais est le meilleur coton pour atomiseur reconstructible. Si vous ne savez pas quel coton choisir pour effectuer les mèches de vos résistances, orientez-vous vers cette fibre 100 % naturelle, organique et b ...

Publié le : 08/10/2021

Quel atomiseur reconstructible choisir pour avoir plus de saveur avec son e-liquide Neovapo ? Quel est le meilleur atomiseur reconstructible pour la saveur ? C’est LA question que tous les vapoteurs qui recherchent plus de goût avec leur cigarette électronique se posent. Ça tombe bien, le Rebu ...

Publié le : 08/10/2021

Vape et CBD : Quel atomiseur reconstructible choisir ? Pour vaper du CBD, choisissez en priorité des atomiseurs équipés d’une bague airflow modulable. Serrez au maximum votre tirage pour adopter une inhalation indirecte de la vapeur (vape MTL). Le mouth to lung est le mode de vapotage le plus ad ...

Publié le : 04/10/2021

Quel atomiseur reconstructible choisir pour vaper un e-liquide 100 % VG ? Le 100 % glycérine végétale, ça change la vape. Si vous n’aviez pas l’habitude de vapoter avec un tel ratio de propylène glycol et de glycérol, vous allez être surpris. Parce que les eliquides Full VG produisent une quanti ...

Publié le : 01/10/2021

Quel atomiseur reconstructible choisir pour vapoter un e-liquide High VG ? Quel atomiseur reconstructible choisir pour 50 VG dans son e-liquide ? Si vous voulez faire beaucoup de vapeur avec votre cigarette électronique, optez pour l’achat d’un liquide de vape High VG. Ces juices composés à plus ...

Publié le : 29/09/2021

Choisir une résistance pour son atomiseur reconstructible : comment faire son choix ? Avec un atomiseur reconstructible, il est possible de créer sa propre résistance pour cigarette électronique. Vous pouvez faire le coil en entier, ou bien acheter un fil résistif déjà monté, prêt à être inséré ...

Publié le : 29/09/2021

Choisir le meilleur atomiseur reconstructible pour faire beaucoup de vapeur L’atomiseur reconstructible est l’ami de la grosse vapeur. Et sans aucun doute, l’Aromamizer Titan RDTA est le meilleur atomiseur reconstructible pour faire de la grosse vapeur. Mettez plus de nuages et d’arômes dans vot ...

Publié le : 24/09/2021

Consommer moins d’e-liquide : quel est le meilleur atomiseur reconstructible ? Passer au reconstructible permet déjà de réaliser des économies. Mais si vous souhaitez aller encore plus loin dans la réduction de votre consommation, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez quel est l’atomiseur re ...

Publié le : 18/09/2021

5 critères pour choisir son atomiseur reconstructible Votre colis est arrivé ! Après avoir guetté le facteur tout l’après-midi pour ne surtout pas le rater (vous savez à quel point ils adorent laisser des avis de passage), votre paquet est arrivé. Il est là et prend la forme d’un petit coffret s ...

Publié le : 18/09/2021

Choix du fil résistif : quel matériau utiliser pour faire son coil d’atomiseur reconstructible ? Sans le coil, la vape n’est rien. La résistance est le cœur du vapotage. Et pour faire marcher ce cœur, il faut du matériel de bonne qualité et notamment du fil résistif qui est l’élément central de ...

Publié le : 16/09/2021

Atomiseur reconstructible Zeus x mesh RTA, mode d’emploi Le Zeus x mesh RTA est un atomiseur reconstructible de type tank. Fabriqué par la marque de cigarette électronique Geek Vape, c’est le meilleur appareil de vap pour commencer le reconstructible. Si vous recherchez un rba digne de ce nom, v ...

Publié le : 14/09/2021

Choisir un atomiseur reconstructible : tout savoir sur le Zeus x mesh de Geek Vape Le Zeus x mesh est un atomiseur reconstructible de la marque Geek Vape. Ce RTA est de type tank, c’est-à-dire qu’il possède un réservoir. L’autonomie en e-liquide est donc meilleure que pour un dripper qui ne poss ...

Publié le : 14/09/2021

Où acheter un atomiseur reconstructible pas cher ? Achetez votre meilleur atomiseur reconstructible chez Neovapo ! Nous sommes des spécialistes de la cigarette électronique depuis plus de 10 ans. Élu meilleur site de e-commerce, le shop en ligne Neovapo vous propose du matériel et des acce ...

Publié le : 10/09/2021

Choix de son atomiseur reconstructible : plutôt RTA, RDTA ou dripper ? C’est décidé, vous passez au reconstructible. Terminée la vape avec votre clearomiseur classique. Et même si ce tank vous a bien servi, vous avez envie de nouveauté. Et rassurez-vous, avec les atomiseurs reconstructibles, vou ...

Publié le : 09/09/2021

Top 10 des meilleurs atomiseurs reconstructibles pour cigarette électronique Passez au reconstructible et ne commandez que le meilleur pour vaper. Découvrez notre top des meilleurs atomiseurs reconstructibles du marché. Dix atomiseurs RBA triés sur le volet et tous issus des plus grandes mar ...

Publié le : 18/06/2021

Tout l’intérêt d’un atomiseur reconstructible (ou réparable), c’est qu’il offre la possibilité d’installer sa propre résistance faite maison. Comme toute résistance, elle se compose d’un fil résistif et d’une mèche absorbante. Mais comment choisir son coton pour un atomiseur reconstructible ? Qu ...