Le test de la box Isitck 20 W de chez Eleaf

Le test de la box Isitck 20 W de chez Eleaf

Eleaf est une marque qui produit des cigarettes électroniques de haute qualité et faciles à utiliser.

Vous devez connaître la marque Eleaf pour la série cigarette electronique Istick qui comprend des kits comme l’Istick Pico plus et la box Istick Power 2.

Cette marque fabrique également un adaptateur secteur que je recommande et que j'utilise tout le temps. Eleaf est une marque qui valorise le matériel de qualité, la finesse et surtout la simplicité.

Je connais très bien la marque grâce à l'adaptateur secteur, mais aussi pour avoir eu la chance de tester la box Istick Power 2 et le kit Istick Pico plus. Je peux dire qu’ils sont tous les deux du très bon matériel.

J'ai voulu tester un nouveau modèle de la marque, mais je ne savais pas vraiment lequel choisir tant le nombre de modèles proposé par la marque est grand.

J'ai finalement jeté mon dévolu sur la box Istick 20 W. Oui, je teste encore une de leur box, mais elles sont si belles et de très grande qualité que je n'ai pu résister.

Ayant eu la chance de tester beaucoup de matériel de la marque Eleaf, j’ai donc choisi une box de la série Istick, et plus précisément l'IStick 20 W. J'ai de grands espoirs pour celle-ci.

La marque Eleaf a créé un appareil simple et ergonomique, peu puissant mais très efficace et simple. Parlons un peu plus de cette box.

Composition de la box Istick 20 W de chez Eleaf

Eleaf c'est de la simplicité et de la qualité, on retrouve ces deux qualités dans leur packaging.

La boîte est très solide, on a donc un packaging qui assurera une protection maximale du matériel aux chocs qui peuvent survenir durant le transport.

La boîte est de couleur blanche, avec comme seule inscription le nom du matériel et la puissance en watts et en volts.

Sur le dos de la boîte, on retrouve quand même le nom de la marque Eleaf et une liste de ce qu'elle contient.

Vous n'aurez que la box Istick 20W 2 200 mAh et le manuel d'utilisation, le câble USB n'est pas fourni.

Il vous faudra donc acheter le câble de type micro-USB et l'adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui, comme vous le savez, est le meilleur pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de la batterie.

La marque ne nous a pas fourni de câble mais a pensé à faire la box en 4 coloris, le noir, le rouge, le bleu et le gris.

On est certes sur des couleurs classiques mais je trouve cela très bien, surtout si on souhaite une vape très discrète.

La marque Eleaf a, comme son habitude, mis un scratch code pour certifier et authentifier la provenance du matériel, un vrai gage de qualité et de sécurité.

Mon avis sur la box Istick 20 W de chez Eleaf

J'ai entre les mains la box de cigarette electronique Istick 20 W, elle est très petite, ce qui lui permet de se placer très naturellement dans le creux de la main.

Son revêtement en acier est très lisse, ce qui donne un aspect doux et agréable en main.

Le bouton Fire se trouve très simplement car il est placé de manière très logique, juste au-dessus de l'écran.

On retrouve bien évidemment les deux boutons + et – juste en dessous de cet écran.

L'écran, justement, est assez grand pour lire toutes les informations telles que la puissance en watts ou en volts, la valeur de la résistance ou encore niveau de batterie.

La box Istick 20 W ne possède que deux modes :

  1. Le mode Watt qui permet au vapoteur de régler lui-même la puissance de la box en watts entre 2 et 20 watts.
  2. Le mode Volt qui permet au vapoteur de régler la puissance de la box en volts entre 3 et 5,5 volts.

Ce sont deux modes très simples et qui se retrouvent dans toutes les box. Le plus facile reste tout de même le mode Watt, car un simple regard sur la résistance suffit pour savoir à quelle puissance on peut monter pour avoir les meilleures sensations.

Si on souhaite régler en Volt, il faut s'y connaître pour éviter une tension trop basse qui entraînerait une mise en sécurité de la box, ou au contraire, une tension trop haute qui userait plus rapidement votre résistance.

La box Istick 20 W a donc une puissance max de 20 watts, ce qui est cohérent au vu de l'autonomie de 2 200 mAh qu'elle possède.

Je l'ai utilisée avec le clearomiseur Q16 pro, j’ai réglé à 11 watts et la box tient facilement la journée.

J'ai aussi testé la box avec le tank Zenith 2 réglé à 16 watts, la box, à ma grande surprise, a plutôt bien tenu la journée. J'ai dû la recharger en fin d'après-midi, ce qui n'est déjà pas mal au vu de l'autonomie.

En résumé sur la box Istick 20 W de chez Eleaf

La box Istick 20W est tout aussi fiable que la box Istick Power 2.

On a une box simple d'utilisation, qui se prend très bien en main et qui est très douce.

La box a une autonomie de 2 200 mAh qui permet à tout vapoteur de tenir entre 10 et 15 sessions de vape par jour, ce qui correspond à un fumeur de 5-10 cigarettes par jour.

La puissance de 20 watts avec la connectique 510 permet de prendre un grand nombre de clearomiseurs chauds (qui ont une vapeur chaude et un tirage serré).

Les boutons sont très doux et sont bien finis, l'écran est très lumineux, ce qui nous permet de voir toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de la box et surtout pour passer un bon moment de vape.

Testée avec deux réservoirs en tirage serré, réglée sur deux puissances différentes, la box tient facilement la journée pour qu'on ne manque aucun moment de vape.

Si vous aimez bien le format de la box de cigarette electronique Istick 20W, je pense que vous allez trouver facilement votre bonheur sur notre site internet grâce à la marque Eleaf.

Mon petit doigt me dit qu'Eleaf est en préparation pour nous sortir un petit matériel, de très grande qualité et dans le même style que la box Istick 20W.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Gen Fit 40W de Neovapo

Le test de la box Target 80 de Vaporesso de Neovapo

Mon avis et test sur la box Centaurus DNA 250C de la marque Lost Vape

Le test de la box Gen X de Neovapo

Mon avis : j'ai testé la box Warhammer 60W de BP Mods

Publié le 09/11/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème