Le test de la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W de BP Mods

Le test de la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W de BP Mods

BP Mods est une marque de cigarette electronique assez jeune dans le paysage de la vape, qui a pourtant séduit de nombreux vapoteurs exigeants et amateurs de qualité !

C'est en 2020 que l'enseigne voit le jour, des modeurs passionnés s'allient pour créer une marque spécialisée dans le reconstructible, et misent tout sur l'expérience de l'utilisateur et la qualité de leurs produits.

Aujourd'hui, c'est une box bottom feeder que l'on va tester, et plus précisément la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W, une superbe box simple accu, dotée d'un système squonk !

La composition de la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W de BP Mods

Commençons par le packaging de notre boite, il est très travaillé, on retrouve un coffret cartonné de couleur orange, sur lequel est noté le nom de la marque, soit BP MODS.

Autour de cette boite, se trouve une étiquette grise, où est inscrit le nom du modèle, et un dessin d'un homme tenant une hache.

À l'arrière, on retrouvera les éléments présents à l'intérieur du coffret, à savoir :

  • 1 Tomahawk SBS et Squonk 60 W
  • 1 Adaptateur BF Tomahawk 5.5 ml
  • 1 Kit de joints et de pièces de rechange
  • 1 Manuel d'utilisation

Concernant les dimensions de la box, celle-ci mesure 76,8 mm de haut, 48,3 mm de long, et 27 mm de large, pour un poids de 120 grammes sans l'accumulateur !

Concernant les dimensions de la box, celle-ci mesure 76,8 mm de haut, 48,3 mm de long, et 27 mm de large, pour un poids de 120 grammes sans l'accumulateur !

Optez pour l'accu 18 650 Sony VTC6 disponible sur notre site internet, il s'agit des meilleurs sur le marché !

Pour le mettre en place à l'intérieur de la Tomahawk SBS, il vous suffira de dévisser le capuchon métallique et d'insérer l'accu à l'intérieur, en veillant à bien respecter le sens des polarités !

Grâce à lui, la box sera capable de développer jusqu'à 60 watts de puissance, et permettra le fonctionnement d'un petit écran monochrome qui vous permettra de régler votre puissance, mais aussi d'accéder à plusieurs modes de vape différents.

Parmi eux, vous retrouverez le mode Power, qui permet de régler la puissance de 5 à 60 watts, le mode Boost, qui permet d'accélérer la chauffe de l'atomiseur, le mode Bypass, qui simule le fonctionnement des mods méca, et le mode TC, qui permet un contrôle de température.

Cet écran se trouve sur la tranche de la e-box, sur le côté, nous retrouverons trois boutons, à savoir le bouton plus, moins et fire, qui vous permettrons d'accéder aux réglages de la cigarette, de l'éteindre et de l'allumer, mais aussi de vapoter.

La particularité de ce modèle, c'est la bouteille squonk et l'adaptateur BF qui est fourni !

La bouteille squonk est un système qui permet de stocker du e-liquide directement dans la cigarette électronique.

En pressant la bouteille plastique, et si vous avez équipé votre atomiseur reconstructible d'un pin bf, qui est un pin troué pour laisser passer le e-liquide, le e juice remontera directement par le bas pour imbiber votre coton.

Ce genre de système est particulièrement utilisé pour les atomiseurs reconstructible type dripper, puisque les dripper n'ont pas de réservoir, il faut habituellement imbiber son coton manuellement, avec cette box, ce n'est pas la peine !

La bottle squonk de cette box dispose d'une contenance de 5,5 ml de liquide, ce qui vous permettra de vapoter sur dripper très confortablement !

À noter que vous pourrez très bien utiliser cette box avec d'autres atomiseurs reconstructibles type RTA etc, vous pourrez également y placer un clearo classique, mais le système squonk, lui, ne fonctionnera pas.

Mon avis sur la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W de BP Mods

J'ai clairement adoré cette box, visuellement, on a un matériel très bien fini et que je trouve très joli, son alliage d'aluminium et d'acier inoxydable en font un matériel d'une grande robustesse !

La box est légère et très simple à prendre en main, le petit écran est suffisant pour accéder aux réglages et aux informations de la box.

Le bouton fire est bien placé, et le chipset de la Tomahawk est très réactif !

J'ai trouvé la bouteille squonk très bien, en plus d'une grande contenance, elle est ni trop rigide, ni trop souple, l'e-liquide remonte facilement dans l'atomiseur.

Je l'ai d'ailleurs testé avec mon Dead Rabbit solo de la marque Hellvape, et l'association des deux était excellente !

Je recommanderai cette box à tous les vapoteurs exigeants et amateurs de reconstructible les yeux fermés, en revanche, si vous cherchez une box pour votre clearomiseur classique, d'autres matériels pourraient être plus appropriés !

En résumé sur la box Tomahawk SBS et Squonk 60 W de BP Mods

La box Tomahawk SBS et Squonk 60 W est fabriquée par BP Mods, une marque crée en 2020 par un groupe passionné de vape reconstructible.

En ouvrant le coffret, vous tomberez sur la box aux dimensions de 76,8 mm de haut, 48,3 mm de long, et 27 mm de large.

Son poids à vide est de 120 grammes, mais pour la faire fonctionner, il vous faudra ajouter un accumulateur 18650, comme le Sony VTC6 dispo sur notre site, ce qui alourdira forcément votre box.

Grâce à cet accu, la box pourra développer jusqu'à 60 watts de puissances.

Un écran OLED monochrome est également présent sur la box de cigarette electronique, vous pourrez grâce à lui accéder à plusieurs modes comme les modes : VW, Boost, Bypass et TC.

Vous trouverez également dans la boite un pin bf perforé, ainsi qu'une bouteille de 5,5 ml de contenance pour vous permettre de squonker.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test et avis sur la box Target 100 Vaporesso

Le test de la box Erato 230 W de Smoktech

Le test de la box Thelema Quest 200w de Lost Vape

Le test de la batterie Amnis 2 de Neovapo

Le test de la box T200 Aegis X Touch de Geek Vape

Publié le 12/01/2024 et modifié le 27/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème