Test de la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

Test de la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

La marque de cigarette electronique Steam Crave puise son origine en Chine mais elle est principalement utilisée dans l'union Européenne et aux États-Unis.

Au milieu des années 2010, elle a fait ses débuts, avec l’intention de transformer le marché de la cigarette électronique.

En effet, cette dernière est aujourd'hui l'un des plus grands acteurs de la vape.

La raison de son succès réside dans sa large gamme d'atomiseurs reconstructibles et divers autres produits innovants.

Aujourd'hui, ce n'est pas un atomiseur reconstructible que je vais tester mais leur box Hadron 220, un monstre de puissance, d'autonomie et de taille.

Je vous en dis un peu plus sur ce box dans la suite de ce test.

La composition de la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

On reçoit la box Hadron 220 de la marque Steam Crave dans une boîte très sobre, et solide.

Sur le devant de la boîte, on retrouve le nom de la marque celui du modèle ainsi que sa représentation en dessin.

Sur les côtés, on va retrouver le scratch code qui permet de certifier la provenance et d'authentifier le matériel.

Sur le dos comme pour la plupart du matériel, on va retrouver une liste de ce qu'il y a l'intérieur, nous avons :

  • 1 box Hadron 220
  • 1 câble USB-C
  • 1 adaptateur accu 18650
  • 1 guide d’utilisation

La box Hadron 220 de la marque Steam Crave n'est pas vendue avec des accus dans la boîte, c'est à vous de les acheter.

Je vous conseille de prendre les accus VTC6 A en 21 700 avec une autonomie de 4 000 mAh pour avoir un max d'autonomie. Vous avez tout de même la possibilité de mettre des accus VTC6 en 18 650 avec une autonomie de 3 000 mAh.

Pour recharger vos accus, il vous faudra un adaptateur secteur et celui de la marque Eleaf est parfait pour un rechargement en toute sécurité et prolonger la durée de vie de vos accus et de votre box.

Sur la box Hadron 220, on retrouve un écran assez grand qui permet de lire toutes les informations importantes telles que le niveau de batterie, la puissance réglée, la valeur de la résistance.

L'écran est en couleur et assez lumineux pour être vu même par forte luminosité.

Juste au-dessus se trouve le bouton power qui permet d'allumer et de déclencher la vape.

Vous avez en dessous de l'écran 3 boutons, celui le plus en haut, c'est le bouton +, celui du milieu permet d'accéder au menu de la box et le bouton juste en dessous, c'est le bouton -.

La box possède le chipset Yihi SX490 permet d'avoir 3 modes de contrôle de la box.

Vous allez pouvoir changer la valeur de la puissance en watts grâce au mode VW, vous aurez aussi la possibilité de contrôler la température grâce au mode TC et vous aurez la possibilité de contrôler manuellement la chauffe en fonction du type de fils résistifs que vous utilisez.

Mon avis sur la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

La box Hadron 220 de la marque Steam Crave a une prise en main assez facile même si son gabarié est imposant, elle a été conçue de façon à voir une ergonomie parfaite.

La box Hadron 220 a une super autonomie surtout si vous utilisez les accus 21 700, vous êtes sûr qu'elle vous tienne la journée même avec une puissance de 100 watts.

Pour le test, j'ai utilisé le tank Z max de la marque Geekvape avec une résistance 0,15 ohm à une puissance de 100 watts.

La box est très simple à comprendre et permet de personnaliser sa vape grâce aux différentes modes présentés un peu plus haut dans le test.

J'adore le mode VW qui permet de régler très simplement la box en fonction de votre résistance.

Si vous êtes un peu plus expert dans la vape le mode TC et TCR est idéal pour vous.

La box pèse un peu ce qui peut gêner certaines personnes mais personnellement, je l'ai utilisé dans une journée classique et le poids ne m'a pas plus dérangé que cela.

Le bouton power fait un bruit qui peut vite devenir gênant, alors que les boutons + et – n'en font pas.

Le déclenchement de la vapeur est instantané ce qui nous évite d'aspirer alors qu'il n'y a pas de vapeur et donc avoir des remontées d’e-liquide.

L'écran est très lumineux, on peut vraiment bien voir toutes les informations dont on a besoin pour le bon fonctionnement de la box.

En résumé sur la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

La box Hadron 220 de la marque Steam Crave est une grande box avec un maximum d'autonomie grâce à ses deux accus 21 700 en 4 000 mAh tout en ayant une connectique 510 XXL.

La connectique 510 permet d’accueillir une grande majorité des clearomiseurs qui sont vendus sur le marché de la vape.

La prise en main est très bien, la marque Steam Crave a conçu la box de façon à ce que la prise en main soit ergonomique et intuitive.

La box est très simple que vous soyez débutant ou expert, vous allez vous y retrouver.

Si je dois chipoter, je vous dirais que le bruit du bouton power est légèrement dérangeant mais que c'est tout à fait acceptable.

Je pourrais vous dire aussi que le poids pourrait être dérangeant mais au vu de la taille XXL de la box Hadron 220 que la marque Steam Crave nous a confectionné, le poids est cohérent.

Je vous assure que vous n'allez pas être déçu de la box Hadron 220 que l'on vape avec un réservoir MTL ou encore DL voir même, pour les plus experts d'entre vous, un tank reconstructible du style Dead Rabbit V2, la box Hadron 220 vous comblera de bonheur.

Si vous avez besoin d'une box avec un max d'autonomie ou si vous avez juste envie d'avoir une box XXL, la box Hadron 220 de la marque Steam Crave est faite pour vous.

N'hésitez pas à venir en boutique pour avoir plus de conseils et trouver le matériel cigarette electronique qui vous convient.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Hammer of God 400 de Vaperz Cloud

Mon avis sur la box Istick Power 2C de Neovapo

Mon avis et test sur la box Armour Max de la marque Vaporesso

Le test de la box Proton Mini d’Innokin de Neovapo

Mon avis sur la box Centaurus M100 de Lost Vape

Publié le 08/02/2024 et modifié le 24/02/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème