Test de la box Rhea 200 d'Aspire

Test de la box Rhea 200 d'Aspire

L'année 2013 a vu naître la marque de cigarettes électroniques Aspire, établie comme bon nombre de ses concurrents à Shenzhen en Chine.

L'entreprise doit sa renommée à son iconique clearomiseur Nautilus, véritable incontournable de la vape MTL. Encore aujourd'hui, nombreux sont les vapoteurs qui utilisent un réservoir de cigarette electronique de cette gamme.

On doit bien d'autres choses à la marque Aspire, notamment d'avoir démocratisé l'utilisation de la bague airflow. Véritable révolution pour l'époque, on pouvait alors ajuster le débit de vapeur selon ses préférences.

Le constructeur chinois n'a jamais cessé d'innover. L'ambition d'Aspire a toujours été de proposer la plus haute qualité et les dernières innovations technologiques à ses utilisateurs. Innovations le plus souvent brevetées, afin de protéger les secrets de sa réussite.

C'est donc tout naturellement qu'en 2016, c'est elle qui a proposé pour la première fois une vapeur subohm avec les clearomiseurs Atlantis. Le succès ne s'est pas fait attendre pour ces réservoirs, ni pour la gamme Cleito apparue peu de temps après.

Si nous avons tous bien en tête au moins une référence de clearomiseur de chez Aspire, les boxs se sont toujours faites un peu plus discrètes. Et pourtant, elles ne sont pas en reste ! Certaines références comme la NX40 ou plus récemment les batteries Zelos ont été largement acclamées.

Pour s'assurer d'être sur tout les fronts, l'entreprise Aspire s'est établie un large catalogue mis à jour à un rythme soutenu. En proposant de très nombreux modèles tous d'une qualité irréprochable, la marque s'assure une place méritée et pérenne parmi les leaders du marché.

C'est une box que je vous propose de tester aujourd'hui ! Plus particulièrement, la Rhea 200, accompagnée de son revêtement anti-choc et offrant une grande autonomie.

Composition de la box Rhea 200 d'Aspire

A l'instar de la majorité des packagings de la marque de cigarettes électroniques Aspire, la box Rhea 200 arrive dans une petite boîte cartonnée blanche, au design épuré.

Vous retrouverez quelques informations ici et là sur chaque face du coffret, mais le plus intéressant se situe sur le verso : la liste des éléments présents dans la boîte.

On retrouve donc :

  • une box Rhea 200 – Aspire
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Il est très important de préciser que la box Rhea 200 fonctionne avec deux accus 18650 vendus séparément. Vous trouverez sur notre site internet ceux de la marque Sony, qui offriront 6000 mAh d'autonomie.

Pour recharger ces accus, nous vous recommandons de les laisser à l'intérieur de la box et brancher celle-ci sur secteur par son port USB-C. Le câble est fourni dans la boîte mais pas l'adaptateur secteur.

Ce dernier est pourtant primordial. Un mauvais rechargement endommagera le matériel et réduira sa durée de vie. C'est pourquoi nous vous recommandons celui de la marque Eleaf, spécialement conçu pour le rechargement de cigarettes électroniques.

La box Rhea 200 est vendue seule, il vous faudra donc vous munir d'un clearomiseur de cigarette electronique pour l'utiliser. La batterie pouvant déployer jusqu'à 200 watts, vous pouvez utiliser n'importe quel réservoir de votre choix. Pratique !

Mon avis sur la box Rhea 200 d'Aspire

Il y a un premier point à souligner qui, j'en suis persuadée, sera apprécié d'une grande majorité de vapoteurs : la box est anti-choc !

Celle-ci est fabriquée d'abord dans un alliage de zinc qui lui confère une solidité et un degré de finissions indéniables. Ce n'est pas tout ! La batterie embarque également un revêtement en alcantara qui, en plus de lui offrir un touché particulièrement agréable, permet d'offrir une un côté robuste supplémentaire.

Ainsi, la box est complètement à l'épreuve des chocs. C'est une excellente nouvelle pour les mains maladroites, mais aussi toutes les personnes aillant un quotidien qui pourra mettre leur matériel à rudes épreuves.

L'alcantara apporte un côté très doux à la batterie Rhea 200. Dans la main, le contact du cuir synthétique est aussi agréable que du velours.

Concernant son design en lui-même, la marque de cigarettes électroniques Aspire s'est inspirée de l'univers de l'animé japonais Gundam. Cela se retranscrit sur la box par un visuel industriel et futuriste.

Si le design a été particulièrement soigné, l'ergonomie n'est pour autant pas en reste. La batterie est rectangulaire avec des bords arrondis. Ses dimensions sont de 89 mm de haut pour 47 mm de longueur et 38 mm d'épaisseur, ce qui assure un transport simple et peu encombrant.

A propos de son autonomie, la box pourra convenir jusqu'aux plus grandes consommations. Avec ses deux accus, vous ne manquerez jamais de batterie.

Sur sa tranche vous trouverez un écran TFT de 0,96 pouce qui délivrera les informations nécessaires pour vapoter en toute sérénité : le niveau de batterie, si la box est verrouillée ou non, le mode d'utilisation et la puissance choisie.

Au dessus et en dessous de cet écran se trouvent les boutons fire, plus, moins et le bouton pour accéder au menu. Vous avez donc tout pour utiliser cette box et personnaliser sa vapeur dans les moindres détails !

En résumé la box Rhea 200 d'Aspire

La box Rhea 200 fonctionne donc avec deux accus au format 18650 et délivre jusqu'à 200 watts d'autonomie. Elle dispose d'un écran couleur, ainsi que de différents modes permettant de régler la batterie au plus proche de ses envies.

Son design robuste assurera un pérennité dans le temps étant insensible aux chocs. L'addition de textures rendent sa prise en main non seulement pratique mais aussi très agréable.

La batterie Rhea 200 sera compatible avec tous les clearomiseurs disposants d'un pin 510. Si vous souhaitez un rendu harmonieux, il faudra choisir un réservoir de 28 mm de diamètre maximum.

Son Chipset ASP offrira des protections contre les courts-circuits, les appuis sur le bouton fire supérieurs à dix secondes, les surchauffes, une tension de sortie trop basse et contre les surcharges et décharges excessives.

La box cigarette electronique Rhea 200 est disponible dans les coloris suivants : alcantara noir avec métal noir, alcantara noir avec métal rouge, marron rétro, denim gris et gris granit.

Flavie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Scar mini 80 W de Smok

Neovapo : batterie Exceed D19

Le test de la box Species Smok de Neovapo

Mon avis sur la box Mini iStick 20W d'Eleaf

Mon avis et test sur la box Deco de la marque Aspire

Publié le 20/08/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème