Le test de la Box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods

Le test de la Box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods

La box cigarette electronique Tomahawk SBS est une box simple accu, dotée du système Squonk et dédiée aux drippers reconstructibles.

Elle a été imaginée et conçue par l’enseigne BP Mods.

Cette marque, encore récente, a été fondée en 2020 par un groupe de passionnés. Petit à petit, elle a su se faire un nom dans un marché très concurrentiel : le monde de la vape. BP Mods est spécialisée dans les mods reconstructibles.

Si vous ne connaissez pas encore grand chose des mods reconstructibles, c’est tout à fait normal ! Ce domaine de la vape est assez spécifique et concerne généralement des habitués de la vape, qui prennent plaisir à constituer leurs propres coils.

Néanmoins, cette pratique reste accessible à tous, il suffit de se lancer ! N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Neovapo pour être aiguillé sur ce sujet.

Cette box affiche des particularités intéressantes, je me devais donc de la tester pour vous !

La composition de la Box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods

Tout d’abord, voici la composition de la boîte :

  • Box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods
  • Adaptateur BF Tomahawk 5.5ml
  • Kits de joints et pièces de rechange
  • Guide d’utilisation détaillé

L’accumulateur, nécessaire au fonctionnement d’une box à accu, n’est pas fourni. Vous en retrouverez un dans votre boutique Neovapo. Nous vous proposons l’accu 18650 VTC6 de Sony, il est fiable et nous avons de bons retours dessus.

Avec les boutons + et -, vous pourrez modifier la puissance en watt de votre batterie, jusqu’à un maximum de 60W. BP Mods a intégré plusieurs modes de vapes :

  1. Power : permet de choisir la puissance entre 5W et 60W. C’est le mode classique.
  2. Boost : c’est le mode qui booste vos bouffées en accélérant la chauffe de la résistance
  3. Bypass : permet de simuler le fonctionnement du mod méca tout en préservant les sécurités de l’électronique
  4. Contrôle température : permet de contrôler la température de la chauffe, uniquement compatible avec les fils résistifs en SS, Ni200 et Ti.

Le bouton fire vous permettra d’allumer ou éteindre le modèle en appuyant 5x dessus.

La box est dotée d’un écran monochrome qui vous permet de naviguer entre les menus, de modifier la puissance ou encore d’avoir l’information sur le niveau restant de la batterie.

La grande particularité de ce modèle, c’est la présence de cette bouteille Squonk et l’adaptateur BF.

En associant un dripper reconstructible vous pourrez profiter pleinement du système de la bottle Squonk.

Ainsi, le e-liquide sera directement contenu dans la bouteille plutôt que dans le clearomiseur de cigarette electronique. Cela fonctionne grâce au pin troué de votre atomiseur reconstructible. Comme les drippers n’ont pas de réservoir, plus besoin d’imbiber votre coton au préalable !

BP Mods a prévu une belle contenance de 5.5ml dans sa bouteille Squonk. Parfait pour vapoter toute la journée !

Sur la notice contenue dans la boîte, BP Mods clarifie la situation quant aux clearomiseurs compatibles avec cette box, tout en donnant les avantages et inconvénients de chacun. C’est assez bien expliqué, et avec de l’humour en plus !

Voici les différents coloris :

  • Black
  • Tangerine
  • Silver
  • Green

Mon avis sur la Box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods

Dès l’ouverture de la boîte et les premières manipulations, ce qui saute aux yeux tout de suite c’est les finitions léchées de cette box qui est composée majoritairement de métal. Personnellement, j’adore la version Green !

Concernant les dimensions de la box, on est sur du 76.8mm de haut, 43.8mm de long et 27mm de large avec un poids sans accu de 120gramme. C’est pas lourd !

Pour me faire ma propre idée sur ce modèle, j’ai décidé de le tester. J’ai donc installé mon accu 18650 de Sony, mis en place mon Dead Rabbit Solo de Hellvape et j’ai enfin pu commencer ma session vape.

Concernant le mode de vape, je vous recommande le mode « power » classique pour une utilisation simplifiée.

J’ai pu profiter d’une belle quantité de vapeur avec un ressenti fidèle des saveurs, comme je l’aime ! Évidemment, le gros + c’est cette bouteille Squonk avec les 5.5ml de e-liquide. Cela fonctionne très bien. Le e-liquide transite correctement jusqu’à la résistance, sans soucis !

La présence d’un écran et des différents modes sont très appréciables pour une utilisation optimale de cette box.

J’apprécie particulièrement la compatibilité avec l’adaptateur BF qui permet d’associer n’importe quel dripper sur cette box. Et avec le système Squonk, on se prend vite au jeu !

Pour finir, avec différents coloris disponibles et une belle prise en main, c’est pour moi 100% validé et recommandé !

La box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods se révélera être un choix judicieux pour tout vapoteur appréciant le reconstructible !

Néanmoins, si vous êtes un débutant de la vape, je vous conseillerai davantage une cigarette électronique « traditionnelle » avec les résistances toutes faites.

Pour débuter, c’est quand même plus simple !

En résumé sur la Box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods

La box cigarette electronique Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods est une box simple accu. Elle a été pensée et conçue pour fonctionner avec des atomiseurs reconstructibles, comme tout les produits de la marque BP Mods.

Elle est dotée d’un adaptateur BF qui permettra d’associer n’importe quel dripper reconstructible tant que ce dernier dispose des bonnes dimensions.

La grande particularité de cette box est cette bouteille Squonk d’une contenance de 5.5ml qui permet de stocker le e-juice pour ensuite le faire transiter sur la résistance.

4 modes de vapes différents vous attendent sur cette box. La puissance maximale est de 60W. Vous pourrez la modifier grâce aux boutons + et -.

Vous pourrez retrouver la box Tomahawk SBS et Squonk 60W de BP Mods au prix de 69.90€ sur notre site internet neovapo.com ou dans toutes les boutiques Neovapo en France !

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Ikuu I200 d'Eleaf

Avis : j'ai testé la box Argus MT de Voopoo

Le test de la box Drag X Plus de VOOPOO

Mon avis sur la box Armour S de Vaporesso

Mon avis : suite au test de la batterie Evod VV 1300 mAh

Publié le 14/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème