Le test du clearomiseur Prism T18 E Pro de Innokin

Le test du clearomiseur Prism T18 E Pro de Innokin

Innokin est un fabricant chinois de cigarettes électroniques, clearomiseurs, résistances et autres accessoires de vapotage.

L'enseigne de cigarette electronique dispose d'une très grand renommé dans le monde de la vape, dû à ses innovations révolutionnaires, et surtout à ces années d'expériences, car cela fait plus de 12 ans que la marque ne cesse de conquérir ce marché.

Avec plus de 48 brevets déposés, Innokin vise l'excellence, et certains de ces modèles ont véritablement marqué l'histoire de la e-cigarette, je pense bien évidemment au célèbre clearomiseur Zenith II !

Et pour rester dans le thème, j'ai aujourd'hui testé un petit clearomiseur, idéal pour les vapoteurs et vapoteuses débutants ainsi que pour les amateurs de tirage serré, le PrismT18E Pro, un petit bijoux pratique, compact, élégant et performant !

La composition du clearomiseur Prism T18 E Pro de Innokin

Comme c'est toujours le cas depuis un bon moment chez Innokin, le clearomiseur nous est livré dans un packaging écoresponsable en carton, sur sa face avant, on retrouve le logo Innokin, avec un dessin du matériel.

À l'arrière, on trouvera un scratch code, qui servira si besoin de venir authentifier le kit. On trouvera également la liste complète de ce que contient notre coffret, à savoir :

  • 1 clearomiseur T18E Pro
  • 1 résistance T18E de 1.7 Ω
  • 1 résistance T18E de 1.5 Ω
  • 2 drip tips 510
  • 1 kit de pièces détachées
  • 1 notice d'utilisation

On pourra obtenir notre Prism T18 E Pro en 3 coloris différents, simple mais très jolis, on retrouvera du noir, du gunmetal, et de l'argenté, des couleurs basiques qui iront sans soucis avec toutes les box du marché.

Le clearo de cigarette electronique dispose d'un diamètre de 22 mm, il est donc assez fin, et vous n'aurez aucun mal à l'adapter à une batterie, de plus, il ne mesure 51,38 mm de haut en bas, parfait pour se faire un petit kit compact et discret.

Voyons un peu plus en détail notre tank, tout en haut de l'embout, vous trouverez le drip tip 510 ; une partie amovible qui est simplement l'endroit où vous viendrez poser vos lèvres pour vapoter.

Juste en dessous, on trouvera le top cap, sur celui-ci, vous verrez un côté plus aplati que les autres, c'est ici qu'il faudra pousser pour le faire coulisser et remplir votre réservoir de e-liquide.

Et ce réservoir, justement, c'est le verre pyrex qui se trouve juste en dessous, protégé par une armature métallique, vous y verrez des petites fenêtres pour voir votre niveau de liquide restant, il dispose de 2 ml de contenance.

Et pour finir, sous ce verre, vous trouverez à la base du clearo l'emplacement pour la résistance, pour la changer, il vous suffira de dévisser cette base, afin de pouvoir retirer l'ancienne résistance pour en placer une nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, ce clearo ne dispose pas d'un air-flow réglable, vous n'aurez donc pas la possibilité de régler comme bon vous semble le tirage.

Et en parlant de tirage, le Prism T18 E Pro est destiné à être utilisé en MTL, c'est le tirage qui se rapproche le plus d'une cigarette tabac classique, idéal pour les débutants !

Dans le coffret, deux résistances nous sont fournies, on trouvera un premier ato T18E de 1,7 ohm, et une seconde de 1,5 ohm.

Celle de 1,7 ohm est à utiliser à une puissance de 11 watts, et celle de 1,5 ohm, à une puissance de 14 watts.

Ces deux impédances vous offriront un tirage serré et des saveurs qui seront au rendez-vous, elles sont aussi idéales pour les personnes qui vapotent des e-liquides avec un fort taux de nicotine, des e-liquides aux sels de nicotines ou encore du CBD.

Ce type de résistance nécessite très peu de puissance pour parfaitement fonctionner, et ne sont pas gourmandes en e-liquide, c'est pourquoi la contenance de 2 ml est suffisante, et que vous n'aurez pas besoin d'une énorme batterie pour l'utiliser.

Mon avis sur le clearomiseur Prism T18 E Pro de Innokin

J'ai énormément aimé utiliser ce clearo, étant un grand fan de tirage MTL, j'ai été ravi.

Malgré qu'on ne puisse pas régler l'airflow, j'ai trouvé le tirage vraiment idéal, proche d'une cigarette tabac, ce qui en fait un tank idéal pour tous les amateurs de tirage serré, et surtout pour les débutants !

Les résistances sont excellentes, le rendu saveurs est vraiment au top, pour ce qui est de la vapeur, il ne faut pas s'attendre à faire de gros nuages, mais avec ce genre de matériel, c'est normal.

Au niveau des finitions, je n'ai rien à dire, l'usinage est exemplaire et on à vraiment la sensation d'avoir de la qualité entre les mains.

Le Prism T18 E Pro est compact, et son remplissage par le haut est d'une grande simplicité, au niveau de la contenance, 3 ml auraient été plus confortables, mais honnêtement, ce n'est qu'un petit détail.

En résumé sur le clearomiseur Prism T18 E Pro de Innokin

Le clearomiseur Prism T18 E Pro est fabriqué en Chine par Innokin.

Disponible dans les coloris suivants ; noir, argent et gunmetal, il vous offrira un tirage MTL, proche de celui d'une cigarette tabac classique, et dispose de 2 ml de contenance.

Vous retrouverez deux résistances, une de 1,7 ohm, à utiliser à 11 watts et une seconde de 1,5 ohm, à utiliser à 14 watts.

Ces résistances sont parfaites pour utiliser des e-liquides avec de forts taux de nicotine (mais pas exclusivement), des e-liquides aux sels de nicotines ou encore au CBD.

Son remplissage s'effectue par le haut, en faisant coulisser le top cap, le changement des résistances, lui, s'effectue par le bas, en dévissant la base du clearomiseur.

L'embout ne dispose pas de bague d'air-flow, vous ne pourrez pas venir régler le débit d'air entrant dans le tank.

En résumé, ce clearomiseur de cigarette electronique est le clearomiseur idéal pour les vapoteurs débutants ou confirmés en quête de qualité et de simplicité !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur cleito de Neovapo

Test du clearo Zlide de Innokin

Neovapo : mon test du clearo Q16 de Justfog

Mon avis sur le clearo GO Z+ d'Innokin

Neovapo : test du clearomiseur Nautilus 2 Aspire

Publié le 12/05/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème