Le test du clearomiseur Mini Vivi Nova de la marque Vision

Le test du clearomiseur Mini Vivi Nova de la marque Vision

Pour ce test du tank de cigarette electronique Mini Vivi Nova de la marque Vision, on va ouvrir une brèche temporelle et revenir en 2012, il y a donc 10 ans et pour la vape c’est comme si on revenait au paléolithique. Mais pourquoi parler de matériel qui a plus de 10 ans ?

Concernant les clearomiseurs, la partie de la cigarette électronique qui contient l’e-liquide et la résistance, ce qui prime ce sont les sensations qu’il procure. Même si un clearomiseur date d’il y a 10 ans, il est encore en mesure de plaire.

Il y a quelques années, on trouvait beaucoup de clearomiseurs avec des résistances à mèches comme les Stardust, les T2, les iClear 16, les iClear 30, les Vivi Nova. Ils ont tous un point en commun, leur vapeur est douce et agréable pour les utilisateurs qui n’aiment pas quand le hit est trop prononcé.

Le clearo Mini Vivi Nova est une création de la marque Vision. Si vous vapotez depuis quelques années déjà, il se peut même que vous ayez eu un produit de la marque Vision en main. La marque c’est fait connaître grâce à ses batteries Spinner 1300 mah et Spinner 2 1650 mah.

Elles avaient l’énorme avantage de posséder un variateur de tension en volt qui permettait de varier la chauffe de la résistance pour personnaliser la vapeur de la cigarette électronique.

Composition du clearomiseur Mini Vivi Nova de la marque Vision

Le clearomiseur Mini Vivi Nova est conditionné dans une petite boite en carton noir et souple. La boite est très sobre, sur la face on y retrouve uniquement le nom du modèle écrit en blanc. En ouvrant la boite, le clearomiseur est calé dans une mousse et il est accompagné de 2 résistances supplémentaires.

Dans la boite Mini Vivi Nova de la marque Vision, on y trouve les éléments suivants :

  • un clearomiseur Mini Vivi Nova 2 ml
  • une résistance Mini Vivi Nova 2,4 ohm pré-installée
  • une résistance Mini Vivi Nova 1,8 ohm
  • une résistance Mini Vivi Nova 2,6 ohm

Le clearomiseur Mini Vivi Nova est composé d’un drip tip 510 incurvé en plastique noir. Il est maintenu par un joint et il peut être remplacé pour mettre un autre drip-tip 510 à la place.

Le tank Mini Vivi Nova est principalement composé d’acier inoxydable pour sa structure et de plastique pour la partie réservoir. Le clearo Mini Vivi Nova de la marque Vision fait 64 mm de hauteur et son diamètre est de 15 mm.

Sa connectique est de taille 510. Si vous souhaitez le mettre sur une batterie avec une connectique Ego, comme la batterie Spinner 2, il faudra consolider l’assemblage avec un anneau cache pas de vis. L’anneau va entourer le pas de vis Ego pour stabiliser le clearo.

Le clearo de cigarette electronique Mini Vivi Nova dispose d’une contenance de 2 ml. Le remplissage se fait par le haut et c’est rare pour l’époque. On a donc un remplissage simple qui se fait en dévissant le top cap du Mini Vivi Nova.

L’embout Mini Vivi Nova est fait pour offrir une vapeur tiède à chaude en tirage serré, le même tirage qu’on a quand on fume des cigarettes tabac, on aspire en deux temps, de la bouche aux poumons.

Ses résistances, qui sont aux nombres de 3 (1,8 ohm, 2,4 ohm et 2,6 ohm), s’utilisent à partir de 6 watts de puissance, soit une puissance très basse. Il est donc possible de mettre le clearomiseur Mini Vivi Nova sur toutes les batteries ou box, qu’elles soient réglables ou non.

Mon avis sur le clearomiseur Mini Vivi Nova de la marque Vision

Sur le plan esthétique, ce n’est pas le plus beau clearomiseur que j’ai pu voir, il est sobre avec sa structure en inox et son réservoir en verre pyrex

Le clearomiseur Mini Vivi Nova a plusieurs d’avantages. Le premier avantage est qu’il se remplit par le haut, c’est simple, rapide et on se met pas plein d’e-liquides sur les doigts.

Ensuite, le clearomiseur Mini Vivi Nova se démonte intégralement. Quand il faut le nettoyer pour retirer les résidus l’e-liquides, il faut juste dévisser le top cap, puis dévisser le réservoir de la base, retirer la résistance et passer les différentes éléments sous l’eau tiède.

Le changement des résistances est assez simple, elles sont vissées sur le conduit central dans le réservoir. Il faut donc démonter le clearo Mini Vivi Nova comme si vous alliez le nettoyer puis retirer la résistance vissée et remplacer par la nouvelle.

Le réservoir du Mini Vivi Nova est en plastique transparent avec une graduation pour bien voir le niveau de l’e-liquide.

Le plastique permet au Mini Vivi Nova de mieux résister aux chocs mais il faut tout de même le changer au bout que quelques mois car le plastique devient de plus en plus difficile à nettoyer, il garde les goûts des différents juices utilisés.

Les résistances utilisées pour cet embout Mini Vivi Nova sont vraiment très douces, la vapeur est légère et tiède avec les 2,4 ohm et 2,6 ohm et devient un peu plus chaude avec la 1,8 ohm.

Pour moi les sensations sont vraiment trop légères et les saveurs manquent un peu de relief. Cependant, je suis tout à fait consciente que ce n’est pas mon type de vapeur.

Pour une personne qui a besoin de gros taux de nicotine comme du 18 mg, le Mini Vivi Nova saura donner des sensations agréables et adoucir le hit des e-liquides fortement dosés.

En résumé sur le clearomiseur Mini Vivi Nova de la marque Vision

C’est un clearomiseur d’une autre époque mais qui a encore sa place dans nos étales. Son look sobre et passe partout est atemporel.

Il saura se fondre facilement sur une batterie stick ou même une box. De plus, il n’a pas besoin de beaucoup de puissance donc il sera possible de le mettre sur toutes les batteries ego ou 510 du marché.

Le clearomiseur de cigarette electronique Mini Vivi Nova de la marque Vison est très simple à remplir. Il a une contenance de 2 ml et son réservoir gradué en plastique transparent assure solidité et bonne visibilité sur son contenu.

Il fonctionne en tirage serré avec des résistances dont la production de vapeur est douce, la température est de tiède à chaude, ce qui facilite grandement l’utilisation d’e-liquides avec des gros taux de nicotine.

Le vintage est d’actualité, il ne vous reste plus qu’à l’adopter sur votre cigarette électronique !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test du clearomiseur Isub Apex d'Innokin

Mon avis sur le clearo NRG de Vaporesso

Mon avis et test sur le GTX pod Tank de Vaporesso

J'a testé le Fat Rabbit 2 de Hellvape

Test du clearomiseur Siren G MTL de la marque Digiflavor

Publié le 14/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème