Test du clearomiseur Atlantis Mega de chez Aspire
La marque de cigarette electronique Aspire a été créée il y a 9 ans, c'est encore une marque qui peut être considérée comme jeune mais c’est tout de même une des plus anciennes marques de vape.
Aspire a toujours su faire preuve de persévérance pour nous créer du matériel de qualité.La marque Aspire fabrique donc des cigarettes électroniques qui sont toujours à la pointe de la technologie de très grandes qualité et très simples d'utilisation.
Aspire fabrique des e-cigs adaptées à chaque type de vapoteur qu'il soit adepte de la vape serrée ou encore de la grosse vape nuageuse.
On peut retrouver des kits pour des tirages en imitation cigarettes tabac comme la Vilter ou encore la gamme Zelos mais aussi pour une vape DL comme avec le kit Rhea.
Comme chez beaucoup de marques, on a la possibilité de ne prendre que les box ou que les clearomiseurs.
C'est pour cela que vous retrouvez des tests d'une box sans réservoirs et que vous pouvez la retrouver avec un réservoir de la même marque.
Cela permet au vapoteur de créer sa vapoteuse à son image, on peut avoir une box Zelos 3 avec un clearomiseur d'une autre marque. Je trouve cela très pratique.
Ayant déjà réalisé beaucoup de tests des box de la marque Aspire, aujourd'hui, je vais tester un clearomiseur de la marque voir un peu s'ils sont compatibles avec d'autres box et un peu sortir de mes habitudes de vape avec de nouveaux clearos.
J'ai testé pour vous le tank Atlantis Mega de chez Aspire, l'un des réservoirs subohm de la marque.
Je vais découvrir ce que donne les clearos subohm de la marque, moi qui n'en ai pas encore testé et qui aime la grosse vape.
Je vais tout vous dire sur ce clearomiseur Atlantis Mega, est-il aussi Mega que son nom l'indique ? Vous en saurez plus en lisant la suite de mon test.
Composition du clearomiseur Atlantis Mega de chez Aspire
Lorsque j'ai reçu le clearomiseur Atlantis Mega de chez Aspire j'ai été surprise car ce n'est pas une boîte en carton comme on a l'habitude de recevoir.
Ici c'est une boîte en plastique transparent, on voit directement le tank, qui reste bien protégé quand même car il est encastré dans de la mousse avec écrit Aspire juste en dessous.
Pour trouver le nom du matériel il faut simplement regarder sur le côté et pour avoir plus d'informations il faut regarder au dos.
En lisant les informations qui se trouvent au dos, on s’aperçoit qu'on a simplement le tank Atlantis Mega, et 2 résistances dont une qui est pré-installée.
Si vous venez à casser le verre il faudra croiser les doigts pour retrouver un verre rapidement. C'est dommage qu'on n'ait pas au moins un verre de rechange ou un petit anneau de protection.
On trouve quand même le fameux scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel et d'être sûr d'avoir un original.
Mon avis sur le clearomiseur Atlantis Mega de chez Aspire
Le clearomiseur Atlantis Mega d'Aspire a une contenance de 5 ml avec un pin de connexion 510, ce qui lui permet d’être mis sur la plupart des box qui sont sur le marché.
Il a un diamètre de 30,8 mm il vous faudra donc un box assez large pour pas qu'il ne dépasse et qu'il vienne à prendre un mauvais coup qui pourrait le casser.
Son utilisation demande du savoir-faire et surtout de ne pas avoir peur d'en avoir plein les doigts.
On a un remplissage qui se fait par le bas, il faut enlever le tank de la box puis retirer la base et remplir en le retournant.
Il faudra donc faire le remplissage dans un endroit où vous pouvez poser votre base et remplir tranquillement, sinon c'est la catastrophe assurée.
Le changement de résistance se fait de la même manière, en dévissant la résistance, pour faire cette manipulation je vous conseille donc de ne plus avoir de liquide dans le réservoir sinon vous en aurez plein les doigts.
Le fait que tout se fasse par le bas a tout de même un avantage, c'est qu'il est plus simple de tout démonter d’un coup pour un bon nettoyage du matériel.
Comme sur beaucoup de leurs tanks de cigarette electronique, Aspire a installé une bague airflow réglable au niveau de la base. Vous allez pouvoir jouer avec le débit d'air sur votre vape.
Il y a également des petits trous sur la base du drip tip qui permet de refroidir encore plus la vapeur qui arrive en bouche.
C'est une très bonne idée car quand on sait qu'un subohm à une vapeur très chaude, la refroidir juste avant qu'elle n'arrive à la bouche est très ingénieux.
Bon je vous ai parlé un peu du design des petites choses à savoir mais un tank sans résistance ne peut pas fonctionner et n'aura aucune utilité.
La chose principale et la plus intéressante c'est la résistance ou plutôt les résistances car en effet il y a plusieurs résistances possibles pour ce matériel, ici je n'ai pu tester que les deux qui sont fournies.
On retrouve donc les résistances :
- Résistance Atlantis BVC 1,0 ohm qui se règle entre 40 et 50 watts qui est centrée sur la saveur tout en proposant une vape polyvalente.
- La résistance Atlantis BVC 0,3 ohm qui se règle entre 70 et 80 watts, elle vous donnera une vapeur à la fois très chaude et très nuageuse.
- La résistance Atlantis BVC 0,5 ohm qui se règle entre 20 et 30 watts, elle fournira une vapeur plus légère et qui est assez accentuée sur les saveurs.
Lors de mon test j'ai mis le clearomiseur sur une box qui a une puissance de plus de 80 watts, j'ai pris la box Aegis Legend 2.
Les résistances qui sont fournies sont vraiment bien conçues, on n'est pas déçus, elles respectent bien ce qui nous est donné comme informations dessus.
J'ai bien une vape plus aérienne et plus chaude avec la résistance BVC réglée à 75 watts et j'ai plus de saveur sur la résistance BVC 1,0 ohm réglée à 45 Watts mais tout en gardant de la vapeur.
Je ne suis pas déçu de ce tank Atlantis Mega de chez Aspire.
En résumé sur le clearomiseur Atlantis Mega de chez Aspire
Pour faire assez simple, on a un réservoir de 5 ml ce qui est cohérent au vu des résistances compatibles avec.
Le remplissage se fait par le bas, ce qui n'est pas hyper pratique, mais on prend vite l'habitude et ça devient très intuitif.
Les résistances sont conformes à ce qu'on attend d'elles, on a soit une vape très aérienne et très chaude soit une vape aérienne moins chaude mais avec plus de saveurs.
Il est compatible avec toutes les box qui ont une puissance supérieure à 80 watts.
C'est pour moi un très bon clearomiseur subohm qui ne m'a pas du tout déçu, je n'ai vu aucune fuite lors de mon utilisation que ce soit avec la résistance BVC 1 ohm ou la BVC 0,3 ohm.
Si vous recherchez un bon subohm qui tienne ses promesses, il sera fait pour vous, si vous recherchez un subohm remplissage par le haut et tout aussi efficace de la marque
Aspire, n’hésitez pas à regarder sur notre site internet ou à venir dans une de nos boutiques de cigarette electronique pour trouver votre bonheur.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : mon test sur le clearo Atlantis GT
Test du clearo GS Basal de la marque Eleaf
Mon avis et test sur le clearo Q16 de Justfog
Mon avis sur le Gzeno S de Eleaf de Neovapo
Test du clearomiseur Plex de la marque Innokin
Publié le 22/12/2022 et modifié le 30/11/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.