Le test du clearomiseur Q16 de Justfog
Justfog est une entreprise coréenne qui fabrique et commercialise des cigarettes électroniques, clearomiseurs de cigarette electronique, résistances, et autres matériels de vape.
Depuis 2009, l'enseigne ne cesse de conquérir le marché des vapoteurs débutants, entre innovation, qualité, performances, et praticité, Justfog est pour moi une vraie référence lorsque l'on débute, et même après !
On retrouve principalement dans leur catalogue des kits de cigarette électronique très simples d'utilisation, ou encore des pods, avec une utilisation encore plus simplifiée.
Mais on trouve aussi des clearomiseurs, dont celui que je vais tester aujourd'hui ; le clearo Q16, premier de sa génération !
La composition du clearomiseur Q16 de Justfog
Notre petit clearomiseur nous est livré dans une boite cartonnée blanche, avec un design très simple, sur la face avant, on retrouvera le nom du modèle, une photo du clearo, le nom de la marque et un scratch code, qui permet d'authentifier le matériel en cas de besoin.
Sur le côté, on retrouvera quelques caractéristiques concernant le produit, comme sa contenance, ses dimensions, la taille du pin sur lequel il est monté, etc.
Et c'est à l'arrière que l'on retrouve la liste de ce que contient notre coffret, à savoir :
- 1 Clearomiseur Q16 de 1.9 ml
- 1 Résistance Q16 1.6 ohm
- 1 Manuel d'utilisation
Comme vous pouvez le voir, la liste n'est pas longue, et c'est ce que j'aime avec Justofg, ils vont tout de suite à l'essentiel, le packaging est aussi simple que le produit qu'il renferme !
Niveau coloris, vous n'aurez pas énormément le choix, voir pas du tout, car il n'est disponible qu'en gris métallisé, ce qui reste un style très passe-partout, car la plupart des batteries pour cigarette électronique proposent ce coloris.
Ce qui est aussi très passe-partout, c'est le clearo en lui-même, car il ne mesure que 77 mm de haut, 16 mm de diamètre, et ne pèse qu'environ 14 grammes, autant vous dire qu'avec cette taille, vous pourrez l'adapter à n'importe quelle box du marché.
Il est d'ailleurs monté sur un pin 510, ce qui est le pin le plus utilisé sur le marché de la e-cigarette, vous n'aurez donc aucun souci pour trouver une batterie à votre clearomiseur de cigarette electronique.
Notre petit embout Q16 se compose à sa tête d'un drip tip 510 interchangeable, en dessous, on retrouvera un verre en pyrex d'une contenance de 1,9 ml, ce fameux verre, en plus du e-liquide que vous ajouterez, contiendra une résistance qui est fournie dans le kit.
Sur le verre, vous retrouverez un petit trait noir qui vous indiquera jusqu'où remplir votre réservoir.
La résistance fournie de 1,6 ohm sera parfaite pour obtenir un tirage MTL, très proche de la cigarette classique, pour l'utiliser au mieux, je vous conseille de régler votre box à 10 watts.
Cet atomiseur sera idéal si vous vapotez des e-liquides avec un fort taux de nicotine, des sels de nicotine ou encore du CBD, il fera aussi très bien l'affaire avec des e-juices avec un petit dosage de nicotine comme le 4 mg.
Et en plus, notre clearomiseur dispose d'une bague d'air-flow, afin de vous permettre de personnaliser au mieux votre tirage, il vous suffira de plus ou moins ouvrir cette bague pour passer d'un tirage serré à un tirage encore plus serré.
Le remplissage du e-liquide et le changement de résistance s'effectuent tous les deux par le bas, il vous faudra venir dévisser la base du tank, au niveau de la bague d'air-flow.
Pour remplir votre embout, vous n'aurez qu'à insérer votre pipette dans les trous prévus à cet effet tout en retournant votre tank, pour changer de résistance, vous n'aurez qu'à dévisser l'ancienne avant d'en visser une nouvelle.
Mon avis sur le clearomiseur Q16 de Justfog
Dans l'univers de la vape, les innovations et les progrès vont très très vite, et ce fameux clearomiseur Q16 commence à se faire vieux.
Pas tant au niveau des sensations qu'il apporte ni du tirage, car celles-ci sont excellentes, mais surtout au niveau de son utilisation qui n'est plus trop au goût du jour.
Car Justfog a par la suite sorti le Q16 pro, qui dispose d'une ouverte sur le haut du clearomiseur, et plus récemment le Q16 FF, qui dispose d'une ouverture bien plus simple ou il ne faut même pas dévisser le tank pour remplir le réservoir.
Ce serait le seul point négatif que j'ai trouvé au Q16 premier du nom, mais pour l'époque, c'était excellent !
Mis à part cela, la fiabilité et les performances des résistances Justfog n'est plus à prouver, les sensations sont géniales, les saveurs excellentes, le tout avec un tirage MTL que les habitués du Q16 auront du mal à trouver ailleurs !
Certes, il ne dispose pas d'une grande contenance, mais ses petits atomiseurs en 1,6 ohm ne consomment que peu de liquide, ce qui équilibre un peu le tout.
Sa petite taille est très pratique, on peut l'associer à n'importe quelle box et se faire vraiment plaisir, il sera idéal pour les débutants qui souhaitent se débarrasser de la cigarette !
En résumé sur le clearomiseur Q16 de Justfog
Le clearomiseur Q16 est fabriqué en Corée du Sud par l'entreprise Justfog, spécialisée dans la conception de cigarettes électroniques compactes et simples d'utilisation.
Avec ses 1,9 ml de contenance, l'embout est équipé d'un verre pyrex, d'un air-flow, ainsi que d'un drip tip interchangeable.
Une résistance Q16 de 1,6 ohm est fournie, elle vous offrira un tirage MTL, de super saveurs et d'excellentes sensations, elle sera idéale pour les e-liquides très nicotiné, les sels de nicotine et le CBD.
Le remplissage et le changement de résistance s'effectuent par le bas, veillez à toujours avoir du e-liquide présent dans le réservoir, et pensez à changer de résistance dès qu'un goût de brûlé se fait ressentir.
Le clearomiseur de cigarette electronique Q16 de Justfog est disponible au prix de seulement 7,40 €, vous pourrez le retrouver en kit avec une batterie dans les versions Q16 pro et Q16 FF.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le clearomiseur NRG de Vaporesso
Test du clearo K1 de la marque Aspire
Test du Z MTL Tank de Geekvape de Neovapo
Neovapo : test du clearo Melo Ice d'Eleaf
Test du clearomiseur Exceed D22c de Joyetech
Publié le 16/06/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.