Le test du clearomiseur Falcon Legend Tank

Le test du clearomiseur Falcon Legend Tank

La marque Horizon Tech est une enseigne créée en Chine, elle est spécialisée dans la création de cigarettes électroniques ainsi que les clearomiseurs subhoms avec leurs résistances.

Cette enseigne propose des équipements au design ergonomique avec un sens pointu du détail que ce soit dans les finitions ou dans le choix des matériaux utilisés.

Chaque produit de la marque Horizon Tech promet son lot de performance et de sensations.

La marque connaît déjà un succès mondial grâce notamment à la robustesse de ses produits tels que le clearomiseur Sakerz Sub ou encore avec ses résistances Aquila qui permettent une belle vape DL.

C'est pourquoi suite à cela, j'ai décidé de tester le clearomiseur Falcon Legend Tank de chez Horizon Tech.

La composition du clearomiseur Falcon Legend Tank

Pour permettre au clearomiseur Falcon Legend Tank d'être le mieux protégé lors des voyages de livraison la marque Horizon Tech a fait le choix d'un emballage renforcé pour une meilleure robustesse face aux chocs ou aux chutes.

Cette boite, qui s'ouvre comme un coffret, possède deux parties emboîtables, la première est le haut de la boite, elle a d'inscrit dessus des informations relatives au clearomiseur tel que le nom du modèle, le nom de la marque ainsi qu'une représentation de l’équipement en couleur et détaillé.

Sur cette même partie, on a également quelques informations sur la capacité et la puissance de vape du clearomiseur ainsi qu'un ornement de bande dorées pour un design de l'emballage sombre avec le noir et élégant grâce à cette touche de brillance.

La deuxième partie du packaging est le fond de la boite avec au dos d'inscrit les informations légales de l'équipement ainsi que le scratch code qui permet de facilement vérifier l’authenticité du produit et surtout, on retrouve la liste de tous les éléments contenue dans le coffret.

On a donc à l'intérieur :

  • 1 clearomiseur Falcon Legend tank
  • 1 résistance Falcon M8 en 0,15 ohm
  • 1 résistance Falcon M6 en 0,15 ohm
  • 1 verre pyrex straight de rechange
  • 1 sachet d’accessoires de rechanges
  • 1 manuel d'utilisation

En plus de tous ces éléments fournis, il est possible de retrouver chez Neovapo qui est une enseigne spécialisée dans la revente d'équipement de vape des résistances ainsi que des box ou batteries compatibles avec le clearomiseur et surtout une très grande gamme de e-liquides français Neovapo pour aller avec l'équipement.

Mon avis sur le clearomiseur Falcon Legend Tank

Le clearomiseur Falcon legend Tank est un embout créé pour apporter aux vapoteurs à la fois performance, robustesse et design le tout dans un équipement simple d'utilisation.

On a donc en premier un embout conçu à partir d'alliage d'acier inoxydable pour une meilleure robustesse ainsi qu'un aspect scintillant.

On retrouve sur ce revêtement un travail de finition avec la recherche de relief à travers le jeu de texture sur l'alliage, et cela tout au tour du clearomiseur.

Le drip tip du produit est également fait de façon à être agréable sur les lèvres pour les vapoteurs, mais surtout pour permettre la prise de grandes bouffées de vapeur grâce à son diamètre, de plus il est possible de le changer en cas de perte ou si besoin, car il s’agit d'un drip tip 510 interchangeable.

La marque Horizon Tech a également fait en sorte que le réservoir de leur produit soit capable de faire face aux aléas de l’utilisation quotidienne de l'équipement et notamment avec le choix du verre pyrex.

En effet, ce matériau est plus robuste et résistant aux chocs et aux coups que le verre classique, mais il permet de conserver les mêmes propriétés, c'est-à-dire la bonne conservation du e-liquide ainsi que le contrôle simple et rapidement de niveau de produit restant dans celui-ci.

Et pour ce qui est de la capacité de contenance dans le verre bulb du clearomiseur Falcon Legend Tank elle est de 5 ml ce qui convient parfaitement à une vape longue dans le temps, riche en performance et surtout polyvalente.

Juste en dessous du réservoir, on retrouve une bague air flow ajustable, cette partie du clearomiseur permet aux vapoteurs de personnaliser à leur guise la quantité d'air entrant dans le clearomiseur et ainsi obtenir un tirage plus ou moins aéré.

Afin de permettre a un maximum de vapoteur de pouvoir utiliser le clearomiseur Falcon Legend Tank celui-ci possède une connecteur 510 sur sa partie basse, celui-ci lui permet d'être compatible avec une très grande majorité de box ou de batteries équipées d'une connexion 510.

En effet, une fois le clearomiseur monté sur le reste de l'équipement des vapoteurs celui-ci se marie parfaitement avec l'ensemble, et cela, c'est grâce à son format compact qui ne le rend pas trop imposant malgré sa grande capacité de contenance.

Mais c'est également grâce à son design élégant, minimaliste et scintillant qui matche avec n'importe quelles box ou batteries, en effet pour pouvoir obtenir le meilleur rendu visuel le clearomiseur Falcon Legend Tank est disponible en 5 teintes :

  • SS
  • Black
  • Gun Metal
  • Blue
  • Rainbow

Pour ce qui est maintenant de l'utilisation, rien de plus simple, en effet pour ce qui est du remplissage de l'équipement celui-ci ce fait par le haut.

Pour cela, il faut dévisser le top cap, c'est-à-dire la partie haute du clearomiseur, et d’insérer la tige du flacon de e-liquide dans la fente de remplissage où le produit sera directement versé dans le réservoir avant de revisser le top cap une fois, le remplissage terminé.

Ce système de remplissage par le haut permet d'éviter les pertes d’e-liquide mais également permet un gain de temps grâce à sa simplicité ce qui facilite grandement la vie des vapoteurs notamment les adeptes de vape DL qui est une vape plus gourmande en e-liquide.

Et pour la résistance nécessaire au fonctionnement du clearomiseur Falcon Legend Tank, l'équipement est fourni avec deux atomiseurs de vape subhom, c'est-à-dire pour une vape en inhalation directe avec un maximum de vapeur et de sensations.

On a donc :

  • La résistance M8 en 0,15 ohm pour une vape DL riche en vapeur et une puissance de watts comprise entre 65 W et 70 W.
  • La résistance M6 en 0,15 ohm pour une vape DL avec une parfaite restitution des saveurs et une plage de puissance de 65 et 70 watts.

Il est important de changer la résistance toutes les trois semaines en moyenne et pour cela, il suffit de dévisser le clearomiseur du reste de l'équipement et de dévisser la partie basse pour accéder à l'atomiseur et le remplacer et prenant bien le temps de l’amorcer avant de l'utiliser.

Comme pour le remplissage, le changement de résistance est très simple à faire ce qui conforte le fait que le clearomiseur Falcon Legend Tank est un embout accessible à tous, capable d'une polyvalence de vape avec la bague airflow et qui possède un design classe et élégant.

En résumé sur le clearomiseur Falcon Legend Tank

Le clearomiseur Falcon Legend Tank est un embout parfait pour la vape DL avec inhalation directe et création d'un nuage de vapeur généreux et onctueux.
Ce bijou de performance permet aussi aux vapoteurs de personnaliser le type de tirage grâce à sa bague airflow.

En plus d'être ultra performant le clearomiseur Falcon Legend Tank est aussi particulièrement élégant notamment grâce à son design scintillant et sa jolie finition.
Le clearomiseur Falcon Legend Tank est un embout performant, polyvalent et élégant que tout vapoteur adepte de vape DL devrais avoir.

Lilas

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du Melo RT25 de la marque Eleaf

Mon avis sur le Flow Tank de la marque Wotofo

Neovapo : mon test sur le clearo Genitank Mega

Neovapo test le Subtank Nano de Kangertech

Test du clearomiseur GS Basal de la marque Eleaf

Publié le 10/08/2023 et modifié le 12/07/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème