Le test du kit Centaurus Q80 de Lost Vape
![]()
Pour ceux qui s'intéressent aux produits de cigarette électronique, voici Lost Vape.
Marque américaine fondée en 2014, elle se concentre sur la fabrication et la vente de cigarettes électroniques.
L'enseigne a attiré un certain nombre de vapoteurs à travers le monde, qu'ils soient débutants ou expérimentés, amateurs ou professionnels.
Dans le secteur, Lost Vape est reconnue pour fabriquer du matériel à des prix diversifiés, proposant aussi bien des petites e-cigarettes que des box doubles accus, ce qui peut convenir à différents types de vapoteurs.
Aujourd'hui, j'ai testé le premier kit pod à accu de la marque, le kit Centaurus Q80.
La composition du kit Centaurus Q80 de Lost Vape
Commençons par le packaging, vous recevrez votre kit dans une boîte cartonnée blanche, avec le logo de la marque en haut et une image du pod juste en dessous, suivi du nom du modèle en bas de la boîte.
Sur le côté du coffret, on peut trouver le lien de leur site internet ainsi que leurs réseaux sociaux.
Enfin, au dos, il y a un code à gratter qui permet de vérifier l'authenticité de notre kit sur le site de Lost Vape.
On y trouve également une liste complète de ce que contient la boîte, à savoir :
- 1 mod Centaurus Q80 (accu non inclus)
- 1 câble USB-C
- 1 kit de joints de remplacement
- 1 manuel d'utilisation
Continuons avec le pod, qui est disponible à l'achat en huit couleurs différentes, soit :
- SS Walnut Wood
- Gunmetal Teak Wood
- Black Carbon Fiber
- Matt Red Carbon Fiber
- Sierra Blue Carbon Fiber
- Gunmetal Carbon Fiber
- Black Starry Night
- Shiny Gold Eternal Glory
Un choix de coloris variés existe pour répondre aux préférences des vapoteurs.
En termes de dimensions, ce kit mesure 122 mm de haut, 40 mm de long, avec un diamètre de 28.5 mm et un poids (sans l'accu) de 126 grammes.
Ce pod fonctionne avec un accu 18650 (non fourni), offrant 3 000 mAh d'autonomie, permettant de vapoter pendant une durée prolongée sans interruption. Cet accu permet au kit de délivrer jusqu'à 80 watts de puissance.
Pour insérer votre accu dans le pod, il suffit de déclipser la trappe située sous la e-cig et d'y glisser la pile en respectant les polarités indiquées.
En haut de la batterie, on trouve le bouton d'alimentation qui permet de vapoter et de mettre en marche ou hors tension la box.
Sous celui-ci, il y a un petit écran où l'on peut voir la puissance en watts, le niveau de batterie restant, la valeur en ohm de la résistance, etc.
Enfin, sous cet écran se trouvent deux boutons, le plus et le moins, qui servent à régler les watts en fonction de la résistance installée.
On trouve également sur cette face un port USB Type-C 2A, permettant de recharger l'accu rapidement. Il est conseillé de commander un adaptateur secteur compatible pour charger votre accu en toute sécurité.
Le kit ne propose pas d'autres modes de vape que le mode Power.
Au-dessus de la batterie, on trouve la cartouche pod, qui est aimantée à la batterie. Cette cartouche est fabriquée en plastique PCTG, ce qui la rend résistante. Elle peut contenir jusqu'à 5.5 ml d'e-liquide.
Le remplissage s'effectue par le bas, il suffit de séparer la cartouche de la batterie et de soulever la petite trappe en silicone qui bouche l'entrée de juice.
Pour les changer, il suffit de séparer la cartouche de la batterie pour retirer la résistance usagée et y placer la nouvelle.
Mon avis sur le kit Centaurus Q80 de Lost Vape
Ce kit combine les caractéristiques d'un pod et d'une box à accus.
Ses dimensions permettent une prise en main correcte et les matériaux utilisés semblent solides.
La batterie est facile à utiliser et la cartouche pod a une grande contenance, tandis que les résistances fournissent des saveurs et une production de vapeur satisfaisantes.
Ce kit est fonctionnel et simple à utiliser, correspondant à ce que l'on attend d'une cigarette électronique.
En résumé sur le kit Centaurus Q80 de Lost Vape
Ce kit pod fonctionne avec un accu 18650 et peut délivrer jusqu'à 80 watts de puissance.
La batterie de cigarette électronique dispose de trois boutons (power, plus, moins), d'un petit écran couleur et d'un port USB Type-C.
En résumé, si vous cherchez une cigarette électronique combinant les caractéristiques d'une box et d'un pod, avec une capacité raisonnable en e-liquide et de la puissance, ce kit pourrait être une option à considérer.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Revue du kit Limax zenith II Innokin
Neovapo : mon test sur le MVP Pod de la marque Innokin
Publié le 24/08/2022 et modifié le 10/11/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.