Test du kit Vmate de chez Voopoo
Voopoo est une marque de cigarette electronique assez jeune car elle a été créée en 2014, elle ne concevait pas de vapoteuses mais des chipsets pour les cigarettes électroniques.
Forte de ce succès, la marque a commencé à créer des e-cigs qui sont vite devenues très utilisées par les vapoteurs.
La marque est commercialisée dans plus de 200 pays dans le monde entier.
La marque Voopoo rencontre un franc succès grâce notamment à du matériel innovant, fiable et qui est polyvalent.
Depuis 2017, la marque est en partenariat avec GENE corporation pour le développement de puces intelligentes pour le fonctionnement de leurs e-cigs.
La marque c'est fait connaître dès l'apparition de la série Drag avec notamment la Drag S mais aussi la série V avec le Vmate E, le Vmate ou encore le Vmate infinty.
Tout le monde connaît déjà bien la série Drag ou encore la Vinci moi je me suis intéressée à la série V et plus particulièrement au kit Vmate.
Un petit kit qui fait partie de la famille des pods et qui regorge de petites attentions.
Je vous laisse le découvrir par vous-même en lisant mon test.
Composition du kit Vmate
Voopoo, comme beaucoup d'autre marques, fait en sorte que le matériel arrive sans égratignure, c'est pourquoi les boîtes sont solides, elles peuvent facilement résister aux chocs qu'elles subissent pendant le trajet.
La marque a donc créé une boîte à son image, solide et sobre.
La boîte est totalement blanche et on ne retrouve que le nom du modèle et celui de la marque. Si vous voulez d'autres informations, il faudra retourner la boîte pour y avoir accès.
Sur le dos on retrouve principalement la liste de ce qu'elle contient, ici on aura :
- 1 Pod Vmate - Voopoo
- 1 Cartouche Vmate Pod 3 ml avec résistance fixe de 0.7 ohm
- 1 Cable USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Comme pour beaucoup de pod la batterie est interne ce qui veut dire que vous aurez besoin d'un adaptateur secteur pour la recharger correctement.
Pour cela que je vous conseille l'adaptateur secteur de chez Eleaf, il sera rechargé le 900 mAh de la batterie en toute sécurité et prolongera même sa durée de vie.
Pour ceux qui veulent de la couleur vous serez un peu déçus car la marque de cigarette electronique propose le kit Vmate en 4 couleurs très classique et passe-partout, vous aurez donc le choix entre Silver, Red, Green et Space Gray.
Des couleurs qui passent partout, mais qui sont très bien réalisées et qui ne dénotent pas dans la simplicité de la marque.
Petit plus de la marque, c'est le scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel et donc être sûr de ne pas avoir une contrefaçon.
Mon avis sur le kit Vmate
J'ai entre les mains un kit très petit, il est assez léger, il se place facilement dans le creux de ma main.
Le toucher est très agréable, il est lisse et les bords arrondis nous donnent cette bonne prise en main.
La box est sur batterie interne de 900 mAh ce qui correspond à une personne qui fume entre 2-3 cigarettes par jour.
Le rechargement se fait par le dessous grâce au port USB type C qui permet une recharge plus rapide qu'un port USB classique.
La box ne possède pas de bouton ce qui veut dire que le déclenchement se ferra par aspiration.
La cartouche est légèrement teintée mais n'empêche pas de voir le niveau de liquide. Elle a une contenance de 3ml ce qui est assez généreux pour un pod de cette taille.
On retrouve une résistance de 0,7 ohm fixe, lorsque l'on dit que la résistance est fixe, cela veut dire qu'on ne peut pas retirer la résistance qui est à l'intérieur.
Lorsque la résistance est usée, il faudra changer toute la cartouche, ce qui n'est pas très économique et encore moins écologique.
Outre cela la cartouche est très agréable en bouche, elle est lisse et ne chauffe pas trop.
La résistance de 0.7 ohm, qui est fixe, donne une bonne quantité de vapeur, le rendu saveurs, quant à lui, est présent mais si vous voulez vapoter un gourmand ou un fruité mix attendez-vous à un peu moins de précision sur toutes les saveurs.
Le remplissage est comme sur une grande majorité des pods, il se fait en retirant la cartouche de son emplacement.
Lors du remplissage il vous faudra de la douceur car le caoutchouc est assez fragile, il faut aussi prévoir une fiole avec un embout fin pour que le remplissage se fasse le plus facilement.
Lors de mon test j'ai eu deux ou trois fuites qui se trouvaient essentiellement au niveau du caoutchouc.
Outre cela la cartouche tient très bien en place et je n'ai vu aucun jeu.
La contenance de 3ml avec la résistance de 0.7 ohm pour une puissance de 17 watts maximum fait que vous ne devrez pas remplir trop souvent car les résistances ne sont pas très gourmandes en liquide et en énergie.
En résumé sur le kit Vmate
Pour moi c'est un très bon kit pour débuter dans le monde de la vape car on retrouve tout ce qu'il faut lorsque l'on parle d'un starter kit.
Le kit Vmate est un pod très simple d'utilisation, il n'y a pas de réglage à faire car il n'y a pas de boutons.
De plus le déclenchement se fait par aspiration, ce qui facilite la manipulation et la compréhension du matériel.
Ce modèle s'adresse aux débutants par sa facilité et aux experts qui recherchent un kit d'appoint.
Pour moi ce kit est bien même si on retrouve une cartouche fixe qui n'est pas écologique ni économique et les fuites du réservoir ne sont pas très agréables surtout lorsque l'on commence.
Je suis donc mitigée avec ce kit, il est super pour commencer car on ne consomme pas beaucoup de liquide ni de puissance mais ayant eu des fuites, elle n’est pas pour une utilisation très longue.
La marque nous a déjà habitué à beaucoup mieux avec des pods beaucoup plus performants.
Si vous recherchez un pod cigarette electronique comme celui-ci n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet, il y aura forcément un pod ou un kit qui vous fera arrêter la clope !
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le DotAio V2 Lite de Dotmod
Le test de la puff Olit600 Banane de la marque Kangertech
Test du pack essentiel de Neovapo
Test du eRoll Slim PCC Box 1500mAh de Joyetech de Avis Expert Neovapo
Mon avis et test sur le Centaurus B60 AIO – Lost Vape
Publié le 11/10/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.