Test du kit Argus E40 de la marque Voopoo

Test du kit Argus E40 de la marque Voopoo

Voopoo est une marque que beaucoup de vapoteurs connaissent, elle fabrique des cigarettes électriques de très grande qualité et très simple d'utilisation.

La marque de cigarette electronique Voopoo est connue dans le monde de la vape pour son chipset Gene qui offre une utilisation simplifiée grâce à son mode smart et une sécurité contre des courts-circuits, la tension trop base et bien d'autres.

Voopoo propose des vapoteuses pour tous les types de vapoteurs, que vous soyez débutant ou expert, vous trouverez forcément votre bonheur.

La marque Voopoo à deux grandes séries qui lui ont permis d'avoir sa renommée d'aujourd'hui.

Les kits de la gamme Drag avec notamment la classique Drag ou encore la Drag X et plus récemment la Drag S2 sont des incontournables de la marque, tout comme la gamme Argus avec l'Argus Pro ou encore la nouvelle Argus E40.

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le dernier kit de chez Voopoo de la gamme Argus, le kit Argus E40.

Un petit kit avec un max d'autonomie et une facilité d'utilisation toujours au rendez-vous, lisez bien la suite de ce test pour en savoir plus sur le kit Argus E40 de la marque Voopoo.

La composition du kit Argus E40 de la marque Voopoo

Le kit Argus E40 possède une batterie interne de 1 800 mAh, ce qui permet de vapoter toute une journée pour une personne qui débute ou qui ne vape pas beaucoup.

Si vous souhaitez recharger votre batterie, vous avez le câble USB-C qui est fourni dans la boîte, je vous conseille de l'utiliser et de prendre en plus un adaptateur secteur de la marque Eleaf cela vous permettra de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de votre batterie.

La box Argus E40 délivre une puissance de 40 watts. Dans la boîte, vous trouverez deux cartouches avec les résistances pré-installées en 0,3 ohm ou en 0,6 ohm.

Les cartouches sont aimantées et permettent d'enlever rapidement pour le remplissage du liquide. En parlant de remplissage celui-ci se fait en soulevant la petite silicone qui se trouve en bas de celle-ci.

Pour changer de résistance étant donné que les résistances sont pré-installées (scellées dans la cartouche) vous devez la changer complètement.

Sur le devant de la box, on retrouve un écran sur lequel on peut lire la puissance réglée mais aussi la valeur de la résistance et le niveau de batterie.

Pour la batterie, en plus du pourcentage écrit sur l'écran, on retrouve des LED qui l'entourent en fonction de la couleur vous avez une idée du niveau de batterie qui reste.

  1. LED verte : la charge de la batterie est comprise entre 100 % et 60 % ;
  2. LED bleue : la charge de la batterie se situe entre 60 % et 20 % ;
  3. LED rouge : la charge de la batterie est inférieure à 20 %.

Le réglage de l'air ce fait via un petit switch qui se trouve sur l'un des côtés de la box et de l'autre côté, on trouve un bouton qui permet d'activer la box et de régler aussi la puissance de la box.

Mon avis sur le kit Argus E40 de la marque Voopoo

La prise en main du kit Argus E40 est très agréable, son petit format nous permet de la placer dans le creux de la main et de ne pas la lâcher.

Les coloris que Voopoo propose sont très élégants et sobres tout en ayant une petite touche unique que Voopoo aime bien apporter à chaque matériel.

Le kit Argus E40 pèse moins de 50 g ce qui est extrêmement léger, j'ai été surprise par ce petit poids, j'aurai cru que c'était plus vu l'aspect qualitatif de la box.

L'écran OLED de la box est très lumineux même par fort ensoleillement, tout comme les LED qui indiquent le niveau de batterie.

La vapeur peut être déclenchée par simple aspiration ou par appui sur le bouton power, les deux déclenchements sont très réactifs, je n'ai eu aucune latence, ce qui est fort agréable.

La cartouche a une contenance de 4,5 ml ce qui la place dans les moyennes hautes des cartouches.

Son remplissage est assez simple et son maintien par aimant fonctionne très bien.

Durant le test, je n'ai eu aucun jeu, les aimants sont vraiment efficaces, j'avais peur que la cartouche ne tienne pas.

Le rendu saveurs est très agréable et la sensation est vraiment bien présente, la vape est assez serrée si on ferme la quasi-totalité de l'airflow mais on peut passer sur une vape RDL, qui sera un peu plus aérienne.

Je trouve que le kit Argus E40 est vraiment agréable, c'est un très bon kit en vape MTL ou RDL, idéal pour les débutants ou même les experts qui souhaitent du petit matériel.

En bonus et pas des moindres, il vous sera possible d’acheter des cartouches vides compatibles avec l’Argus E40 avec les résistances PnP-X !

En résumé sur le kit Argus E40 de la marque Voopoo

Le kit Argus E40 a une très bonne autonomie de 1 800 mAh, ce qui est parfait pour les petits fumeurs ou en seconde vape.

Le kit Argus E40 fonctionne très bien, il est très simple d'utilisation, l'écran nous permet de lire toutes les informations importantes.

La prise en main est très agréable et son petit poids nous permet de l'avoir toute la journée avec nous.

Son design est très élégant tout en étant unique, les sensations et les saveurs sont vraiment bien présentes.

Je trouve que le kit Argus E40 est parfait pour les débutants ou les experts qui recherchent un kit d'appoint.

N'hésitez pas à venir en boutique pour avoir plus d'informations sur la cigarette electronique !

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Argus X de Voopoo de Neovapo

Mon avis sur Doric 20 de la marque Voopoo

Neovapo : mon test sur la puff Innobar F3 Pineapple Lychee

Mon avis sur Coolfire Z50 et Zlide d’Innokin de Neovapo

Neovapo : mon test de la puff Innobar F5 Guava d'Innokin

Publié le 08/06/2024 et modifié le 22/06/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème