Test du kit Rico Pod de la marque Da One

Test du kit Rico Pod de la marque Da One

Da One tech ou Da One est une marque de cigarettes électroniques fondée en 2017.

La marque de cigarette electronique a pour engagement de satisfaire au mieux ses clients en produisant du matériel de qualité, avec un design élégant et surtout innovant.

Da One propose une large gamme de produits tels que des kits de démarrage ou des kits plus avancés.

Ce qui distingue Da One, c'est son attention méticuleuse aux détails et sa recherche constante en nouvelles technologies pour la sécurité de son matériel et la satisfaction de ses clients.

Aujourd'hui, la marque s'efforce d'offrir une expérience de vapotage incomparable que ce soit pour les débutants ou pour les experts de la vape.

Je vais tester pour vous le nouveau kit de la marque, le kit Rico pod, comme son nom l'indique nous allons être sur un pod.

La composition du kit Rico Pod de la marque Da One

Le kit Rico Pod possède une batterie interne de 1 350 mAh et a une puissance de 22 watts.

La batterie du kit Rico Pod se recharge grâce au câble USB-C qui est fourni dans la boîte, vous devrez en plus acheter un adaptateur secteur de la marque Eleaf ou Joyetech pour pouvoir le recharger en toute sécurité et pour prolonger sa durée de vie.

Le niveau de batterie est indiqué via la LED qui change de couleur en fonction du niveau de batterie :

  1. Si la LED est blanche, l'autonomie restante du kit Rico Pod est comprise entre 100 % et 70 %.
  2. Si la LED est bleue, l'autonomie restante du kit Rico Pod est entre 70 % et 30 %.
  3. Si la LED est rouge, il vous restera un peu moins de 30 % de batterie.

Le port USB-C étant en dessous du kit, il faudra le laisser coucher.

Sur le corps de la batterie, on retrouve donc la LED pour la batterie mais aussi une LED pour indiquer le niveau de puissance. Entre ces deux LED, on trouve le bouton power qui permet d'allumer ou d'éteindre et de changer les modes.

Le kit Rico Pod possède une cartouche R Pod 0.8 ohm qui a une contenance de 2 ml, en plus de cela le drip tip peut être changé, vous avez le choix entre un drip tip delrin ou un drip tip filtre.

La résistance en 0,8 ohm est scellée dans la cartouche ce qui veut dire qu'une fois qu'elle est usée vous allez devoir changer toute la cartouche.

Pour remplir la cartouche, la manipulation est simple, vous avez simplement à soulever le bouchon en silicone. Le trou étant très fin, je vous conseille de prendre une fiole avec un embout très fin pour que le remplissage soit plus facile.

La cartouche est maintenue par des aimants et s'enclenche parfaitement dans son emplacement.

Le déclenchement de la vapeur est automatique, vous avez simplement à aspirer pour que la production de vapeur se fasse.

Dans la boîte, se trouve un tour de cou qui est très pratique surtout lors de sorties.

Mon avis sur le kit Rico Pod de la marque Da One

La prise en main du kit Rico Pod est très agréable, son format permet de la placer naturellement dans le creux de notre main.

Le tour de cou qui est fourni dans la boîte est pour moi très pratique car on est sûr que le kit Rico Pod ne va pas tomber glisser de vos mains, si vous êtes comme moi, un peu maladroit.

Et avec le beau temps qui arrive et la saison des festivals, le tour de cou est bienvenu pour le pas perdre sa cigarette électronique.

Le bouton power a un toucher très doux, c'est agréable, il n'y a pas de cliquetis dérangeant.

Les LED sont très lumineuses même par fort ensoleillement, ce qui permet d'avoir une lecture assez rapide du niveau de votre batterie.

La batterie tient bien la journée surtout si vous ne fumez que 4-5 cigarettes tabac.

La cartouche est très simple à utiliser, la contenance de 2 ml est très cohérente avec la consommation de liquide de la résistance.

J'ai testé les deux trips tip et les deux me conviennent parfaitement, j'ai été agréablement surprise de la sensation que l'on peut avoir avec le drip tip filtre.

J'ai eu l'impression d'avoir un filtre de cigarette tabac sur mes lèvres et pour les personnes qui commencent la vape et qui veulent retrouver la sensation de la cigarette tabac, le drip tip filtre est fait pour vous.

Les sensations sont vraiment agréables, on est sur un pur tirage serré. Vous avez vraiment l'impression de fumer une cigarette à combustion plutôt que de vapoter surtout avec le drip tip en filtre.

Les saveurs sont assez bien retranscrites c’est agréable, j'aurai aimé qu'il y ait un peu plus de saveur sur les liquides fruités mais c'est tout de même très bien.

La cartouche est très bien maintenue dans son emplacement grâce aux aimants, durant tout le test elle n'a pas du tout bougé.

La cartouche ne fuit pas ce qui évite d'avoir plein de liquide sur les doigts quand on doit remplir mais aussi, cela évite les problèmes électriques avec la box.

Le seul petit bémol de la cartouche, c'est le fait que les résistances sont scellées mais pour un débutant, c'est pratique.

Le kit Rico Pod est très simple d’utilisation tout est vraiment bien pensé, le déclenchement automatique de la vapeur est très performant, je trouve que ce kit convient parfaitement aux débutants tout comme aux experts de la vape.

En résumé sur le kit Rico Pod de la marque Da One

Le kit Rico Pod de la marque Da One est un très bon kit qui est simple d'utilisation avec un très beau design et un format compact.

Personnellement, je la trouve vraiment bien, les débutants n'ont pas besoin de faire de réglage car il n'y en a pas.

Le changement de résistance est simple car il faut jeter toute la cartouche une fois la résistance usée et le remplissage est assez simple surtout si on a un flacon avec un embout fin.

Les experts y trouveront aussi leur compte car elle est très pratique à utiliser surtout en festival ou encore en promenade.

Si vous recherchez un kit simple d'utilisation facilement transportable et très simple d'utilisation et au design très agréable, le kit Rico Pod est fait pour vous.

N'hésitez pas, venez en boutique pour poser toutes vos questions et avoir les meilleurs conseils sur la cigarette electronique.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la puff Innobar C1 Jungle Juice d'Innokin

Avis & test : j'ai essayé le kit Kiwi Starter V2

Mon avis et test sur le Evic Basic et Cubis Pro Mini

Mon avis sur le kit Doric Galaxy pen de Voopoo

Avis et test : le Tim pod de marque Vapefly

Publié le 14/05/2024 et modifié le 22/05/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème