Le test du kit Cuboid Lite et Exceed D22 de Joyetech

Le test du kit Cuboid Lite et Exceed D22 de Joyetech

Avec plus d'une quinzaine d'années d'expérience, de savoir faire et des milliers de clients à travers le globe, la marque Joyetech fait partie des plus grandes marques de e-cigarette du monde.

La marque chinoise a vu le jour à Shenzhen, elle conçoit, fabrique et commercialise des kits de cigarettes électroniques, des clearomiseurs, des batteries, et bien plus encore.

La marque a d'ailleurs connu un très fort succès lorsqu’elle a sorti l'indémodable clearo Cubis Pro, véritable référence dans le monde de la vape, tout comme le très célèbre kit Ego Aio.

Que l'on soit, débutant, intermédiaire ou expert dans le milieu, on trouve forcément le matériel qui nous convient chez Joyetech.

Un petit kit cigarette electronique All In One, comme la Ego AIO, ou d'une grosse box double accus comme la Ocular-C, l'enseigne a pensé à chaque profil de vapoteur.

Et cela tombe bien, car aujourd'hui, j'ai testé un kit qui conviendra à tous les consommateurs moyens, le kit Cuboid Lite et Exceed D22 !

La composition du kit Cuboid Lite et Exceed D22 de Joyetech

Commençons par le packaging, on retrouve une boîte cartonnée blanche, qui va directement à l'essentiel. Sur la face avant, on retrouve le nom du modèle, une photo de notre kit au centre, et en dessous, le logo Joyetech.

À l'arrière, on y retrouve le listing complet de ce que contient notre kit, à savoir :

  • 1x Box Cuboid Lite
  • 1x Clearomiseur Exceed D22
  • 1x Résistance EX 0.5 ohm
  • 1x Résistance EX 1.2 ohm
  • 1x Rehausseur de cheminée
  • 1x Verre de rechange de 3.5 ml
  • 1x Câble USB
  • 1x Kit de joints
  • 1x Manuel d'utilisation

Avant de poursuivre avec ses caractéristiques, il est agréable de vapoter avec style, c'est pourquoi Joyetech nous propose ce kit en cinq coloris, on le retrouvera alors en rouge, noir, jaune, argenté et violet.

Le jaune et le violet, sont des couleurs que l'on retrouve très peu sur des modèles de cigarettes électronique, vous savez quel choix effectuer si vous souhaitez vous démarquer !

Notre kit mesure 114 mm de haut, 41 mm de large, pour un diamètre de 26 mm, ces dimensions lui permettent d'abriter une belle autonomie de 3 000 mah, qui vous permettra de vapoter tout au long de la journée.

Mon avis sur le kit Cuboid Lite et Exceed D22 de Joyetech

Je trouve ce kit vraiment top, il est très polyvalent et super simple d'utilisation, un véritable allié pour tous les vapoteurs débutants comme expérimentés.

Notre kit se sépare en deux parties, d'un côté, on retrouve la batterie, et de l'autre, le clearomiseur.

Pour notre batterie, il s'agit donc de la box cigarette electronique Cuboid Lite, elle dispose d'un super format compact, d'un bon look et, grâce à ses bords arrondis, elle est très agréable à prendre en main.

Elle renferme 3 000 mah d'autonomie, ce qui vous permettra de ne jamais manquer de batterie lors de vos pauses vape !

Son autonomie sera amplement suffisante pour tous les petits et moyens consommateurs, pour la recharger, vous trouverez un petit port USB sur la box.

En plus de cela, elle dispose d'une puissance maximale de 80 Watts, et en parlant de watts, vous pourrez venir les régler via son écran tactile en couleur, qui mesure 1,45 pouce.

Sur cet écran, vous pourrez retrouver toutes les infos nécessaires à votre vape : taille de la résistance, puissance en watts, compteur de puffs, et surprise, cette box donne même l'heure !

En plus de cela, via l'écran de votre kit, vous pourrez venir choisir le mode de vape qui vous convient le mieux, vous aurez le choix entre le mode Power de base, le mode Bypass, et le mode TC contrôle de température.

Entre nous, le mode Power reste le mode le plus simple, et il suffit complètement à vapoter comme il se doit.

Pour allumer votre box, vous retrouverez le bouton fire sous forme de gâchette, vous verrez, c'est super agréable à utiliser !

Il suffira d'effectuer cinq pressions assez rapidement sur la gâchette pour voir votre écran s'allumer, et pour l'éteindre, c'est exactement la même manipulation.

Pour vapoter, bien entendu, il vous faudra rester appuyer sur cette gâchette le temps de votre aspiration dans le clearomiseur.

Et la transition est toute faite, passons à la seconde partie du kit, le clearomiseur. Il s'agit du Exceed D22, et vous allez voir, il est vraiment polyvalent et nous réserve de bonnes surprises !

Grâce à lui, on pourra vapoter en inhalation directe, comme en inhalation indirecte, et pour cela, il y a deux éléments à prendre en compte, tout d'abord, l'airflow.

L'airflow se situe sur la base du clearomiseur, il dispose de deux types d'ouverture suivant le type de vape que l'on souhaite, pour un tirage indirect, optez pour l'ouverture avec les trois petits trous, pour un tirage aérien, optez pour la fente qui laissera rentrer plus d'air à l'intérieur.

Le second élément, et pas des moindres, la résistance !

Dans le kit, il est fourni deux atomiseurs, vous retrouvez une résistance EX de 0,5 ohm, qui est destinée à être utilisé en inhalation directe, elle s'utilise entre 20 et 35 Watts.

Le second ato, une résistance EX de 1,2 ohm, qui elle, est à utiliser entre 8 et 14 watts, en inhalation indirecte.

De quoi satisfaire les amateurs de gros nuages, comme les amateurs de tirage serré !

Ce clearo dispose d'une contenance de 2 ml, oui, ce n'est pas exceptionnel, mais ce qu'il l'est en revanche, c'est que Joyetech nous offre la possibilité d'augmenter cette contenance.

Pour ce faire, il suffira d'installer le rehausseur de cheminée fournie dans la boite, et de changer le verre fourni dans le kit également, de 2 ml, nous passerons à une contenance de 3,5 ml qui est bien plus confortable au quotidien.

Le clou du spectacle, c'est que le tank Exceed D22 est entièrement démontable pour faciliter son nettoyage, et ça, j'adore !

En résumé sur le kit Cuboid Lite et Exceed D22 de Joyetech

En résumé sur ce kit, je le trouve vraiment excellent, sa batterie de 3 000 mah d'une puissance de 80 watts nous permet de tenir toute une journée sans s'inquiéter du niveau de batterie.

Son écran tactile est très intuitif, et son bouton fire en forme de gâchette est super agréable !

Les deux résistances EX 0,5 et EX 1,2 ohm remplissent leurs rôles à merveille, on dispose grâce à elles du choix d'un tirage DL comme MTL.

La contenance du clearomiseur varie entre 2 ml et 3,5 ml suivant vos préférences, c'est très appréciable d'avoir le choix.

Le remplissage du réservoir s'effectue par le haut et le changement d'atomiseur par le bas.

En bref, ce kit est vraiment le kit cigarette electronique idéal pour commencer ou renouveler sa vape, compact, esthétique, simple, puissant, c'est tout ce que l'on recherche dans une bonne cigarette électronique !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Endura Apex d'Innokin

Mon avis sur eGo AIO D16 de Neovapo

Mon avis et test sur le Argus P2 de Voopoo

Mon avis sur Adept et Zenith d'Innokin de Neovapo

Avis sur Endura M18 de Innokin

Publié le 07/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème