Le test du kit Oneo d’OXVA

Le test du kit Oneo d’OXVA

Le kit Oneo est une petite cigarette électronique qui combine discrétion, esthétique, mais surtout performance et polyvalence de vape.

Le kit cigarette electronique est un produit proposé par l'enseigne Oxva, cette entreprise fut fondée en novembre 2019, c'est autour de 2020 que celle-ci a su rapidement devenir l'une des marques leader du milieu de la vape.

Mais c'est réellement en 2023 que Oxva a révolutionné le monde de la vape en proposant des produits innovants, performants et au design unique.

L'une des spécialités de la marque Oxva c'est les cigarettes électroniques de type POD, c'est là que l'enseigne a apporté le plus de nouveautés et d'avancées technologiques.

C'est pourquoi j'ai décidé de tester pour vous le kit Oneo proposé par Oxva et disponible chez Neovapo.

La composition du kit Oneo

La marque Oxva a fait en sorte de protéger au mieux l'équipement grâce à son emballage en carton renforcé qui lui permet de mieux supporter les chutes ou les chocs possibles lors du voyage de livraison.

Mais ce n'est pas tout, la boite permet aussi aux vapoteurs d'avoir certaines informations sur le kit. On a notamment le nom de la marque, le nom du modèle ainsi que sur les tranches quelques spécificités du kit comme l'autonomie, le type de port de chargement, ...

On retrouve aussi une représentation en couleur du kit Oneo qui offre aux vapoteurs un aperçu de l’équipement dans sa forme globale.

Enfin, au dos, on a le listing de tous les éléments inclus dans le coffret, c'est-à-dire :

  • 1 POD Oneo
  • 1 cartouche Oneo en 0,4 ohm
  • 1 cartouche Oneo en 0,8 ohm
  • 1 câble USB type C
  • 1 manuel d'utilisation

Ainsi que des informations obligatoires sur la santé, l'utilisation, ...

De plus, il est possible de retrouver chez Neovapo l'adaptateur secteur pour une charge en toute sécurité, mais également des e-liquides français de qualité et à un prix imbattable.

Mon avis sur le kit Oneo

Pour commencer, le kit Oneo est un POD aux dimensions parfaites pour tout ce qui est déplacement, rangement de l'équipement et prise en main.

En effet, avec seulement 102 x 32,5 x 23 mm et un poids plume de 75 g le POD est idéal pour se glisser dans une poche, un sac à main ou encore une petite pochette de transport adaptée.

Quant au design, celui-ci est à la fois moderne et élégant, car il combine un alliage d’aluminium et PCTG qui offre une durabilité et une robustesse au kit tout en restant visuellement très agréable pour les vapoteurs tout en restant léger et discret.

De plus, ces choix de matériaux offrent aux vapoteurs une agréable prise en main, car très doux au toucher, mais aussi, car la forme ergonomique et compacte du kit rend l'équipement très confortable lors de l'utilisation.

Pour ce qui est maintenant de la description de tous les éléments qui composent le kit Oneo, la première chose, c'est la cartouche aimantée de celui-ci.

Cette tête est faite en PCTG, un matériau robuste légèrement teinté, mais qui permet de garder les caractéristiques du verre pyrex classique, c'est-à-dire une bonne conservation du e-liquide, un contrôle simple et rapide du réservoir.

Et justement, pour ce qui est du réservoir, la cartouche peut contenir jusqu'à 3,5 ml de e-juice, cette généreuse contenance est très pratique pour les vapotages au quotidien.

La cartouche est également dotée d'un drip tip fix en forme de bec de canard, ce qui est très agréables en bouche pour les vapoteurs.

La résistance du kit Oneo est fixée dans la cartouche. En effet, la résistance est non démontable, ce qui signifie qu'une fois celle-ci usée, il faut remplacer l’intégralité de la cartouche.

C'est donc pour cela que l'utilisation de la cartouche du kit est très simple, car il n'y aucune manipulation de l'atomiseur pour la changement de résistance et uniquement un remplissage latéral sous le capuchon en silicone pour le versement du e-liquide dans la tête du POD.

Cependant, malgré l'absence de changement de résistance, le kit Oneo propose une large gamme de cartouches compatibles avec des atomiseurs de différentes tailles, c'est-à-dire en 0,4 ohm, 0,6 hm ou encore 0,8 ohm, dans le but de permettre une polyvalence dans la vape et ainsi de convenir aux besoins de chaque vapoteur.

Ces trois versions de cartouches sont donc différentes en termes de rendu des saveurs, de sensations et de quantité de vapeur créée mais garantissent toutes une vape fiable et constante à chaque utilisation.

Pour ce qui est maintenant de la batterie du kit Oneo, tout d'abord celle-ci est une batterie intégrée, elle possède une autonomie de 1600 mAh pour une vape longue durée qui permet de profiter des plaisirs des saveurs des e-liquides Neovapo tout au long de la journée.

Quant à la puissance, elle est réglable entre 5 w et 40 w et se fait automatiquement en fonction de la cartouche choisie.

Mais dans tous les cas la batterie fournit une tension de chauffe parfaite et constante ce qui lui permet donc de se passer de bouton de réglage, d'activation et donc de simplifier son utilisation auprès des vapoteurs.

On retrouve sur la tranche de la batterie une airflow qui permet de satisfaire toutes les envies de vape en jouant sur la quantité d'air entrant et donc ainsi personnaliser un peu plus le vapotage.

Enfin l'un des atouts de la batterie du kit Oneo, c'est la LED RBG qui permet d'indiquer le niveau de charge du POD, et cela, grâce à un code couleur :

  1. LED rouge : batterie inférieure à 25 %
  2. LED orange : autonomie comprise entre 25 % et 50 %
  3. LED bleue : autonomie entre 50 % et 75 %
  4. LED verte : la charge est supérieure à 75 %

Cet indicateur de charge est un atout essentiel, car il permet de savoir quand brancher la batterie au câble USB-C et à l'adaptateur secteur pour une charge rapide et en toute sécurité.

Le kit Oneo est donc un kit discret, très simple d'utilisation, élégant, capable de fournir une vape RDL à MTL et parfaitement adapté à la vape quotidienne.

En résumé sur le kit Oneo

Le kit Oneo est un POD compact, moderne avec un design élégant, mais surtout, c'est un équipement polyvalent avec un système d’utilisation très simple et avec de belles performances à la clef.

Le kit possède une belle autonomie de 1600 mAh et une puissance maximale de 40 w qui permet une chauffe automatique de la résistance parfaite selon le choix de la cartouche montée sur le POD.

Le POD, est compatible avec trois tailles de cartouches jetables à résistance fixe pour une polyvalence de vape allant de RDL à MTL et donc convenir à tous les vapoteurs.

Enfin, le kit cigarette electronique Oneo est parfaitement adapté aux petites consommations ainsi qu'aux vapoteurs débutants car simple d'utilisation, puissant, agréable en main et facilement transportable pour être sûr de l'avoir en permanence avec soi.

Lilas de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur eGo One TFTA de Joyetech de Neovapo

Quelle est la cigarette electronique la plus chère du monde ? de Neovapo

Mon avis et test sur le DotAio V2 Lite de Dotmod

Mon avis sur Teros de Joyetech

Neovapo : test du Argus XT de Voopoo

Publié le 06/06/2024 et modifié le 22/06/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème