Le test du kit Digi U pod Geek Vape - Digiflavor
La cigarette électronique Digi U est un pod issu de la collaboration entre les marques de cigarette electronique Geek Vape et Digiflavor, une entité qui appartient à Geek Vape.
Décidément les pods ont vraiment le vent en poupe ces derniers temps. Presque toutes les marques, pour ne pas dire la totalité, incorporent massivement les pods à leur catalogue.
Le succès des pods auprès du grand public se doit notamment à leur petite taille ultra compacte, les pods sont discrets à utiliser et très faciles à transporter. Généralement, ils sont dépourvus de réglage ce qui fait qu’ils sont accessibles à tous.
De plus, le tirage d’un pod est presque similaire à celui des cigarettes tabac, il est donc rassurant pour une personne qui fume et qui souhaite se mettre à la vape en douceur.
Les pods tiennent leur nom de leurs cartouches en plastique (pod en anglais). Une cartouche de pod est simple à remplir et il y a moins de manipulations à faire étant donné que, très souvent, les résistances sont fixées directement à la cartouche.
Chez Geek Vape on a bien compris l’importance du pod et surtout de la compatibilité des cartouches entre les différentes cigarettes électroniques de type de pod puisque la marque propose au moins 5 pods qui fonctionnent avec les mêmes cartouches, les cartouches U.
Les cartouches U sont compatibles avec les cigarettes électroniques pods Aegis U (AU), Wenax U, Obelisk U, Sonder U et Digi U qu’on va voir dans ce test.
Composition du kit Digi U pod Geek Vape - Digiflavor
Exit les couleurs traditionnelles oranges et noires de Geek Vape, le kit Digi U pod arrive dans une boite argentée sur laquelle on y trouve les noms des marques Digiflavor et Geek Vape, on a également le nom du modèle, une photo du kit dans sa couleur et les principales caractéristiques du kit Digi U pod.
A l’intérieur de ce coffret Digi U pod se trouvent les éléments suivants :
- un podmod Digi U 1000 mah
- une cartouche U 0,7 ohm 16-19 watts 2 ml (pré-installée)
- une cartouche U 1,1 ohm 9-12 watts 2 ml
- un cordon tour de cou
- un câble USB type C
- une notice d’utilisation
La cigarette électronique Digi U pod est très compacte, sa forme est proche de celle d’une carte bancaire, la hauteur est de 78,62 mm et sa largeur est de 40,65 mm. Son poids est de 40 grammes.
Le pod Digi U bénéficie de 4 finition avec des motifs originaux :
- Samouraï silver : un samouraï en tenue traditionnelle avec en fond des fleurs cerisiers et un katana.
- Zeus dark : le dieu Zeus et sa foudre légendaire.
- Ninja dark : trois ninja aux yeux rouges et vêtus de noir.
- Spacegang silver : un cosmonaute sur un fond de cosmos violet et bleu foncé.
Le pod cigarette electronique Digi U est de conception simple, il ne possède pas de bouton. On y trouve juste une entrée d’air qui se règle avec une petite tirette, un port USB type C pour le rechargement et l’emplacement pour y mettre une cartouche de type U de la marque Geek Vape.
L’autonomie de la batterie intégrée est de 1000 mah et la puissance est de 20 watts max. Simple mais sécurisé, le pod Digi U dispose d’un cut-off, l’alimentation se coupe si la bouffée atteint 10 secondes pour éviter de griller la résistance et d’un contrôle interne de température pour éviter les dysfonctionnements.
Les cartouches U sont au nombre de deux, on en a une avec une résistance intégrée de 1,1 ohm pour avoir une une vapeur en inhalation indirecte comme pour les cigarettes tabac et une autre cartouche avec une résistance 0,7 ohm pour avoir une vapeur plus chaude et un peu plus aérienne.
Le remplissage de la cartouche se fait sur le côté. Il faut retirer la cartouche de la batterie en tirant dessus. Sur le côté de la cartouche, il faut soulever l’opercule en silicone puis glisser la pipette d’e-liquide pour remplir le réservoir.
Au bout de 2 ou 3 semaines, la cartouche va prendre un goût de brûlé. C’est tout simplement la résistance qui sera trop usée pour fonctionner, il faudra donc remplacer la cartouche entière par une autre.
Mon avis sur le kit Digi U pod Geek Vape – Digiflavor
Le pod Digi U est original, il sort du lot avec ses finitions imagées et en reliefs là où de nombreux pods arborent un look plus sobre.
La forme est idéale pour l’utilisation comme pour le transport. La cigarette électronique Digi U se tient facilement en main et elle se glissera aisément dans des petites poches.
Pour le fonctionnement, on ne peut pas faire plus simple. Le pod Digi U s’active automatiquement à l’aspiration, il n’y a donc pas de bouton ni de réglage mise à part une petite tirette qui se trouve sur le côté et qui sert à moduler l’entrée de l’air qu’on aspire.
Je comprends le choix des marques à vouloir tout simplifier au maximum au point d’intégrer les résistances aux cartouches, c’est beaucoup plus accessible pour les débutants.
Cependant, on est obligé de jeter une cartouche en plastique alors qu’elle pourrait avoir de longs mois d’utilisation devant elle en remplaçant seulement la résistance quand elle a brûlé.
Les résistances choisies pour les cartouches U sont toutefois de très bonne qualité, les sensations et les saveurs sont au rendez vous !
En résumé sur le kit Digi U pod Geek Vape – Digiflavor
On a là un bon petit pod qui saura en amuser ou en séduire plus d’un avec son look original.
Le pod Digi U intègre une bonne batterie de 1000 mah couplée à une puissance de 20 watts qui saura faire fonctionner les résistances 0,7 ohm et 1,1 ohm avec efficacité et dynamisme.
La vapeur est agréable, elle est principalement en inhalation directe avec toutefois une plus grande prise d’air avec la version 0,7 ohm.
Simple et adapté à tous, le pod Digi U ne nécessite pas de réglage et se déclenche automatiquement en aspirant. Il est donc particulièrement recommandé aux personnes qui démarrent dans la vape ou aux utilisateurs de cigarettes électroniques qui recherchent une vapote plus discrète à utiliser en appoint.
Si vous avez envie d’avoir plusieurs pods cigarette electronique différents et de la même marque, vous pourrez même utiliser les cartouches U sur plus de 5 modèles de pods proposés par Geek Vape.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le Wenax S3 de Geek Vape
Mon avis sur Aegis Solo et Cerberus Geekvape de Neovapo
Mon avis et test sur le OBELISK 60 GEEK VAPE de Neovapo
Test du Kit Obelisk 65 de Geekvape
Mon avis et test sur le Aegis U de Geekvape
Publié le 10/01/2023 et modifié le 05/10/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.