Le test du kit Drag Nano de Voopoo

Le test du kit Drag Nano de Voopoo

Réputés à la base dans le monde de l'e-cigarette pour leurs créations de chipset, autrement dit puces électroniques, Voopoo a vu le jour à Shenzen, en Chine, dans l'année 2014.

La marque chinoise s'est par la suite très vite spécialisée dans la fabrication de cigarettes électroniques, et fait depuis face à un vrai succès mondial !

En vente dans plus de 200 pays du globe, elle doit sa solide réputation à sa fiabilité, sa polyvalence et ses innovations.

Voopoo propose un très large panel de modèles cigarette electronique qui conviennent à chaque profil de vapoteurs et vapoteuses, que l'on parle de matériel débutant, ou expert, tout le monde peut y trouver son bonheur.

Sans cesse dans le développement, et pour répondre aux besoins du marché, l'entreprise propose sans arrêt des modèles de plus en plus high tech et forts d'innovation.

Et aujourd'hui, j'ai testé pour vous le kit Drag Nano, un tout petit pod au format de poche, performant et intelligent !

La composition du kit Drag Nano de Voopoo

Vous pourrez retrouver votre kit Drag Nano dans un packaging des plus simpliste.

La boite cartonnée, de couleur blanche, sera illustrée à l'avant par le logo de la marque Voopoo, le nom du modèle soit "Drag Nano", et une image de votre pod dans le coloris choisi.

Sur le côté, vous verrez les réseaux sociaux de la marque, comme par exemple YouTube, Twitter, Instagram et Facebook.

De l'autre côté, vous pourrez y voir un scratch code, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vérifier l'authenticité de votre box directement sur le site officiel de la marque.

Et pour finir, sur la face arrière, vous retrouverez diverses informations, dont la composition de la boîte. Celle-ci contient, à l'intérieur :

  • 1 Box Drag Nano 750mAh
  • 1 Cartouche Drag Nano 1 ml avec résistance fixe 1.8 ohm
  • 1 Chaîne tour de cou
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

En termes de design, un large choix de coloris est disponible pour ce pod, vous pourrez retrouver votre pod en 7 déclinaisons de couleurs, à savoir :

  1. Tidal ( un mélange de rouge et de bleu )
  2. Klein blue ( un mélange de bleu et de blanc )
  3. Nebulas Blue ( un mélange de bleu, de vert et de jaune )
  4. Aurora ( un mélange de bleu, de rose et de blanc )
  5. INK ( noir et blanc )
  6. Fiesta ( un mélange de rouge et de jaune )
  7. Ceylon Yellow ( un mélange de noir, de jaune et de blanc )

Un grand choix de couleurs qui permettra à tous les profils de vapoteurs de trouver le modèle cigarette electronique qui lui plaît.

En ce qui concerne ce petit pod, il mesure seulement 54,5 mm de hauteur pour un diamètre de 11 mm, ces petites dimensions lui permettent de ne peser que 55 grammes.

Sur le dessus de ce pod, vous retrouverez une cartouche pouvant accueillir 1 ml d'e-juice qui contient une résistance fixe de 1,8 ohm. C'est ici que vous viendrez remplir votre réservoir d'e-liquide.

La résistance étant fixe, celle-ci ne peut être changée, une fois sa durée de vie atteinte, il suffira de changer directement de cartouche.

Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffira de tirer sur la cartouche usagée, et d'en remettre une nouvelle.

La résistance de cette cartouche est destinée à être utilisée en MTL, c'est ainsi que l'on nomme le mode d'aspiration, il s'effectue de la même manière que sur une cigarette classique.

Ensuite, vous retrouverez la batterie du pod, c'est elle qui va venir alimenter et faire chauffer votre résistance.

Sur ce modèle, nous avons 750 mah d'autonomie, qui est une bonne autonomie pour les petits consommateurs.

La batterie est dotée d'un chipset très intelligent, vous n'y retrouverez aucun bouton.

En effet, pour vapoter, elle détectera votre inhalation et chauffera automatiquement votre atomiseur.

Vous retrouvez simplement sous le pod, le port de rechargement USB, puis sur le coin du dessus, un emplacement pour venir y attacher un tour de cou, pour toujours avoir votre pod à portée de main.

Vous retrouverez également sur votre pod, puisqu'il n'y a aucun écran, une petite LED qui vous indiquera la charge restante de votre batterie.

En effet, la LED verte indique qu'il nous reste plus de 60 % d'autonomie, la bleue, elle, indique qu'il nous reste entre 60 % et 20 %, puis, la LED rouge, nous indique que la batterie est inférieure à 20 % et qu'il faut la recharger.

Pensez d'ailleurs à ajouter à votre panier notre adaptateur secteur de la marque Eleaf, qui vous garantit le rechargement de votre batterie en toute sécurité, et qui en plus, augmentera sa durée de vie !

Mon avis sur le kit Drag Nano de Voopoo

Je trouve ce petit pod esthétiquement très réussi, et intérieurement également.

Nous n'avons aucun bouton, aucun réglage à faire, simplement à vapoter, et je sais que cela ravira tous les vapoteurs et vapoteuses en quête de simplicité.

On peut très simplement changer de cartouche, et cela nous permet, par exemple, de pouvoir vaper plusieurs saveurs différentes, sans avoir à mélanger nos liquides.

Si votre consommation s'y prête, ou que vous rechercher un petit matériel d'appoint, discret et performant, n'hésitez plus, le kit Drag Nano est celui qu'il vous faut !

En plus, dans ce kit, se trouve même un tour de cou avec l'emplacement pour l'attacher sur la box !

En résumé sur le kit Drag Nano de Voopoo

Le kit Drag Nano est extrêmement simple, mais simple ne veut pas dire incomplet, au contraire.

Voopoo a réussi a créé un pod cigarette electronique très complet, pratique et intelligent, pour nous offrir dans un format mini, un réel bijou de vape.

Son format mini nous offre malgré tout une très belle autonomie de 750 mah, et accompagné des résistances 1,8 ohm fournies dans le kit, c'est un vrai bonheur.

Cette autonomie sera cependant trop insuffisante si votre consommation est trop élevée.

Même si rien ne vous empêche d'en avoir plusieurs autour du cou afin de ne pas manquer !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Tst du AIO Boro de la marque Cthulhu

Mon avis : j'ai testé le kit Dotpod Nano

Avis sur Minifit max de la marque Justfog

Avis et test du kit DotPod Pro Dotmod

Mon avis et test sur le Endura T18 2 mini de Innokin

Publié le 01/07/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème