Le test du kit EQ FLTR de Innokin

Le test du kit EQ FLTR de Innokin

Innokin est une marque de cigarette électronique qui a su se faire un nom dans l'industrie de la vape, notamment grâce à ses super innovations au fils des années.

Depuis sa création en 2011, Innokin a déposé plus de 48 brevets et continue de proposer des produits de cigarette electronique fiables et performants !

À l'heure actuelle, la marque chinoise propose une très large gamme de modèle, on peut y retrouver des kits complets pour des vapoteurs débutants comme plus expérimentés, des clearomiseurs, des batteries, et d'autres accessoires, le tout pour répondre aux besoins et aux préférences de ses consommateurs.

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur un modèle de la marque, le kit EQ FLTR, une e-cigarette au format pod qui, vous le verrez, plaira sans aucun doute à tous les fumeurs de cigarettes.

La composition du kit EQ FLTR de Innokin

Notre kit EQ FLTR nous est livré dans un packaging en carton recyclé, on retrouve simplement sur la face avant le logo Innokin, ainsi qu'un détourage en dessin de la silhouette de notre fameux pod.

À l'arrière, on y retrouvera un scratch code, qui nous permettra de venir authentifier notre kit auprès du site officiel de Innokin.

Mais on y retrouvera également le listing complet de ce que contient notre kit, à savoir :

  • 1 Cartouche EQ FLTR 2 ml avec résistance intégrée de 1.2 ohm
  • 5 Filtres pour drip tip en coton dégradable
  • 1 Capuchon de protection pour drip tip filtre
  • 1 Câble USB
  • 1 Manuel d'utilisation

Comme vous pouvez le voir, le kit est très complet, mais nous reviendrons plus tard en détails sur ses composants, commençons plutôt par ses dimensions.

Du haut de ses 78,1 par 16,8 mm, notre EQ FLTR nous offre une super prise en main, et un format discret et léger, qui se glisse parfaitement dans une poche de jean ou encore mieux, dans une pochette de rangement dédiée.

Notre kit est particulièrement simple d'utilisation, il dispose d'une batterie qui a une autonomie de 400 mah, elle se recharge par câble USB, le port se trouve sur un côté de la batterie.

Pour la recharger au mieux et préserver sa durée de vie, pensez à l'adaptateur secteur signé Eleaf disponible sur notre site internet !

Sur notre batterie, on ne trouvera aucun bouton, la batterie se déclenchera simplement en aspirant sur le drip-tip.

Les seuls éléments dont dispose notre batterie sont deux petites vitres qui vous permettront d'avoir un visuel sur votre niveau de liquide, et une petite led qui vous indiquera le niveau de batterie.

Et en haut de notre pod, on retrouvera la cartouche, elle dispose de 2 ml de contenance, une résistance de 1,2 ohm est intégrée à cette cartouche, ce qui signifie qu'une fois notre atomiseur brûlé, il faut changer toute la cartouche.

Cette impédance de 1,2 ohm nous offre donc un tirage MTL, en d'autres termes, c'est le tirage qui se rapproche le plus de celui d'une cigarette tabac classique, parfait pour les débutants !

La particularité de ce kit, c'est qu'il est fourni avec des filtres biodégradables, cinq en l'occurrence.

Ces filtres sont à insérer dans le trou présent en haut de la cartouche, cela devient donc un drip-tip en coton qui vous apportera les mêmes sensations qu'une cigarette.

Pour faire le plein de liquide et remplir votre réservoir, il vous suffira de séparer la cartouche de la batterie, de soulever la languette en silicone qui masque le trou de remplissage, de remplir et de bien refermer le capuchon, et voilà, le tour est joué.

N'oubliez pas de laisser s'imbiber votre résistance de cigarette electronique une bonne dizaine de minutes après le premier remplissage lorsque celle-ci est neuve, car sinon, vous risqueriez de la brûler et de devoir changer de cartouche.

Pour terminer, notre EQ FLTR est livré avec un capuchon de protection, une fois votre séance de vapotage terminée, vous pouvez le placer afin qu'il protège votre embout des impuretés.

Mon avis sur le kit EQ FLTR de Innokin

Ce petit pod EQ FLTR est assez sympathique, mais pas de là à remplacer les e-cigarettes que j'utilise au quotidien.

Sa prise en main, son design et sa simplicité d'utilisation sont vraiment topissime !

Le concept du filtre en coton, j'adore ! Je pense que cela pourrait vraiment aider un fumeur à passer à la cigarette électronique sans se sentir trop dépaysé.

En plus, à l'utilisation, le filtre en coton est très agréable sur les lèvres, accompagné d'un super tirage bien serré comme je les aime, c'est le top !

La où ça pêche, pour moi, c'est au niveau de l'autonomie, les 400 mah ne m'ont pas du tout suffit, et je n'ai pas envie de recharger 3 voir 4 fois par jour ma cigarette électronique.

En revanche pour une personne qui fume 4 ou 5 cigarettes par jour, ce modèle pourrait vraiment être l'idéal.

Pour conclure sur mon humble avis, je trouve dommage de la part d'Innokin de mettre l'accent sur un packaging en carton recyclé, mais de proposer une cartouche jetable ou l'on ne peut pas remplacer la résistance, selon moi, c'est un petit détail quelque peu contradictoire.

En résumé sur le kit EQ FLTR de Inookin

Le kit EQ FLTR est une e-cigarette au format pod qui dispose d'une autonomie de 400 mah, son rechargement se fait via le port USB présent sur la batterie.

On ne retrouve ni bouton, ni air-flow réglable, seule votre aspiration déclenchera la batterie.

La cartouche, elle, dispose d'une contenance de 2 ml et a une résistance intégrée de 1,2 ohm, elle sera parfaite pour obtenir de belles saveurs et un tirage se rapprochant au plus près d'une cigarette tabac classique.

En revanche, étant intégrée à la cartouche, celle-ci devra être complètement remplacée une fois que l'atomiseur sera brûlé.

Le kit cigarette electronique est fourni avec des petits filtres biodégradables, qui une fois mis en place, vous donnerons l'impression de tirer sur une vraie cigarette.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Drag 4 et Uforce–L de la marque Voopoo

Mon avis sur Thelema Mini et UB Lite de Lost Vape

Avis sur Skystar et Revvo de Aspire

Mon avis sur Egrip Mini de Joyetech de Neovapo

Mon test du Drag Max de Voopoo

Publié le 14/04/2023 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème