Le test du kit Xlim SE 2 Voice Edition d'OXVA

Le test du kit Xlim SE 2 Voice Edition d'OXVA

À Shenzhen, berceau de la vape où résident depuis des années les plus grandes marques de cigarette électronique, OXVA a trouvé naturellement sa place dans le monde de la cigarette electronique.

C'est une enseigne relativement jeune et fondée par Justin Laï, le cerveau derrière les incontournables modèles Aegis et Zeus. C'est donc une marque qu’il va falloir suivre de près !

Derrière le nom OXVA nous pouvons déceler les valeurs de la marque : "OX" symbolise la puissance et la fiabilité du bœuf, tandis que "VA" incarne la passion pour la vape. Accessible à tous, débutants comme confirmés, OXVA aspire à devenir « la marque de vape la plus fiable de l'industrie ».

La marque s'est faite connaître avec le pod Origin, qui incarne parfaitement les valeurs et les objectifs d’OXVA. L’enseigne a remporté en tout sept prix avec ces pods Xlim pro, Xlim.

Aujourd'hui nous allons tester le kit Xlim SE 2 qui est intuitif, performant et qui cache une fonctionnalité inclusive que l'on trouve pour l'instant sur aucun autre kit !

La composition du kit Xlim SE 2 Voice Edition d'OXVA

Le kit Xlim SE 2 est agrémenté d'une batterie de 1000 mAh, ce qui permet de tenir trois jours de vapotage sans la recharger ; si bien sûr vous avez une petite consommation.

Bien entendu, elle convient aussi aux vapoteurs ayant une consommation plus importante, en étant utilisée comme un kit complémentaire ; pour les sorties une petite cigarette électronique est moins encombrante.

Commençons par une courte description technique. Au bas de la box, nous trouvons un indicateur RVB dynamique, c'est une LED qui affiche votre autonomie restante par un code couleur.

Lorsqu'elle est verte : il reste entre 100 et 60% de batterie, quand elle est bleue : l'autonomie se situe entre 60 et 20% et lorsqu'elle s'affiche en rouge, il est temps de la recharger puisque la batterie est inférieure à 20%.

La Xlim SE 2 permet de vapoter jusqu'à 30 watts. Elle peut offrir un tirage semi-aérien et aussi un tirage serré comme vous allez le constater par la suite. C'est une cigarette électronique polyvalente.

Elle est compatible avec toutes les cartouches de la gamme Xlim. Elles ont une contenance de 2 ml. Comme la résistance est scellée à l'intérieur de la cartouche, il sera nécessaire de changer toute la tête dès lors que la résistance est usée.

Il y a les « top fill cartridge », c'est-à-dire les cartouches qui se remplissent par le haut :

  • La 0,4 ohm: entre 26 et 30 watts.
  • La 0,6 ohm : entre 20 et 25 watts.
  • La 0,8 ohm : entre 12 et 16 watts.
  • La 1,2 ohm : entre 10 e 12 watts.

Avec le remplissage par le haut, il n'est plus nécessaire de retirer la cartouche de la batterie, soulevez simplement la languette en silicone présente sur le côté de votre cartouche, puis remplissez.

Il y a celles de la gamme Xlim V2, le remplissage s'effectue au bas de la cartouche :

  1. en 0,6 ohm : entre 20 et 25 watts.
  2. en 0,8 ohm : entre 12 et 16 watts.
  3. en 1,2 ohm : entre 10 et 12 watts.

Le kit Xlim SE 2 peut aussi être utilisée avec des cartouches pré-remplies de la marque.

J’ai testé les deux cartouches présentes dans le coffret, c’est-à-dire la 0.6 ohm et la 0.8 ohm. Le rendu saveurs est excellent que ce soit avec le Rocky Red ; on sent bien le goût des fruits rouges, de la menthe et de l’anis ; qu’avec le Choco Bueno qui a des notes très gourmandes (chocolat, crème, noisette).

Au vu de l’autonomie et de la contenance, je ne conseille pas trop l’utilisation de la cartouche en 0.4 ohm, vous devrez recharger fréquemment votre pod tant en e-liquide, qu’électroniquement parlant.

Avec le bouton latéral du haut, nous pouvons ajuster la puissance au watt près.

La Xlim SE 2 est pourvue d'une bague airflow sur le côté opposé aux boutons. Cette bague permet de régler avec précision le flux d'air. Plus elle est ouverte, plus vous aurez de vapeur, a contrario, plus elle est fermée plus la sensation sera serrée en bouche.

Enfin, nous trouvons la fiche USB-C au bas de la cigarette électronique. Bien que le câble soit fourni avec, je vous conseille d'acheter un adaptateur spécifique pour recharger votre kit. Ceux de la marque Eleaf sont fiables, vous les trouverez sur notre site.

Tout ce qui est adaptateur de téléphone, console, ordinateur et voiture sont à proscrire.

Mon avis sur le kit Xlim SE 2 Voice Edition d'OXVA

C'est une cigarette électronique parfaite pour tous, les personnes atteintes de troubles visuels ou des ayant des capacités limitées, pourront utiliser la Xlim SE 2 sans difficultés, puisqu’elle est munie d'une fonction vocale.

En appuyant une fois sur le bouton latéral (celui du bas), la cigarette électronique vous donnera la taille en ohm de votre résistance, la puissance sélectionnée et l'autonomie restante de votre batterie.

Elle vous prévient aussi si il n'y pas de cartouche ou si la taille en ohm de votre résistance n'est pas détectée (ce qui est fréquemment dû à une résistance brûlée).

En appuyant longuement sur ce bouton latéral, vous pourrez activer ou désactiver cette fonction vocale.

C'est une innovation vraiment exemplaire et utile pour que chaque personne puisse être indépendante avec sa vape.

Elle existe en 6 couleurs différentes, toutes élégantes : noir bleu/orange bleu/bleu violet/gris argenté/ bronze à canon/ noir.

En résumé sur le kit Xlim SE 2 Voice Edition d'OXVA

La Xlim SE 2 a été conçue à partir d'un alliage d'aluminium et de PCTG (qui offre une résistance aux chocs et aux hautes températures). Elle pourra donc vous accompagner partout d'autant qu'elle est très ergonomique et légère : 112,7 x 24,2 x 14 mm pour seulement 44,5 grammes.

Pour éviter tout risque lors d'une randonnée ou autre sortie, OXVA a prévu le coup ; vous trouverez une lanière dans le coffret ce qui permet de porter en toute sécurité sa cigarette électronique autour du cou.

Aussi, ses finitions ont été bien pensées, la courbure de ses bords rend la prise en main très agréable. Le tout est discret et soigné.

Bien que la Xlim SE 2 ne possède pas d'écran, la fonction vocale (qui peut être désactivée à tout moment) et l'indicateur RVB dynamique permettent d'avoir toutes les informations essentielles pour le bon fonctionnement de la cigarette électronique.

Dernier détail qui a son importance, grâce aux cartouches top fill, les risques de fuites sont bien limités.

Au final, la cigarette electronique Xlim SE 2 est un petit bijou qui ne sera assurément pas le dernier, OXVA nous promet encore de belle prouesses grâce à son ingénieur Justin Laï.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Fog 1 de Justfog par Neovapo

Test du Kit Centaurus M200 de Lost Vape

Mon avis et test sur le feelin mini Nevoks de Neovapo

Mon avis sur le kit Vinci Pod Voopoo

Avis sur Minifit max de la marque Justfog

Publié le 25/05/2024 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème