Test du kit Exceed Edge

Test du kit Exceed Edge

Le kit cigarette electronique Exceed Edge nous vient de la marque Joyetech. C’est une des premières à avoir démocratisé la cigarette électronique avec des modèles accessibles, ergonomiques et efficaces.

Pour les vapoteurs de longue date, Joyetech c’est un peu la marque émotion, comme celle de notre première voiture. Joyetech a accompagné tellement de personnes dans l’arrêt du tabac. Pour ma part, ma première batterie d’ecig c’était une Joyetech eGo C twist 1100 mah !

Au fil des années Joyetech s’est perfectionnée, la marque est montée en puissance pour nous offrir des kits de légende comme l’Evic VTC mini et Cubis ou encore le kit Ego Aio.

Ici, l’heure est à la gamme Exceed, une grande famille qui comprend plusieurs cigarettes électroniques. Les Exceed peuvent être en forme de tube, de modbox, de pod. Il y en a pour tous les goûts et usages.

Pour le kit Exceed Edge on a affaire à un pod. Le pod c’est quand vous n’avez pas de clearomiseur mais une cartouche en plastique à la place. Généralement ils sont plus compacts et plus légers qu’une cigarette électronique standard.

Composition du kit Exceed Edge

Et bien en voilà un coffret qui change de l’ordinaire. En fait ce n’est même pas un coffret à proprement parlé mais un cylindre, une boîte en forme de tube. C’est très joli.

Le tube est en plastique, noir avec un motif bleu lumineux comme des petites particules d’énergie qui quittent un réacteur pour rejoindre une route en circuit imprimé. Ça fait très technologique.

A l’intérieur, j’ai :

  • une batterie Exceed Edge 650 mah
  • un pod Exceed Edge 2ml
  • deux résistances EX 1.2 ohm MTL
  • un cordon USB
  • un manuel d’utilisation

Les différents coloris proposés sont particulièrement réussis. Le kit Exceed Edge est disponible en rouge, orange, jaune, noir, gris métallisé et rainbow.

Les couleurs sont chatoyantes, un peu comme celles des voitures sportives italiennes. Je vous en parlerai plus en détail mais le sport auto est à l’honneur avec ce kit Exceed Edge et les couleurs n’ont pas été choisies par hasard.

Cette version du pod Exceed Edge est celle où les résistances peuvent se remplacer sans changer la cartouche. L’autre Exceed Edge Pod a des résistances fixées à la cartouche pod.

Par conséquent, les résistances qui pourront être utilisées ici sont les EX 1.2 ohm dédiées au tirage MTL. Faites attention aux autres résistances EX comme le EX 0.5 ohm qui est trop puissantes pour le kit Exceed Edge, la batterie n’arrivera pas à la détecter vu sa faible valeur.

Pour vous donner le détails des caractéristiques du kit, on a :

  • une batterie de 650 mah d’autonomie
  • une contenance du pod de 2ml
  • une compatibilité avec les résistances EX 1.2 ohm
  • un tirage serré type MTL
  • pas de réglages
  • des dimensions de 26.5mm x 110mm x 20mm
  • un poids de 72.5g

Mon avis sur le kit Exceed Edge

Le kit est magnifique, c’est le premier mot qui me vient quand je le sors de son packaging. Les couleurs rendent vraiment bien, bien mieux que sur les photos de présentation du kit sur le site de Joyetech. Le rouge, le orange et le jaune donnent envie de monter dans un bolide et tracer la route.

D’ailleurs pour appuyer le côté sport auto du pod Exceed Edge, il y a deux LED conçues façon phare de voiture en bas de la batterie.

Le kit a une forme allongée avec un effet aérodynamique. Non seulement c’est esthétique mais en plus ça apporte un confort en main supplémentaire lors de la manipulation. Le côté légèrement bombé repose parfaitement dans ma paume. Mon Exceed Edge est vraiment bien calée.

Les finitions sont parfaites, l’Exceed Edge respire la fiabilité, rien ne bouge, une aura de robustesse s’en dégage. Franchement c’est une belle réussite. Même le bouton power est génial, il est forme allongé et s’active facilement et sans un bruit.

La cartouche pod Exceed Edge est en plastique de qualité alimentaire, elle peut accepter jusqu’à 2ml d’e-liquide. Pour la remplir je dois la retirer de la batterie puis soulever son bouchon en silicone pour accéder à son réservoir. Tout le monde peut le faire.

Soyez juste doux avec le bouchon en silicone qui pourrait finir par céder si on force trop dessus, c’est quelque chose de courant sur les cartouches pod. Si jamais ça arrive, pas d’inquiétude la cartouche en plastique Exceed Edge se rachète seul et ce n’est pas une pièces très onéreuse.

Pour changer la résistances, ça se passe sous la cartouche. Je dois dévisser la bague métallique puis dévisser la résistance qui se trouve sur cette bague. Il faut faire cette manipulation au dessus d’un essuie-tout ou d’un évier parce que le réservoir va se vider.

Le résistances EX sont connues pour être qualitatives et fiables, personnellement j’ai pu les tester dans d’autres kits cigarette electronique de Joyetech et la vapeur est très agréable. Ici, j’ai la 1.2 ohm, elle est faite pour un tirage serré avec une vapeur chaude et douce tout en offrant un beau festival de saveurs.

Plus haut je vous parlais de deux LED qui se trouvent en bas, elles servent d’indicateur de charge de batterie. Les LED ne changent pas de couleurs, elles clignotent en fonction du niveau et ça c’est pas banal, à l’image du kit en fait.

Niveau de la batterie :

  • de 60 % à 100 % : les LED restent fixe
  • de 30 % à 59 % : elles clignotent lentement
  • de 10 % à 29 % : elles clignotent plus vite
  • de 0 % à 9 % : alerte, ça clignote dans tous les sens, vite mon chargeur !

En résumé sur le kit Exceed Edge

J’ai affaire à un très beau kit. Tout est réussi : le design, les couleurs, la prise en main, les finitions. C’est un régal à utiliser.

Le kit cigarette electronique est vraiment parfait pour les primo vapoteurs et pour les plus vieux vapoteurs (ou vieilles) comme moi qui veulent une cigarette électronique efficace et sans encombrement. Il n’y a pas de réglage de puissance, pas de complications, tout tombe sous le sens de la simplicité.

Le tirage est doux et serré. La vapeur nous emporte dans une douce brume chaude chargée de délicieuses saveurs.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous recommande ce kit Exceed Edge fabriqué par Joyetech. J’adore tester des pépites comme ça, merci Joyetech !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le feelin mini Nevoks de Neovapo

Mon avis sur le kit Evic VTC dual et Ultimo de Joyetech

Mon avis et test sur le Ursa Nano Lost Vape

Quelles sont les cigarettes electroniques les plus fiables ? de Neovapo

Mon avis et test sur le Pagee de Nevoks de Neovapo

Publié le 23/06/2022 et modifié le 21/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème