Le test du Kit Exceed X de Joyetech
Fondée en 2007, cette marque de cigarette electronique a vraiment contribué à l'évolution de la cigarette électronique et à sa démocratisation dans le monde.
Ses modèles de la gamme Ego ont par exemple permis à beaucoup de personnes à s'initier à la cigarette électronique en toute tranquillité.
Depuis, Joyetech a progressé et nous propose du matériel de plus en plus abouti.
Outre les batteries et les box, cette marque vous propose également un large choix de clearomiseurs.
Le plus connu d'entre eux, et vous en avez certainement déjà entendu parlé, c'est le Cubis Pro.
Dans un optique de toujours garantir un accès facile au vapotage, la marque asiatique a innové pour présenter à son nouveau public une cigarette électronique attrayante, discrète et adaptée aux débutants.
De ce fait, je vous présente aujourd'hui le Kit Exceed X qui, je n'en doute pas, finira de vous convaincre de passer à la vape !
La composition du Kit Exceed X de Joyetech
Joyetech nous propose un packaging neutre avec un premier visuel photo de cette nouvelle cigarette électronique tant attendu.
Au dos, vous trouverez davantage d'informations sur ce que comprend votre kit. Vous pourrez ainsi voir une liste exhaustive de ce que vous trouverez à l’intérieur de la boite reçue :
- 1 Batterie Exceed X 1000 mAh - Joyetech
- 1 Clearomiseur Exceed X 1.8 ml
- 1 Atomiseur EX-M 0.4 Ω
- 1 Atomiseur EX 1,2 Ω
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Intéressons nous déjà à la batterie.
Son design est très simple, épuré et son format lui confère une excellente prise en main. Une cigarette électronique ergonomique que vous pourrez aisément placer dans votre poche.
Ses dimensions sont de l'ordre de 74mm pour la hauteur , 24,4 mm pour la largeur et 23,4mm pour la profondeur. Avec seulement 67g, cette vapote est un poids plume.
Assemblée au clearomiseur vous aurez en mains un poids total de 77g ! Autant dire qu'il est difficile de faire mieux !
Pour accentuer le confort de la prise en main , cette batterie de cigarette electronique est faite en acier inoxydable et en silicone.
En ce qui concerne son autonomie, elle est de 1000 mAh, idéale pour débuter la vape ou pour les petites consommations.
Elle vous offre également un rechargement extrêmement rapide grâce un câble USB-C. Comptez seulement 30 minutes pour une batterie pleine à 100% !
L’électronique quant à lui est très simple. Vous n'aurez qu’à vous occuper du bouton power. Autrement votre cigarette électronique s'occupe de tout pour vous !
En effet, elle détectera automatiquement la valeur de la résistances que vous aurez choisie et réglera sa puissance en fonction de celle-ci pour une vape intuitive !
Vous n'aurez pas d'écran pour estimer votre niveau de batterie restant. Joyetech a fait encore plus simple ! Un voyant lumineux vous informera en temps réel de l'autonomie qu'il vous reste.
Une lumière verte vous signalera que vous êtes entre 100 et 60% de batterie. Un voyant bleu lui signifiera que votre batterie est chargée entre 59 et 30%.
Enfin, si le voyant est rouge, alors votre batterie est faible et il faudra bientôt penser à la recharger.
Cette cigarette électronique se compose également d'un clearomiseur Exceed X en acier inoxydable et verre en pyrex.
Il vous offrira une contenance de 1,8ml, c’est idéal pour débuter la vape ou pour ceux qui vape avec modération.
Avec son remplissage haut vous pourrez aisément faire le plein de votre e-liquide favoris. Il est conseillé de l'utiliser avec une base contenant moins de 50% de glycérine végétale.
Pour cela les e-liquide Neovapo seront vos meilleurs amis ! Cet embout est également parfait pour une utilisation de e-liquide cbd.
La bague d'air située sur la partie inférieure de ce tank vous permettra de contrôler le flux d'air de vos bouffées. Plus elle sera ouverte plus vous aurez accès à des bouffées aériennes et inversement.
Pour ce qui est des résistances, utilisez les EX en 0,5 ohm pour plus de vapeur ou les EX 1,2 ohm pour quelque chose de plus serré !
Cette cigarette électronique est vraiment parfaite pour vaper sans soucis !
Mon avis sur le Kit Exceed X de Joyetech
Je trouve que cette cigarette électronique est idéale pour commencer la vape et se familiariser avec les sensations que cela procure.
Il est parfois difficile de se lancer dans la vape, de peur de se retrouver avec une machine énorme entre les mains. Avec le kit Exceed X vous n'avez rien à craindre.
Son format est idéal et vous permettra de la mettre dans votre sac ou dans une poche sans vous sentir encombré. Je trouve ça ingénieux de la part de Joyetceh de proposer ce genre de format.
Pour moi, la contenance de 1,8 ml est trop légère mais je vapote depuis un bon moment déjà est je fais partie des grandes consommations. Si vous commencez juste et que votre conso est modérée alors ce réservoir sera suffisant !
Je trouva la bague d'air pratique car elle permet vraiment de contrôler le flux d'air de votre cigarette électronique est ainsi de choisir entre un tirage plutôt serré ou plus aérien.
Avec cette cigarette électronique vous avez toute les cartes en main pour réussir à vous débarrasser de la cigarette classique.
Pour seulement 28,90€, ça ne vaut pas le coup de se priver ! Je vous la recommande vraiment.
En résumé sur le Kit Exceed X de Joyetech
Cette cigarette électronique se compose d'une batterie de 1000 mAh, c’est parfait pour les petite consommations.
Son petit format vous offrira une bonne prise en main et vous permettra de la prendre partout avec vous.
Simplicité d'utilisation , peu de manipulation et praticité sont ses maîtres mots.
Le clearomiseur Exceed X dispose d'une contenance de 1,8ml et se remplit par le haut. Idéal lorsque vous commencez la vape.
Choisissez de vaper en MTL ou en DL grâce à une bague d'air réglable. Le choix des résistances EX vous permettra également de trouver le style qui vous correspond.
En résumé, si vous souhaitez commencer la vape en toute sérénité avec du matériel de cigarette electronique de qualité craquez sans retenue sur ce kit.
Emma de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Voici mon avis sur le Orion Mini de Lost Vape
Le test de la puff Innobar F5 Peach Ice d'Innokin
Mon avis et test sur le Drag H80S de Voopoo de Neovapo
Mon avis sur le kit Drag X Plus Pro de Neovapo
Avis sur V Suit de Voopoo de Neovapo
Publié le 10/09/2022 et modifié le 11/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.