Test du clearomiseur Procare de Vaptio

Test du clearomiseur Procare de Vaptio

Vaptio est une marque de cigarette électronique Américaine, basée à Seattle, depuis 2014 la marque se trace un chemin parmi les géants chinois de la vape.

La marque Vaptio essaye de s'imposer comme un acteur majeur de la vape pour les primo vapoteurs grâce à du matériel très simple d'utilisation et surtout design.

La marque est très créative et innovante en proposant du matériel toujours plus simple d'utilisation avec un design tout aussi sobre qu'élégante.Vaptio s'est fait connaître grâce au kit cigarette electronique Cosmo qui est dédié au tirage serré un peu à la façon d'une cigarette à combustion.

Vaptio, c'est toujours plus d'innovation et de simplicité, cela se retrouve dans tout leur matériel y compris dans leur clearomiseurs, j'ai pu le constater avec le tout nouveau tank Procare.

Il a une contenance de 4 ml et un système pour enlever la résistance qui est très ingénieux.

Son système m'a tellement plu sur le papier que j'ai voulu tester par moi-même, c'est pourquoi aujourd'hui je vous présente le tank Procare de chez Vaptio, un réservoir de 4 ml en apparence très basique mais avec un système que je trouve génial.Je vous explique tout cela dans la suite de votre lecture.

Composition du clearomiseur Procare de Vaptio

Vaptio étant une marque assez jeune et peu connue en France, la marque met un point d'honneur à ce que l'on reçoive le matériel sans égratignure.

C'est pourquoi j'ai entre les mains une boîte solide mais sans délaisser le côté sobre qui tient à cœur à Vaptio. On retrouve pas mal d'informations sur la boîte, comme chez les grands fabricants chinois.

On a le nom de la marque avec celui du modèle avec une photo bien évidemment.

On trouve sur le dos de la boîte une liste de tout ce qu'elle contient avec en plus le scratch code, qui permet de vérifier l'authenticité et de certifier la provenance du matériel, les principales caractéristiques sous forme d'icônes, diverses marques et logos conformément aux lois en vigueur en France.

Dans la boîte on retrouve donc :

  • 1 Clearomiseur ProCare de 4 ml
  • 2 Résistances ProCare G3 Mesh 0.4 ohm

C'est dommage que nous n'ayons pas de pièces de rechange comme des joints et un verre ou même un deuxième drip tip pour pouvoir changer les pièces au cas où on casser le verre.

Vaptio a conçu le Procare en une seule couleur, Silver, pour que vous puissiez le mettre sur une box rose par exemple sans que cela ne choque.

Mon avis sur le clearomiseur Procare de chez Vaptio

Le réservoir Procare a un diamètre de 24 mm avec une connexion 510 qui lui permet d'être vissé sur la plupart des box qui sont vendues sur le marché de la vape.

Le clearomiseur Procare de chez Vaptio est doté d'une contenance de 4 ml avec un remplissage par le dessus, un peu à la façon du Zenith d’Innokin.

Il vous suffit simplement de tourner le top cap pour faire apparaître la fente de remplissage, je conseille fortement d'avoir des fioles avec des embouts fins pour que le remplissage se fasse plus facilement.

Il possède un drip tip ou embout buccal qui ne se changent pas il reste fixe pour une bonne raison qui est assez simple.

Le drip tip va nous servir pour changer la résistance, vous me direz mais comment un embout buccal peut nous permettre de changer une résistance ?

Cela est très simple. On dévisse le tank de la box puis la base, une fois que vous avez dévissé cet élément il vous suffit simplement d'appuyer sur le drip tip pour que votre résistance soit retirée.

Je vous avoue que j'étais très sceptique sur cette technique mais cela marche très bien, avec ce simple appui, je n'ai pas eu à toucher la résistance pleine de liquide.

Vaptio vante le fait que cette manipulation permet d'avoir encore du liquide dans le réservoir, je ne peux que confirmer ses dires.

Vaptio a réellement conçu un clearomiseur de cigarette electronique très pratique et super simple d'utilisation.

L’installation de la résistance est tout aussi simple, il vous suffit d'insérer une nouvelle résistance en appuyant et revisser la base.

Ce système permet de ne plus avoir les doigts pleins de liquide ce qui peut être très désagréable et surtout cela simplifie grandement son utilisation au quotidien.

Vaptio a fourni avec son clearomiseur Procare, la résistance Procare G3 mesh en 0,4 ohm qui se réglera entre 25 et 35 watts.

Elle est conçue pour une vape RDL c'est-à-dire une vape avec une inhalation directe restreinte, vous aurez de la vapeur qui sera dense compacte avec une très bonne restitution des saveurs.

Une résistance 1,0 ohm devrait bientôt arriver en vente et elle sera dédiée pour la vape MTL, c'est-à-dire une vape en inhalation indirecte un peu comme sur une cigarette tabac.

Sur la base du tank on retrouve la bague airflow avec 4 ouvertures de tailles différentes. On trouve 3 petits trous pour une vape extrêmement serrée et une grande ouverture pour une vape RDL.

Lors de mon test j'ai réglé la résistance à 30 watts avec l'e-liquide Odin de chez Neovapo et l'ouverture d'air entièrement ouverte.

J'ai bien ressenti toute la puissance du mélange fruité et frais du Odin. La résistance G3 mesh restitue très bien la saveur et la vapeur est dense mais douce à la fois, c'est une vape très agréable.

J'attends avec impatience la résistance 1,0 ohm pour voir ce que cela va donner en vape MTL.

En résumé sur le clearomiseur Procare de chez Vaptio

Le clearomiseur Procare de chez Vaptio a été conçu pour faciliter le quotidien de tous les vapoteurs.

C'est un réservoir :

  1. qui est très simple pour le remplissage,
  2. innovant avec le système de changement de résistance,
  3. simple d'utilisation,
  4. qui a une très bonne restitution des saveurs,
  5. qui a de très bonnes sensations,
  6. plusieurs formes d'entrée d'air,
  7. une bague airflow qui se tourne.

Pour moi le tank Procare est parfait si on veut commencer dans la vape ou si on recherche un matériel ultra simple d'utilisation sans avoir une vape trop agressive.

Le système de poussoir pour changer la résistance tout en ayant du juice dans votre réservoir est pour moi une superbe idée, cela évite d'en avoir plein les doigts.

N'hésitez pas à faire un tour sur les réseaux de la marque Vaptio cigarette electronique ou venir en boutique ou sur le site internet Neovapo pour trouver le matériel qui correspondra à vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Origin Mini d'Oxva de Neovapo

Mon avis sur le kit Centaurus B60 AIO – Lost Vape

Mon avis et test sur le Unimax 22 de la marque Joyetech

Mon avis sur la Puff Olit600 Strawberry de la marque Kangertech

Neovapo : test du Doric 20 de Voopoo

Publié le 27/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème