Test du kit Sceptre tube

Test du kit Sceptre tube

Le kit Sceptre tube d’Innokin est une cigarette électronique simple en apparence mais qui regorge de petites astuces pour vous rendre la vape la plus agréable possible.

C’est ça que j’aime bien chez Innokin, on a très régulièrement des kits qui respirent la simplicité. Tant par le format que par l’utilisation, Innokin cigarette electronique sait rassurer les primo vapoteurs et apporte un vent de fraîcheur pour les utilisateurs confirmés qui veulent rester sur des choses essentielles à la vape.

Ce n’est pas pour rien que son clearomiseur phare, le Zenith, a su enthousiasmer les vapoteurs du monde entier à la vitesse de l’éclair. Quand quelque chose est efficace, pratique et fiable tout le monde le veut !

Innokin fait vraiment partie des marques que je recommande depuis des années pour arrêter le tabac, il y a peu de probabilité d’être déçu.

Composition du kit Sceptre tube

Innokin est une marque engagée. Consciente des problèmes de la gestion des ressources, elle a prit le parti de ne plus utiliser que du carton recyclé et recyclable pour tous ses packagings.

C’est pour cette raison que je reçois mon kit Sceptre tube dans une petite boîte en carton recyclé beige. La boîte est à peine plus grosse que la cigarette électronique elle-même. Je vous rassure, il y a quand même de la place pour les accessoires.

A l’intérieur du coffret, on a :

  • une e-cig Sceptre tube
  • deux résistances S coil 0.5 ohm
  • un câble USB type C
  • un manuel d’utilisation avec une traduction en français

En plus du coffret, je vous invite à prendre un adaptateur secteur Eleaf. Il est conçu par une marque de cigarette électronique pour garantir le bon fonctionnement de la batterie. Il vous évitera les surchauffes et autres pannes liées à de mauvaises associations de chargeurs.

Concernant l’offre en coloris, je la trouve complète. On a 6 versions différentes :

  1. la Grey avec un dégradé de la blanc à gris
  2. la Purple avec un dégradé d’un violet très clair à un violet lavande
  3. la RED et son dégradé de rouge au noir
  4. la Pink avec un dégradé de rose très clair à un rose bonbon
  5. la Black, pas de dégradé, c’est un noir uni et brillant
  6. la Silver qui est toute en métal gris

Mon avis sur le kit Sceptre tube

La forme tubulaire est la première forme qu’a prit la cigarette électronique à son lancement il y a plus de 10 ans. On a l’habitude et on reconnaît tous le côté super pratique de cette forme. La prise en main est bonne.

Pour les finitions, la vapoteuse Sceptre tube est faite d’acier inoxydable et de plastique PCTG pour son réservoir. On est sur un assemblage solide et bien exécuté.

Elle est composée d’un bouton unique qui, bien entendu, sert à vapoter mais également à augmenter la puissance. Pour changer la puissance, il faut presser le bouton 2 fois. Quand la LED est violette, la puissance est de 18 watts et quand elle est bleue la puissance passe à 20 watts.

Vous l’aurez compris, on est sur un kit cigarette electronique qui produira une vapeur assez chaude, plus chaude qu’un Zenith 2 avec une résistance 1.6 ohm par exemple si vous avez déjà testé.

La LED autour du bouton power sert également à connaître le niveau de la batterie :

  • LED verte : la batterie se trouve entre 50 % et 100 % de charge.
  • LED bleue : le niveau se situe entre 10 % et 50 %.
  • LED rouge : la batterie est en dessous de 10 %.

Je vous invite à ne pas vapoter sur une batterie en dessous de 10 %. Même si ça fonctionne, le fait de vapoter sur une batterie d’e-cig presque vide va entraîner son usure prématurée. Donc quand c’est rouge on arrête de vapoter.

Le kit Sceptre tube d’Innokin a une autonomie de 1300 mah. C’est plutôt bien vu le petit gabarit de la vapoteuse.

Sur le haut du corps de la batterie Sceptre tube se trouve un airflow réglable. Je le trouve facile à régler. Il permet de varier la vapeur entre tirage serré (MTL) et plus aérien (RDL).

Le clearomiseur que j’appellerai cartouche ou pod est en plastique. Il est robuste et comme le reste de la cigarette électronique il est vraiment facile à manipuler.

Pour l’ouverture du réservoir, j’ai juste eu à pousser le top cap coulissant. J’adore ce système, surtout sur un pod où souvent on nous propose un vulgaire bouchon en silicone qui fini par vite s’arracher. Comme je l’ai déjà dit, le kit Sceptre tube dispose vraiment d’une conception de qualité.

La contenance de la cartouche est de 2ml. C’est un peu petit mais c’est cohérent avec la taille générale du kit. Et vu la simplicité du remplissage, personnellement ça ne me pose pas de problème de le remplir plus souvent.

Le kit Sceptre tube fonctionne avec les résistances S Coil 0.5 ohm. J’ai beaucoup aimé la vapeur bien chaude et les saveurs qui s’en dégagent.

En résumé sur le kit Sceptre tube

On a là un excellent kit qui est vraiment accessible à tous. Pas d’écran, pas de réglages compliqués, tout se pilote à partir de son bouton unique.

Les finitions, les couleurs, l’assemblage, tout est parfaitement pensé et exécuté. Le kit Sceptre respire la qualité.

La taille de son réservoir et l’autonomie de la batterie sont adaptés aux petites consommations ou alors en complément d’un autre kit.

Les résistances S Coil 0.5 ohm produisent une vapeur très agréable et suffisamment forte pour récompenser les amateurs de hit.

Comme je le disais dès le départ, choisir Innokin cigarette electronique comme marque de vapote c’est s’assurer une belle réussite face au tabac.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Drag nano 2 de Neovapo

Mon avis sur Itaste Kroma-A de Neovapo

Avis sur Avocado Baby Pro de la marque Vaptio

Mon avis sur le kit Cuboid Lite et Exceed D22 de Joyetech de Nevoapo

Mon avis et test sur le feelin mini Nevoks de Neovapo

Publié le 09/06/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème